OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ébola : virus hors contrôle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 18:46    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Cette épidémie "est d'une ampleur sans précédent de par sa répartition géographique, de par le nombre de cas et le nombre de victimes", a alerté l'ONG."Avec l'apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, le risque d'une propagation à d'autres zones est aujourd'hui réel",


http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/ebola/le-virus-ebola-est-hors-de-c…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (25/06/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 16:57    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

j hésite a poster dans contrôle des populations ...


quelques news ...
CARTE - Médecins sans frontières craint que l'épidémie du virus Ebola qui touche l'Afrique de l'Ouest ne se propage à d'autres pays. Les équipes soignantes payent un lourd tribut à la maladie avec la mort d'un responsable médical en Sierra Leone.

D. N. avec AFP 
Le 30/07/2014 à 11:57 
Mis à jour le 31/07/2014 à 16:58

-+
Imprimer
cet article
réagir


Des gants, bottes et masques servant de protection contre le virus Ebola sont au séchage, le 24 juillet au Liberia. (Zoom Dosso - AFP)
1 / 1 

"Cette épidémie (NDLR: du virus Ebola) est sans précédent, absolument pas sous contrôle". Le directeur des opérations de l'organisation Médecins sans frontières, Bart Janssens, ne cache pas son inquiétude dans un entretien publié mercredi par la Libre Belgique. L'OMS, dans son dernier rapport, fait état de 1.323 cas répertoriés dans quatre pays, et de 729 décès.



http://www.humanite.fr/lepidemie-du-virus-ebola-devient-hors-de-controle-54…





Ebola : l'épidémie devient « hors de contrôle »


Rudy BOURIANNE


Jeudi, 31 Juillet, 2014




Un membre de l'ONG Samaritan's Purse pulvérise et traite l'entrée d'un hôpital à Monrovia contre le virus ébola, Libéria, dimanche 27 juillet.


Crédit: 
Zoom Dosso/AFP



Depuis mars, et les premiers cas déclarés en Guinée, le virus, mortel dans 25 à 90% des cas, est en train de se répandre à grande vitesse sur toute l’Afrique de l’Ouest.


Aujourd’hui, le Liberia et la Sierra Leone sont fortement touchés et le Nigeria a connu un premier cas sur ses terres le 25 juillet. 
 
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué, hier, que plus de 1300 cas avaient été détectés depuis le début de l’année, causant la mort de 729 personnes, dont 57 durant les quatre derniers jours.




- See more at: http://www.humanite.fr/lepidemie-du-virus-ebola-devient-hors-de-controle-54…


http://www.humanite.fr/lepidemie-du-virus-ebola-devient-hors-de-controle-54…
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 00:17    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

L'Espagne va rapatrier un prêtre atteint par Ebola
Le Monde.fr | 06.08.2014 à 11h49 • Mis à jour le 06.08.2014 à 15h51




Après les Etats-Unis, c'est au tour de l'Espagne de rapatrier l'un de ses citoyens atteint par le virus Ebola. Madrid a annoncé mecredi 6 août qu'il s'apprêtait à envoyer dans la journée un avion au Liberia afin de récupérer et de traiter Miguel Pajares, un missionnaire âgé de 75 ans ayant contracté le virus. Il s'agira du premier malade accueilli sur le sol européen depuis le début de l'épidémie qui touche l'Afrique de l'Ouest.
Selon le ministère de la défense espagnol, l'appareil — un Airbus A310 médicalisé, préparé pour accueillir un malade et l'équipage de médecins militaires formé — rapatriera Miguel Pajares, qui travaillait dans l'hôpital de San José de Monrovia, au Liberia, lorsqu'il a contracté la maladie. Il sera accompagné d'une autre religieuse espagnole « susceptible d'être, elle aussi, infectée », relate le quotidien espagnol El País.
Une fois arrivés, les missionnaires « seront admis dans un hôpital préparé pour accueillir ce type de malade ». Le sixième étage de l'hôpital Carlos III, de Madrid a été entièrement vidé pour accueillir les deux patients, qui seront installés dans des chambres à la ventilation sécurisée. « L'air n'y est jamais rejeté vers l'extérieur », ont expliqué au journal des représentants syndicaux de l'hôpital.
TRAITEMENT EXPÉRIMENTAL
Avant le missionnaire espagnol, deux Américains — un médecin et une missionnaire — ayant contracté le virus au Liberia, où ils luttaient contre l'épidémie au sein d'une organisation non gouvernementale humanitaire, ont été rapatriés par avion sanitaire. Ils ont été admis dans des hôpitaux spécialement équipés, à Atlanta, après avoir subi un traitement expérimental, ce qui a provoqué un débat.


