OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bogdanov
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 10:41    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

L'animateur d'émissions scientifiques Igor Bogdanov a été condamné ce lundi à 10.000 euros d'amende pour avoir falsifié son carnet de vol en hélicoptère. Un document "truffé de fausses heures et d'approximations" selon les enquêteurs.

10.000 euros d'amende. C'est ce dont a écopé ce lundi Igor Bogdanov, animateur d'émissions scientifiques, pour avoir falsifié son carnet de vol. La justice avait requis cette amende assortie d'une peine trois mois de prison avec sursis. Elle lui reprochait d'avoir piloté un hélicoptère sans licence professionnelle et d'avoir falsifié son carnet de vol.  
Tenu une première fois en janvier, son procès avait fait l'objet d'une réouverture des débats le 16 juin. Le tribunal s'était alors interrogé sur le caractère privé du carnet de vol. Ce lundi, le tribunal a relaxé l'écrivain pour la conduite sans licence et a requalifié le "faux et usage de faux d'un document administratif" en "faux et usage de faux en écriture privée", infraction qui lui vaut d'être condamné à 10.000 euros d'amende.  
Igor Bogdanoff met  "en cause l'appareil judiciaire pour incompétence"  
"Le seul fait de dire que j'aurais produit un faux est hallucinant", "c'est une injustice" a réagi l'animateur. "Ce jugement montre que le policier a clairement menti et qu'il a produit un faux en écriture publique pour prétendre que je conduis sans licence", a-t-il affirmé, assurant qu'il mettrait "en cause l'appareil judiciaire pour incompétence". Igor Bogdanoff envisagerait de faire appel.  
En septembre 2012, Igor Bogdanov avait été visé par une enquête concernant une demande d'autorisation de se poser en hélicoptère sur le parking d'un centre commercial d'Etampes (Essonne). Cette dérogation pour atterrir en zone urbaine, réservée aux pilotes professionnels à des fins très précises, lui avait été refusée par la préfecture au motif qu'il n'était pas instructeur et n'avait pas de licence professionnelle comme il le prétendait.  
C'est à cette occasion que les enquêteurs avaient étudié son carnet de vol, pour se rendre compte qu'il était "truffé de fausses heures et d'approximations" et portait mention de 5.000 heures de vol, en partie sur des machines radiées ou dont l'immatriculation renvoyait à des appareils des services de police et des ambulances. L'avocat de M. Bogdanov, Me Serge Conti, avait plaidé le caractère privé du carnet de vol et l'absence de preuves concernant le faux. A plusieurs reprises, Igor Bogdanov s'est plaint que cette affaire a "gravement porté atteinte" à son "image". 

ça me rapelle Eric Julien, qui présente des documents d'aviation... oups !

http://lci.tf1.fr/france/justice/igor-bogdanov-condamne-a-10-000-euros-d-am…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 11:35    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

Depuis cette affaire, on ne voit plus que Grichka sur les plateaux TV scientifiques, Igor est vraiment mit de coté.
Ce qui est normal quand on voit le rapport CNRS sur leurs travaux :

Citation:
 En ce qui concerne Grichka, le rapport conclut : « En résumé, un des huit chapitres de cette thèse contient une construction de celles qu'on peut trouver dans un mémoire de DEA, voire de maîtrise, mais très mal écrit : les sept autres ne contribuent en rien aux mathématiques. » Et pour Igor : « En résumé, l'ensemble des articles considérés ici ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique
Et aussi quand on voit leurs diplômes respectifs :

Citation:
 Igor est titulaire d'un Diplôme d'études approfondies en sémiologie et Grichka est à la fois diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en mathématiques
Ils sont jumeaux mais ils ne doivent pas avoir le même QI Mr. Green
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (01/07/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 15:02    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

moi ce que je remarques c est que tant qu ils faisaient de l animation TV ,
 personne ne leur brisaient les C... ils ont éveillé et stimulé des milliers de cerveaux dont le mien 
on été bien souvent en avance sur bien des évolutions de la société et des techniques , 
le monde d aujourdhui et de demain .
ils ont toujours fait de la vulgarisation scientifique ; voire surfer sur la SF et on ne leur a jamais fait de procès !!