Pour l'instant, Miguel Pajares n'a reçu, lui, que « du paracétamol pour contrôler sa température et de quoi lutter contre sa déshydratation », affirme El Pais
UN CAS SUSPECT EN ARABIE SAOUDITE
L'inquiétude grandit également dans la péninsule Arabique, où un Saoudien de retour de Sierra Leone et présentant des symptômes semblables à ceux d'Ebola est mort d'un arrêt cardiaque mercredi matin.
L'homme, qui était en quarantaine dans un hôpital de Jeddah (Ouest), sera inhumé en suivant des précautions édictées par les autorités sanitaires mondiales, a précisé le ministère de la santé saoudien. Des analyses ont été confiées à un laboratoire à l'étranger pour déterminer si le virus Ebola était en cause, mais les résultats n'ont pas été communiqués.
RÉUNION DE L'OMS
L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est considérée comme « hors de contrôle ». Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé, 932 morts ont été dénombrés sur 1 711 cas d'Ebola en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone. Plus récemment, le Nigeria a également confirmé sept cas, et une deuxième personne est morte du virus, a annoncé mercredi le gouvernement.
Le comité d'urgence des régles sanitaires internationales de l'OMS tient mercredi et jeudi  7 août à Genève une réunion sur l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola pour décider si cette épidémie constitue une « urgence de santé publique de portée mondiale ».
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 08:30    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Virus Ebola: Un projet américain ? 
 
L’origine de ce virus reste problématique, puisque suivant plusieurs sources, le virus serait issu d’un laboratoire américain et une simple répétition pour la prochaine pandémie mondiale, première source dénichée par le blog Conscience du peuple:
Des sources indiquent qu’une souche du virus Ebola connue en Afrique centrale a été utilisée comme base par des bioingénieurs pour devenir une nouvelle maladie respiratoire hybride (une combinaison du virus Ebola et de la fièvre hémorragique de Lassa). Cette variante génétique de la souche d’origine aurait été conçue pour être une arme biologique.  L’Université Tulane (centre de recherche privé), l’Army Medical Research Institute of Infectious Diseases et l’hôpital public de Kenema au Sierra Leone seraient responsables de l’épidémie qui sévit actuellement et qui pourrait s’étendre dans d’autres pays prochainement. Ces mêmes sources affirment que le département médical de l’Armée et l’Université Tulane ont utilisé des sujets souffrant de la fièvre de Lassa, à l’intérieur d’un programme où les malades n’étaient pas volontaires, pour créer une combinaison avec l’Ebola, créant ainsi un virus génétiquement modifié. Cette collaboration s’est effectuée dans le cadre d’un projet « test Ebola » mené par l’Université Tulane à l’intérieur de 3 régions d’Afrique: Sierra Leone, Guinée et Libéria!!!
L’Armée américaine et son centre de recherche sur les maladies infectieuses s’intéresse depuis les années 1970 au virus Ebola à cause de son taux élevé de mortalité.
Source: http://preventebola.com/public/index.php/news/24-claim-ebola-outbreak-spawn…

Traduction: Conscience du peuple
Seconde source affirmant cela: le média Russia Today:
Un spécialiste affirme que l’épidémie actuelle du virus Ebola, causant près de 900 morts, est « une répétition pour la prochaine grande pandémie » et serait un virus provenant d’animaux avec qui nous entrons en contact en raison de l’activité humaine.
David Quammen, auteur de «débordement», qui retrace l’évolution du virus Ebola, du VIH ainsi que d’autres maladies qui sont transmissibles des animaux aux humains, a déclaré dans une interview pour le site npr.org qu’il espère qu’ils réussiront à contrôler l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique, et qu’il s’agit d’une préoccupation majeure pour l’humanité tout entière.
Dans le même temps, le journaliste et écrivain estime que la crise provoquée par le virus Ebola représente « une répétition générale pour la prochaine grande épidémie», qui serait également causée par un virus zoonotique (c’est à dire, qui provient d’animaux). La personne interrogée a déclaré que le transporteur possible de l’agent Ebola pourrait être chauves-souris.
Article complet sur Russia Today
Traduction: Les moutons enragés
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:09    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Est-ce que guanarito peut faire penser au virus ebola ?

Parce qu'ils nous ont fait le coup d'une fiole qui aurait disparu de leurs laboratoires contenant un  virus mortel en Mars 2013
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:23    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Face au nombre croissant de personnes infectées par la virus Ebola en Afrique, l'hôpital Bichat à Paris est prêt à recevoir des malades infectés.



Salles d'isolement, mesures d'hygiène draconiennes destinées à éviter toute contagion, consignes strictes données au personnel hospitalier: à l'hôpital Bichat à Paris, tout est prêt pour recevoir d'éventuels malades porteurs du virus Ebola. Une porte spécifique est même prévue pour permettre à ces malades de pénétrer dans le bâtiment abritant les chambres d'isolement du service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) sans côtoyer les autres patients.
«Nous sommes devant une situation inédite car il n'y a jamais eu de cas d'Ebola humain en Europe», explique le Pr Elisabeth Bouvet, adjointe au chef de service du SMIT lors d'une visite des lieux.


Génial enfin le Ebola en Europe
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:49    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Le virus Ebola est pas la meilleure des armes bactériologiques.
Il se transmet pas par l'air, n'est pas mortel a 100% des cas, et le moyen de propagation est assez compliqué. En plus, on a un vaccin presque efficace.
Si je devais tuer une partie de l'humanité, je prendrais plutôt le virus de la rage.
Une fois les 1er symptômes apparus, il est mortel a 100% des cas, provoque une agressivité chez les sujets, et passe tres bien d'une espèce a l'autre. Et surtout, il est deja endémique dans certaines zones du monde.
Pour moi, non, l'Ebola n'est pas une création pour éliminer la population.
La Rage, y a que ca de vrai Okay
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

f.didier a écrit:
Le virus Ebola est pas la meilleure des armes bactériologiques.
Il se transmet pas par l'air, n'est pas mortel a 100% des cas, et le moyen de propagation est assez compliqué. En plus, on a un vaccin presque efficace.
Si je devais tuer une partie de l'humanité, je prendrais plutôt le virus de la rage.
Une fois les 1er symptômes apparus, il est mortel a 100% des cas, provoque une agressivité chez les sujets, et passe tres bien d'une espèce a l'autre. Et surtout, il est deja endémique dans certaines zones du monde.
Pour moi, non, l'Ebola n'est pas une création pour éliminer la population.
La Rage, y a que ca de vrai Okay


Oui ben justement, ils veulent garder les plus forts à la tâche
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 21:04    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Oui, si c'est fait pour éliminer les plus faibles et garder les forts en etat, ca serait possible.
Mais dans ce cas là, y a la grippe, qui se transmet par l'air, est mortel si mal traité ou prit trop tard, tue 500000 personnes par an, et en 1918, elle a tuée 50 millions de personnes.
C'est discret, rapide, efficace et personne ne viendra hurler au complot, car elle est deja bien présente dans tous les pays.

Dans un cas où la maladie est faites pour éliminer une couche de la population, il faut qu'elle soit efficace, mais aussi que les propagandistes ne se fasse pas attraper, pour pouvoir devenir les heros du monde.
Dans le cas de l'Ebola, c'est justement trop gros.
Revenir en haut
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 21:27    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

"Si je devais tuer une partie de l'humanité, je prendrais plutôt le virus de la rage. 
Une fois les 1er symptômes apparus, il est mortel a 100% des cas, provoque une agressivité chez les sujets, et passe tres bien d'une espèce a l'autre."