je trouves hautement suspect que l on cherche a tout prix a leur porter discrédit par divers moyens . dont créations de fausses preuves ..
avec procès , médiatisés pour les faire passer pour des irresponsables  capricieux ..  (voler sans licence = mise en danger autrui + inconscience )

je me demandes bien ce qu ils ont put faire ; comprendre ou découvrir  pour rendre mécontent "certaines personnes" et en supporter ainsi l acharnement . 

c est visiblement une arnaque ...délibérée ..reste a comprendre pourquoi ; je doutes qu il ne s agisse que d une querelle entre  courants de pensées scientifiques divergents ; cela vas un peut loin (conflit avec CNRS) .

d autant plus que c est pas le diplôme qui fait l intelligence , l ouverture d esprit ou est a l origines d idées neuves .
c est au contraire l aspect irrévérencieux de talentueux touches a tout , curieux invétérés non sclérosés par les certitudes et l ordre établis qui "inventent" de nouvelle théories ; crée de la nouveauté ; repoussent les limites du savoir . et qui sait , approchent de trop prés certaines choses .

et au final dérangent . 

si je fait un parallèle avec le controversé personnage "capitaine Barril"  : http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203604758376-paul-barril-retranche-arme-dans-son-domicile-1019715.php
qui lui aussi semble avoir des ennuis mais d un autre ordre (les ripoux  VS les ripoux 2 ? ) ;
 allez une bonne piqûre et au lit !!
j ai moins d empathie pour son histoire ...

le lien commun entre ces 2 affaires  est il de cet ordre ? 

toute vérité n est pas bonne a dire ? 

dans le cas des bogdanoff ça interpelle .

leur dernier livre controversé : la fin du hasard .

résumé succin : 
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 15:11    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

DE LA FIN DU HASARD à DIEU

Oui c'est sûr que ça va en intéresser plus d'un, et je ne pense pas que ceci puisse créer des enjeux hein?  en plus c'est pas nouveau...

nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 15:56    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

non c est pas nouveau ..

ce qui est nouveau c est que deux excentriques autodidactes qui n on pas d oeillères puissent faire un mixe de leurs savoir .
ils ne sont pas purement scientifiques , rats de laboratoire ou intéressé a la théorie pure ..
ils ont une portée médiatique ..

ce qui est intéressant c est que de la science ils sont arrivé a la spiritualité . 

vu que tout est lié ..auraient ils le tort de s aventurer sur des plates bandes gardées ? 
énergie libre ? 
spiritualité ? 

ou démonstration que les choix de certains puissants , ,influence notre destin a niveau mondial . 
alors que cela n est pas en accord avec certaines lois dites supérieures .
 que ce n est pas un hasard et que le milieu scientifique collabore a cela .( ou est mis sur la touche )..
que certains domaines ne devraient pas etre tripotés par l homme , meme si nous en avons les moyens scientifiques et tecniques .

bref que de questions ..sur cette étrange affaire .
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 16:40    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

Bonjour toutes et tous
Marine a écrit
Code:
Oui c'est sûr que ça va en intéresser plus d'un, et je ne pense pas que ceci puisse créer des enjeux hein?  en plus c'est pas nouveau...

Ce qui est nouveau c'est le rapport de la science avec un éventuel mouvement ""CRÉATEUR ""qu'ils essayent de porter a la connaissance du public !
Si le but occulte est de nous éloigner des valeurs universelles ,et que cette direction nous conduit a la LIBERTÉ alors cela prend tous son sens !
Ne fait on pas tout pour renforcer les murs d'une prison ?
Cordialement

nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 16:58    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

merci aja !

Okay

tu vas directement aux conclusions !! 
mais nous sommes sur le meme fil de pensées  Okay
aja777 (01/07/14)
valerian26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:17    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

f.didier a écrit:
Depuis cette affaire, on ne voit plus que Grichka sur les plateaux TV scientifiques, Igor est vraiment mit de coté.
Ce qui est normal quand on voit le rapport CNRS sur leurs travaux :

Citation:

En ce qui concerne Grichka, le rapport conclut : « En résumé, un des huit chapitres de cette thèse contient une construction de celles qu'on peut trouver dans un mémoire de DEA, voire de maîtrise, mais très mal écrit : les sept autres ne contribuent en rien aux mathématiques. » Et pour Igor : « En résumé, l'ensemble des articles considérés ici ne répond à aucun critère de clarté, de précision et d'exactitude en vigueur en physique théorique. Ce manuscrit de thèse ne peut pas être qualifié de contribution scientifique

Et aussi quand on voit leurs diplômes respectifs :

Citation:

Igor est titulaire d'un Diplôme d'études approfondies en sémiologie et Grichka est à la fois diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et docteur en mathématiques

Ils sont jumeaux mais ils ne doivent pas avoir le même QI Mr. Green

Très drole,
visiblement tu as également un doctorat de mathématiques pour critiquer les travaux de Grishka

Je ne savais pas que tu étais un champion des " algèbres déformées ".