C'est comme dans walking dead...... Rolling Eyes
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Revenir en haut
einstein42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 21:36    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

ebola est un virus comme il y en a eu de tous temps. il ne faut pas voir des complot partout. il faut bien un peu de hasard des fois. si les américains refuse de donner le sérum c'est parce que c'est des gros raciste mais ça ce n'est pas un complot. 
Revenir en haut
René


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 747
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 22:01    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

Il faut surtout que le troupeau reste docile, la rage ne convient pas (quand on veut tuer son chien, ...),
ne pas éveiller les soupçons, gare à la révolution qui réduirait les plans à rien,
le virus doit être impoli pour être honnête, impoli c.à.d. non parfait, ebola = elabo(ré) = ex-labo.
_____________________________________________________________
Heureux celui qui n'a pas de patrie. - Hannah Arendt
Les membres suivants remercient René pour ce message :
Marine (07/08/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 22:35    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

napo a écrit:
"Si je devais tuer une partie de l'humanité, je prendrais plutôt le virus de la rage. 
Une fois les 1er symptômes apparus, il est mortel a 100% des cas, provoque une agressivité chez les sujets, et passe tres bien d'une espèce a l'autre."



C'est comme dans walking dead...... Rolling Eyes
Plutot comme dans  : 28 jours plus tard.
Ca c'est le plus probable qu'il puisse arriver, si il est provoqué.
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 08:53    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

L'OMS décrète une «urgence de santé publique de portée mondiale»
 

L'Afrique, l'Europe et les Etats-Unis ont des personnes contaminées sur leur territoire...

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui sort une réunion de deux jours consacrée à l'épidémie d'Ebola, a décrété ce vendredi une «urgence de santé publique de portée mondiale». Elle devrait annoncer des mesures à l'échelle internationale.

Deux pays en état d'urgence face au virus Ebola, le Liberia et la Sierra Leone, ont d'oeres et déjà placé jeudi en quarantaine trois villes de la zone contaminée, fermant des routes et lieux de loisirs, des efforts de plus en plus désespérés pour enrayer l'épidémie.

L'Europe a pour sa part accueilli jeudi un premier malade d'Ebola rapatrié, un missionnaire espagnol contaminé au Liberia, quelques jours après le rapatriement de deux patients originaires des Etats-Unis qui ont porté leur alerte sanitaire au niveau le plus élevé.

Margaret Chan a ajouté qu'elle avait accepté les conclusions du comité et décrété cette «urgence de santé publique de portée mondiale», l'OMS coordonnant au quotidien la mobilisation internationale face à Ebola. Le comité a exclu des restrictions sur les voyages internationaux ou sur le commerce international. Mais, a-t-il dit, «les Etats doivent se préparer à détecter et traiter des cas de malades Ebola» et «à faciliter l'évacuation de leurs ressortissants, en particulier les personnels médicaux, qui ont été exposés à Ebola».
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 09:09    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle Répondre en citant

"L'épidémie d'Ebola est inévitable aux États-Unis" et "Les États-Unis ne verront pas l'épidémie d'Ebola": propos totalement contradictoires d'un seul et même personnage, Tom Fieden le directeur du CDC! Déclarations qu'il a fait dans la seule journée d'aujourd'hui!!

* Trouvez l'erreur parce que c'est drôlement inquiétant que le responsable et porte-parole du CDC se contredise à ce point dans une seule et même journée!

Yahoo News: "Ebola's spread to US is 'inevitable' says CDC chief" (7 août 2014)
https://news.yahoo.com/ebolas-spread-us-inevitable-says-cdc-chief-205903838…

BBC News: "Ebola crisis: Tom Frieden 'confident' US will not see outbreak" (7 août 2014)
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-28693240
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: ébola : virus hors contrôle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com