Enfin bon c'est pas grave.

Les jumeaux ont commis deux "crimes" : être multi-casquettes (chercheurs ET animateurs télé) , et balancer une recherche sut la théorie du tout
avec un vieux fond de " principe créateur " de l' Univers.

Perso, rien de tout cela ne me dérange, ce qui me dérange ce sont les polémiques visiblement orchestrées par des gens a très petit niveau de maths/physique
qui se contentent de faire écho.

Ca n'a à vrai dire d'ailleurs aucune importance.... Il arrivera ce qu'il arrivera ..

Des théories "alternatives" et spéculatives il y' en a d'ailleurs un bon paquet. Comme il doit bien y avoir sur terre une bonne vingtaine de zozos
réellement CAPABLES de comprendre ce qu'ils ont pondu, réellement on n'est pas non plus ici sorti de l'auberge ! (de la polémique a tord et a travers)

Je regarderai demain pour cette histoire de "carnet de vol" ça m'a l'air encore d'une belle connerie, ça ..
Et aéronautique en plus ..

Salutations
valerian26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:24    Sujet du message: Re: Bogdanov Répondre en citant

Marine a écrit:
L'animateur d'émissions scientifiques Igor Bogdanov a été condamné ce lundi à 10.000 euros d'amende pour avoir falsifié son carnet de vol en hélicoptère. Un document "truffé de fausses heures et d'approximations" selon les enquêteurs.

10.000 euros d'amende. C'est ce dont a écopé ce lundi Igor Bogdanov, animateur d'émissions scientifiques, pour avoir falsifié son carnet de vol. La justice avait requis cette amende assortie d'une peine trois mois de prison avec sursis. Elle lui reprochait d'avoir piloté un hélicoptère sans licence professionnelle et d'avoir falsifié son carnet de vol.   
Tenu une première fois en janvier, son procès avait fait l'objet d'une réouverture des débats le 16 juin. Le tribunal s'était alors interrogé sur le caractère privé du carnet de vol. Ce lundi, le tribunal a relaxé l'écrivain pour la conduite sans licence et a requalifié le "faux et usage de faux d'un document administratif" en "faux et usage de faux en écriture privée", infraction qui lui vaut d'être condamné à 10.000 euros d'amende.   
Igor Bogdanoff met  "en cause l'appareil judiciaire pour incompétence"   
"Le seul fait de dire que j'aurais produit un faux est hallucinant", "c'est une injustice" a réagi l'animateur. "Ce jugement montre que le policier a clairement menti et qu'il a produit un faux en écriture publique pour prétendre que je conduis sans licence", a-t-il affirmé, assurant qu'il mettrait "en cause l'appareil judiciaire pour incompétence". Igor Bogdanoff envisagerait de faire appel.   
En septembre 2012, Igor Bogdanov avait été visé par une enquête concernant une demande d'autorisation de se poser en hélicoptère sur le parking d'un centre commercial d'Etampes (Essonne). Cette dérogation pour atterrir en zone urbaine, réservée aux pilotes professionnels à des fins très précises, lui avait été refusée par la préfecture au motif qu'il n'était pas instructeur et n'avait pas de licence professionnelle comme il le prétendait.   
C'est à cette occasion que les enquêteurs avaient étudié son carnet de vol, pour se rendre compte qu'il était "truffé de fausses heures et d'approximations" et portait mention de 5.000 heures de vol, en partie sur des machines radiées ou dont l'immatriculation renvoyait à des appareils des services de police et des ambulances. L'avocat de M. Bogdanov, Me Serge Conti, avait plaidé le caractère privé du carnet de vol et l'absence de preuves concernant le faux. A plusieurs reprises, Igor Bogdanov s'est plaint que cette affaire a "gravement porté atteinte" à son "image".  

ça me rapelle Eric Julien, qui présente des documents d'aviation... oups !

http://lci.tf1.fr/france/justice/igor-bogdanov-condamne-a-10-000-euros-d-am…
peut être bien que ça rappelle "éric julien" mais a mon avis ca n'est pas le même contexte.

Rappele nous qui est cet éric julien d'ailleurs. Encore un post doctorant en Maths ? Ou un grand sectataire du tout de la terre plate ?

Ou un spiritualiste inventeur du moteur à eau (perpétuel, bien sur)  ?

valerian26
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:33    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

Je ne comprends pas bien le rapport entre "piloter sans licence" et "faux en écriture privée"

le terme "privée" me laisse a penser qu'il y'a un endroit ou la justice n'aurait pas du aller voir.

Perso je n'ai pas de carnet de vol ça ne m'empêche pas de voler : j'ai ma licence et en cas de litige et

d'incident je suis couvert.

Je ne crois pas que la presse "PEOPLE" y connaisse quoi que ce soit en matière de réglement aéronautique,

pour ces gens la , " FAI " est sans doute une exclamation pittoresque des gens du sud  !

Encore une manipulation du NOM, sans doute

"carnet de vol"...... quelle misère
aja777 (01/07/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 18:01    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

valérian ..

tes messages sont souvent pertinents ; voire drôle ; pour moi , mais peut être pas pour tous (?) 
je me permet de formuler deux postulats .
le premier . ton niveau de connaissance , ta sensibilité et tes centres d intérêts sont louables .
mais ton émotivité et ton manque de patience sont contre productifs pour les causes que tu défends .
tu me semblent parfois agressif ou condescendant..

je connais bien le problème
 il est beaucoup plus facile de voire la poutre dans l oeil de son voisin 

moi aussi je suis souvent mi sinique mi ironique  ; paradoxal et tète de con 

mais je me soigne !! j essaye d être tolérant ; patient  .. 

c est pourquoi je ne prends pas a la lettre toutes les "prétendues "provocations délibérées de F.Didier .
il a toute mon amitié et j apprécie ses post qui pour ma part sont parfois aussi "provocateur" qu humoristiques ..
 car ils stimulent mon intellect .
 parfois en affirmant clairement ses convictions  on avoue aussi ses profondes interrogations ... 

mon deuxième postulat est que tu ne prendras pas mal ce post totalement HS !! 

la vérité ne m appartient pas , ne lui appartient pas ,  ne t appartient pas .

en discuter ensemble , nous enrichit mutuellement . 
reparler d éric julien je n en suis pas sur ....

pour en revenir a cette histoire bogdanoff ça sent le NOM a plein nez !!
apparemment pour qu "ils " en soit a s en prendre au deux jumeaux sympathiquement excentriques en produisant des coups aussi bas ..il y a anguille sous roche .

j ai un sixiéme sens pour cela . 

namasthe  
Marine (01/07/14)
aja777

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 18:05    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

Bonjour F didier
Code:
Ils sont jumeaux mais ils ne doivent pas avoir le même QI

Hormis le sujet de ces posts
Mon ami en quoi un éventuel QI Basé sur les valeurs d'un monde qui sert le pouvoir et le profit a tous les niveau peut il être représentatif de réelles valeurs intellectuelles ou spirituelles ceux qui ont les véritable Q I comme tu dit ne sont ils pas systématiquement évincés, discrédités ,ou même peut être n’adhèrent ils pas aux valeurs frelatés de ce système ?
Cordialement

Dernière édition par aja777 le Mar 1 Juil 2014 - 19:09; édité 2 fois
aja777

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 18:08    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

Nemo a écrit

Code:
en discuter ensemble , nous enrichit mutuellement .
reparler d éric julien je n en suis pas sur ....

Et bien c'est ce que nous faisons !
Cordialement
valerian26
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 12:35    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

@ Nemo

merci pour cette analyse "implacable" de ma personnalité
Razz

Ch'uis peut être un peu condescendant mais il ne faut pas le prendre mal.
C'est que le monde m'a rendu heureux en me faisant ce que je suis.

Sinon je ne me sens pas comme "défendre" des causes à ce point là, et peut être
j'ai tord mais intervenir sur des forums je prends ça au jour le jour,
je ne fais pas attention a chaque mot que je dis, j'ai d'autres outils dans mon sac
d'ailleurs pour défendre des "causes"
Mr. Green

En fait pour les Bogdanov je ne leur donne pas carte blanche, et c'est bien possible
que ça sente le NOM a plein nez cette histoire. Je suis peut être parti un peu vite
hier soir au quart de tour.. la fatigue..

De toute manière il y' a à en dire, d'un point de vue comme d'un autre.

Salutations
valerian26
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 12:47    Sujet du message: Bogdanov Répondre en citant

A propos des Bogdanov, de la feu "affaire bogdanov" il y'a des thèmes qui m'intéressaient la dedans
(dans leur "livre").

Déjà tiens je ne savais pas ça:

Leur mère « Maya » Maria Dolores Kolowrat-Krakowská meurt en 1982 à cinquante-six ans, après une chute de cheval7.
Pilotes de planeur à l'âge de quinze ans, puis d'avion et d'hélicoptère, ils ont la passion de tout ce qui vole12. Igor est un passionné d'hélicoptère et revendique aujourd'hui 4 000 heures de vol13.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff

Donc la police qui demande les papiers à la sortie de l'hélico... je me marre.

Le livre en question:" Avant le Big Bang"
_________________________________________________________________________________________________________________________

Propos de l'ouvrage
L'ouvrage est présenté par ses auteurs comme une version vulgarisée de travaux effectués dans le cadre de leurs thèses de doctorat, respectivement soutenues en 1999 (pour Grichka Bogdanoff) et 2002 (pour Igor). Ils émettent ce qu'ils présentent comme une nouvelle hypothèse sur les origines de l'univers, appelée par eux « instanton primordial de taille zéro ». Selon la théorie développée dans Avant le Big Bang, il s'agirait d'une sorte d'état ultime de l'univers, situé pendant l'ère de Planck (« en deçà du mur de Planck », selon la terminologie des auteurs). Pour les auteurs, l'univers serait à ce stade concentré dans un unique objet mathématique appelé instanton, de taille ponctuelle, qu'ils nomment instanton gravitationnel singulier de taille zéro. Les concepts de matière, d'énergie et de temps seraient alors remplacés par ce qu'ils appellent de l'« information », conceptualisée en formules mathématiques pures. L'instanton singulier serait donc là avant la matière et renfermerait toutes les données actuelles de l'univers.
Une partie de ces idées a été initialement publiée dans plusieurs revues scientifiques à comité de lecture3, mais n'ont cependant pas eu d'écho favorable notable au sein de la communauté scientifique travaillant sur les thématiques concernées4. Au contraire, de nombreuses discussions ont eu lieu, remettant très fortement en cause le bien-fondé des assertions des auteurs de l'ouvrage (voir Affaire Bogdanoff).
________________________________________________________________________________________________________________________

Il se trouve que certains points présentés dans ce livre m'interpellent (bien que n'ayant pas le "niveau" en physique théorique, LOIN DE LA)

et recoupent ce que j'ai pu lire récemment à ce sujet , quelque part....

D'autre part il est possible qu'il n'y aie pas de "big bang" mais que nous soyons dans ce qu'il est convenu d'appeler un "multivers". Dans ce dernier
les collapse gravitationnel de certaines étoiles a neutron donneraient lieu à la création d'autres "bébé univers".
Cela expliquerait alors le pourquoi de la répartition des galaxies telle que Hubble a pu les cartographier (des "vides" entre des "filaments", mais
pas une répartition "au hasard" )

Il y'a aussi l'idée que le "nombre d'or" jouerait un rôle dans le déploiement de l'univers, sans doute vers la "vie" voire la vie intelligente telle
que nous la connaissons.

Bref, nous avons un univers doué d'un "projet" (aussi rudimentaire soit il), mais après tout, qui à commencé avec "DIEU" ?? Surement pas
les Bogdanov.

Seulement en physique théorique, on ne veut pas entendre parler de ça. C'est la pression de radiation des "pairs", et le chèque en fin de mois..
Je suis très sceptique lorsque je lis par exemple que "la communauté scientifique" a rejeté les thèses des Bogdanov. Ca aussi cela sent la phrase
à l'emporte pièce.

La communauté des <censurés du censuré> qui sont toujours du coté du manche, ouais, sans doute..

En conclusion: la physique théorique "rock & roll", ça ne se fait définitivement PAS.

Cherchez l'erreur...................
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Bogdanov

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation