OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N.D.E
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:14    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

L'auteur de "la source noire" Patrice Van Eersel,

Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (23/06/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 15:03    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Nouvelles révélations sur la vie après la mortAware, la plus vaste étude scientifique jamais réalisée à ce jour sur les expériences de mort imminente tend a confirmer la réalité objective de ce phénomène.


En 1975, paraît «La Vie après la vie. Enquête à propos d'un phénomène : la survie de la conscience après la mort du corps». C’est un coup de tonnerre : pour la première fois, un médecin et psychiatre, le Dr. Raymond Moody a rassemblé des témoignages d’expériences de mort imminente (EMI, en anglais : Near Death Experience). Avec retenue et sensibilité, sans trancher dans un sens ou dans un autre, il se contente de retranscrire avec fidélité les récits des témoins et d’identifier les caractéristiques communes de ces expériences. Les éléments des NDE font désormais partie de la culture populaire : la décorporation, la sensation de flotter au dessus de son corps, la rencontre avec des proches disparus, la lumière blanche au bout du tunnel, le contact avec une entité transcendante etc.
Best seller mondial, le livre de Raymond Moody a aussi inauguré une polémique scientifique qui fait rage depuis quatre décennies. Pour une majorité de la communauté scientifique, les EMI ne sont que des hallucinations. Une explication trop simpliste selon les tenants d’une réalité objective de ces expériences qui soulignent que les EMI surviennent dans de nombreux cas alors que le cerveau ne montre aucun signe d’activité neuronale.
Le cardiologue néerlandais Pim van Lommel est à l’origine de la première étude prospective sur le sujet. Elle est parue en 2001 dans la prestigieuse revue médicale, «The Lancet». Les études précédentes sur les NDE étaient en majorité rétrospectives réalisées en collectant a posteriori les expériences de personnes volontaires pour témoigner.
"La conscience existerait en dehors du cerveau"
Au contraire, Pim van Lommel a choisi de questionner systématiquement, sur une période de plusieurs années, toutes les personnes susceptibles d’avoir vécu une expérience de mort imminente. Les résultats de cette étude, menée en collaboration avec dix hôpitaux aux Pays-Bas, on fait sensation et surtout ont permis d’établir, du fait du caractère prospectif de l’étude, une statistique confirmée globalement par les travaux qui ont suivi : sur 344 patients réanimés avec succès après avoir un arrêt cardiaque, 41 (12 %) ont expérimenté une EMI «classique», qui inclut une expérience de sortie du corps.
Ces résultats ont conduit Pim van Lommel à explorer une hypothèse audacieuse : la non-localisation de la conscience dans le corps. Nous avons rencontré Pim van Lommel lors d’une conférence à l’Institut Metapsychique International, une fondation reconnue d’utilité publique qui se consacre à l'étude scientifique des phénomènes dits «paranormaux». Selon Pim van Lommel, en l’absence totale d’activité neuronale, «le maintien des fonctions cognitives –mémoire, persistance de la conscience, perceptions et sentiments d’une grande vivacité- ne peut s’expliquer que si l’on modifie radicalement notre conception du cerveau. Celui-ci ne serait pas le support ou le producteur de la conscience mais plutôt le récepteur d’une conscience non-locale, selon un fonctionnement comparable à celui d’un poste de radio ou de télévision».
Il va sans dire que cette théorie ne fait pas l’unanimité. Pour le psychologue Jason J. Braithwaite, de l’université de Birmingham, cité par le sceptique Jean-Michel Abrassart sur son blog Scepticisme scientifique, «il est important d'être clair sur le fait que van Lommel & co. ne fournisse absolument aucune preuve que l'esprit ou la conscience est séparée des processus cérébraux. Leurs résultats sont totalement cohérents avec la neuroscience contemporaine et sont compatibles avec l'explication des EMI par la mort cérébrale. En tant que telle, cette étude ne pose absolument aucun défi aux explications psychologiques ou neuroscientifiques des EM» (The Skeptic Magazine). D’autre part, des expériences de décorporations hallucinatoires ont été reproduites artificiellement par des neurologues en stimulant une zone précise de cerveau.
Il existe toutefois un élément concret qui vient à l’appui de la thèse de Pim van Lommel : la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…
Or, c’est cette aptitude à entendre et à voir des détails confirmés par la suite qui est l’un des objets d’une nouvelle étude, la plus vaste à ce jour, dirigée par le Dr. Sam Parnia, de l’Université de Southhampton. Menée sur une période de quatre ans, l’étude AWARE (AWAreness during REsuscitation) porte sur 2000 victimes d’arrêts cardiaques dans quinze hôpitaux en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Autriche. Elle est parue dans le numéro d’octobre de la revue médicale «Resuscitation».
Pour la première fois dans une étude de ce type, des «marqueurs spécifiques», visuels et sonores, ont été systématiquement disposés pendant les procédures médicales de réanimation des patients victimes d’un arrêt cardiaque afin de corroborer les éventuels récits des survivants ayant expérimenté une NDE. En définitive, ce large filet dérivant a permis d’obtenir des résultats faibles en termes de statistiques mais cruciaux du point de vue scientifique. Deux personnes réanimées ont pu décrire l’épisode de l’arrêt cardiaque et de la réanimation avec des détails visuels et auditifs précis.
"Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale alors qu'il était en état de mort clinique"
«Sur ces deux patients, l’un n’a pu continuer à être suivi car son état était trop sévère, l’autre, en revanche, fait un récit très étonnant de l’épisode hospitalier. Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains intervenants) rapportée par ce patient a été corroborée par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE «entendus» par ce patient ont permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes !», résume Medscape.org
Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort.






  http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/Nouvelles-revelati…





_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (12/11/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:13    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Vie après la mort: mort pendant 45 minutes, il se réveille avec une vision
22 novembre, 2014Posté par Benji sous Insolites et MystèresMédical et alimentationRéflexionReligionSpiritualité

Cela fait partie des sujets trop peu mis en avant: la vie après la mort, et l’au-delà… Car s’il s’agit ici d’un inconnu qui décrit une expérience pouvant paraître étrange voire hallucinante, nombre de personnes ont rapporté exactement les même faits au travers de l’histoire sans qu’aucune explication scientifique ne puisse être réellement fournie. La vie ne serait effectivement qu’un passage, mais l’histoire ne s’arrêterait pas pour autant puisqu’il y a un « après » que nous ne sommes censés connaître qu’une fois notre rôle d’accompli sur terre, mais il s’agit là d’un autre sujet, le karma…
Citation:
Un homme perd son pouls pendant 45mn, puis se réveille avec une vision de la vie après la mort

Un camionneur de l’Ohio a choqué le personnel de l’hôpital après son retour à la vie près d’une heure après avoir perdu son pouls suite à une crise cardiaque foudroyante. Il affirme qu’il a découvert qu’il y a une vie après la mort.
Brian Miller, 41 ans, était en train d’ouvrir un bocal lorsqu’il a senti que quelque chose n’allait pas, il a immédiatement appelé le 911 et a dit à l’opérateur, « Je suis camionneur et je pense que je vais avoir une crise cardiaque. »
Effectivement, son artère principale était complètement bouchée, provoquant ce qu’on appelle une crise cardiaque « widow-maker. »
Il a été transporté à l’hôpital local, où les médecins ont réussi à le réanimer et à déboucher l’artère,mais après avoir repris conscience et après avoir eu le sentiment que la douleur se dissipait, son cœur s’est soudainement mis en arythmie mortelle, également appelée fibrillation ventriculaire.« Il n’avait pas de rythme cardiaque, pas de pression artérielle, pas de pouls, je savais ce que cela signifiait », a indiqué l’infirmière Emily Bishop.
Les médecins de l’hôpital travaillaient avec acharnement pour tenter de réanimer Miller. Ils l’ont choqué à quatre reprises, cependant son corps ne répondait pas. C’est à ce moment là que Miller a déclaré s’être éclipsé dans un monde céleste, « La seule chose dont je me souvienne, c’est que j’ai commencé à voir une lumière et que j’ai commencé à marcher vers la lumière. » Les bordures de ce chemin étaient parsemées de somptueuses fleurs.
Ensuite il a rencontré sa belle-mère, qui était décédée récemment. « Lorsqu’elle est arrivée elle était tellement belle. Elle avait l’air si heureuse. » Miller se souvient : « Elle a attrapé mon bras et m’a dit : Ton heure n’est pas venue, tu n’as pas besoin d’être ici … il te reste des choses à faire. »
Après 45 minutes, son pouls est revenu « de nulle part » a déclaré Bishop.« Son cerveau avait été privé d’oxygène pendant 45 minutes, de sorte que le fait qu’il marche, parle, normalement est tout à fait incroyable ».
Cette incroyable expérience a radicalement changé la vision qu’avait Miller de la mort. Aujourd’hui, il y a une chose dont il est certain : « Il y a une vie après la mort et les gens ont besoin d’y croire. »
Source : Fox 8 Cleveland reported
Traduction: Espritsciencemetaphysiques

Trouvé sur Fawkes-News


Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 15:09    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Les bizarres effets électromagnétiques qui suivent les NDE


Les débats autour des NDE (near-death experience, expérience aux frontières de la mort) sont habituellement centrés sur les questions concernant l'après-vie et ce qui se passe pour la conscience quand elle emprunte l'emblématique tunnel de lumière. Les sceptiques, bien entendu, les envisagent sous l'angle scientifique, se demandant si le patient est réellement mort ou si la recherche est légitime et ce genre de choses.

Ce dont on parle moins fréquemment, pourtant, c'est ce qui passe pour les gens après une NDE et quels changements se produisent aux plans psychologique et physiologique. Il existe des milliers d'exemples archivés de NDE qui offrent un témoignage sur la possibilité d'une vie après la mort, mais qu'en est-il de la vie après une expérience aux frontières de la mort ?

"Quatre-vingt pour cent environ de gens ayant expérimenté un état aux frontières de la mort ont déclaré que leur vie avait changé à jamais. Un examen plus poussé montre malgré tout l'émergence de surprenantes dimensions. Les gens ayant vécu cette expérience ne revenaient pas avec uniquement un enthousiasme accru pour la vie et une vision plus spirituelle. Ils manifestaient des différences psychologiques et physiologiques spécifiques d'une ampleur jamais vécue auparavant." P.M.H. Atwater, Docteur es Lettres.

Phyllis, Marie, DeKeyser Atwater, docteur es lettres, chercheuse, est l'auteur de "Dying to Know You : Proof of God in the Near-Death Experience". C'est une chercheuse de réputation mondiale sur les NDE qui a vécu elle-même trois NDE.

La suite ICI http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/11/les-bizarres-effets-electromagneti…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (20/01/15)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:00    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Normand Pinard : émission chronique sur La mort



Normand Pinard émission chronique sur La mort par xbr2



Perso si j'ai ma petite idée sur l'après-mort, je trouve ragoutants certains témoignages qui ne sont pas forcément vrais d'une part , et qui en plus peuvent nous mentir pour nous amener à leurs propres croyances.
et là je trouve ça plus que grave Rolling Eyes

C'est malheureusement souvent les pro- réincarnationnistes qui amènent des dérives à propos de ce genres d'expériences.

Ou s'arrête la vie, ou commence la mort, si un sujet est à même de raconter une expérience, c'est qu'il n'était pas vraiment mort, et le cerveau on le sait peut nous jouer des tours, peut-être justement "selon nos croyances".
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:44    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Concernant l'histoire du monsieur qui a fait une crise cardiaque, racontée par Renata, au niveau strictement médical, j'ai quelques doutes sur ce qu'il raconte.D'abord parce qu'une artère "complètement bouchée" ne se débouche pas et quand le coeur part en fibrillation, il ne peut pas tenir 45 minutes. Ou alors j'ai mal compris.
Enfin, perso, j'ai été ranimée à coup de fibrillateur pendant 15 minutes et malheureusement, je n'ai pas vu de petites fleurs ni d'anges (j'aurais bien voulu, vous pouvez me croire). Par contre, la morphine me rendait totalement parano, j'imaginais des trucs complètement dingues et je me créais des faux souvenirs, sensation très étrange.  Confused
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Les membres suivants remercient napo pour ce message :
Marine (20/01/15)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 22:58    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

napo a écrit:
Concernant l'histoire du monsieur qui a fait une crise cardiaque, racontée par Renata, au niveau strictement médical, j'ai quelques doutes sur ce qu'il raconte.D'abord parce qu'une artère "complètement bouchée" ne se débouche pas et quand le coeur part en fibrillation, il ne peut pas tenir 45 minutes. Ou alors j'ai mal compris.
Enfin, perso, j'ai été ranimée à coup de fibrillateur pendant 15 minutes et malheureusement, je n'ai pas vu de petites fleurs ni d'anges (j'aurais bien voulu, vous pouvez me croire). Par contre, la morphine me rendait totalement parano, j'imaginais des trucs complètement dingues et je me créais des faux souvenirs, sensation très étrange.  Confused


Et bien justement, ma pensée était que tout ce qui est raconté est vrai parce qu'il y a de nombreux témoignages ? mais il y a énormément et bien plus de personnes comme toi-même qui n'ont pas eu ce genre d"expérience, alors si on devait faire la part des choses , et bien ou il y a mensonges, ou alors la morphine et aussi le fait que le corps fabrique naturellement la sienne "l'endo­mor­phi­ne", qui nous permet de planer , délirer etc, fait magnifiquement son travail.

Nous avons le témoignage de François qui s'est vu planer après une violente électrocution, il se sentait bien qu'il disait, le corps a des moyens extraordinaires pour pallier à l'insupportable.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 23:31    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

J'ai fait une erreur, l'appareil s'appelle un "défibrillateur", toutes mes excuses.


Normalement, quand un patient est endormi artificiellement il ne rêve pas, justement parce que le sommeil est artificiel. Les médecins m'ont endormie (après la fibrillation) pendant 2 jours et demi et je n'ai aucun souvenir, rien, le trou noir. Récemment, j'ai été ré-opérée pour enlever des fils métalliques sur le sternum. L'anesthésie a duré 1 heure et pour moi, ça n'a duré qu'un instant et de nouveau, le trou noir, ce qui est normal.
Ce qui me laisse donc penser que ces témoins sont peut-être réellement mort quelques minutes et du coup n'étaient plus sous l'influence des produits chimiques pendant ce court instant (logique quand on est mort). A noter aussi que "ma" fibrillation s'est emballée quand l'anesthésiste a voulu me réveiller et c'est pour cette raison qu'il m'a ré-endormie pendant ces 2 jours et demi.
Dans le cas de ce monsieur, je veux bien croire qu'il a commencé à mourir quand on a tenté de le réveiller mais il n'en parle pas dans son histoire.
Avec la morphine, j'avais des hallucinations quand j'étais réveillée et je voyais des gens qui n'existaient pas. Je pense que les histoires de dingues que mon cerveau créait c'était quand je dormais aux soins intensifs mais je ne me souvenais pas que je dormais. C'était super confus.
En tout cas, à aucun moment je n'ai eu la conviction que j'étais morte et au paradis. Par contre, j'étais persuadée que je me promenais dans les couloirs, ce qui est impossible vu le nombre de tuyaux et de machines auxquels j'étais branchée. 


J'ai une amie qui a eu la même opération et qui a vu, dans l'écran de télévision de sa chambre, son fils décédé mais encore une fois, elle était sous morphine. 
C'est le problème avec ces NDE c'est qu'on n'a pas assez de précisions sur la médication des patients au moment de l'expérience.
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Les membres suivants remercient napo pour ce message :
Marine (20/01/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 23:58    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

26-02-2015

Expériences de mort imminente : ces "sorties de corps" restent une énigme pour la science

Par Jean-Jacques Charbonier
Anesthésiste-réanimateur

(extrait)

On les appelle les "expérienceurs". Compte tenu des progrès de la réanimation et de la banalisation de leurs témoignages devenus de plus en plus nombreux, leur population ne cesse de croître. On estime celle-ci à plus de 2,5 millions en France et à plusieurs dizaines de millions dans le monde.

Ces hommes et ces femmes qui ont vécu une expérience indicible lors d’un arrêt cardiaque racontent leur histoire dans des livres, font des conférences et apparaissent régulièrement dans nos médias. Bien que les discours semblent forts différents en fonction des cultures, des croyances religieuses ou des philosophies, il semble que la séquence événementielle soit relativement constante.

Une lumière et la sensation d'un amour inconditionnel

Les personnes sortent de leur corps, assistent à leur propre réanimation comme s’ils flottaient tranquillement au-dessus de la scène, décrivent sans trop d’erreur et avec force de détails des situations se déroulant à distance ; dans une autre pièce ou à des kilomètres de là.

Vient ensuite le passage dans un tunnel au bout duquel surgit une lumière empreint d’un amour qualifié d’immense et d’inconditionnel. Les superlatifs leur manquent pour traduire en mots terrestres la puissance de cet amour. Des êtres chers disparus, des guides spirituels, des anges, un "être de lumière", des divinités se présentent à eux pour leur demander de revenir sur terre et "donner de l’amour aux autres".
   http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1331351-experiences-de-mort-immine…



 
Citation:

  EXTRAIT
Auburn Marc - 0,001%


Voici un témoignage, le récit d’un parcours personnel
qui conduit à comprendre les choses les plus importantes qui soient, des choses que tout le monde pourrait savoir,pour ne plus vivre dans l’ignorance.
Vous avez les moyens de vérifier certaines de ces choses par vous-même. Aujourd’hui c’est possible, quelque chose a changé. Si vous ne pouviez pas avoir accès directement à ces connaissances, si vous ne pouviez pas les vivre vous même, alors quelle valeur ces quelques pages auraient elles ?
Un livre de plus parmi des millions d’autres, un livre récréatif peut-être mais inutile certainement.
Ceci s’adresse exclusivement à celles et ceux qui savent qu’il y a d’autres réalités que celles qui nous sont suggérées par notre culture, notre environnement et l’opinion du plus grand nombre. Il a été conçu pour vous, il ne s’adresse qu’à vous.
Ceux qui voient ces sujets en termes de ’’croyances’’ ne sont
pas concernés par cet ouvrage. Leur point de vue est absolument respectable, mais ceci n’est tout simplement pas pour eux. il y a des millions de livres qui les satisferont mieux. Vous perdriez votre temps à leur mettre ces quelques chapitres entre les mains, ne cherchez pas à les ’’convaincre’’,



PDF ______>>>   http://www.balderexlibris.com/index.php?post/Auburn-Marc-0-001
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 03:40    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Ceux qui reviennent de la mort
Publié le 2 Mars 2015

Les témoignages de ceux qui sont revenus de la mort intéressent tout particulièrement les scientifiques. Le dessinateur Matthieu Blanchin raconte.
Francetv info
France 3 a rencontré Matthieu Blanchin qui, pour la première fois depuis des années, raconte son retour à la vie. Il est resté plongé dans le coma durant 10 jours, en 2002. Matthieu Blanchin raconte aujourd'hui dans une bande dessinée ce qu'il appelle une incursion dans le monde des morts. "Dans les moments où j'étais diagnostiqué en mort clinique, je percevais ce qui se passait, les soins qu'on m'attribuait, qu'on me prodiguait", se souvient le dessinateur.
Des témoignages pris au sérieux
"J'ai eu aussi des souvenirs. Par exemple d'avoir vu des choses qui se passaient aussi au-delà de la chambre d'hôpital de soins intensifs dans laquelle je me trouvais", raconte-t-il. Il a ainsi pu apercevoir ses proches parler de lui à l'extérieur. C'est un voyage étonnant, effrayant, parfois sombre qu'il raconte dans cet album. Avec les progrès de la science, ce genre de témoignages se multiplie. On les appelle les EMI, les expériences de morts imminentes. Et les scientifiques les prennent aujourd'hui de plus en plus au sérieux.

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/matthieu-blanchin-r…
   
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 09:02    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Gardons nos distances, parce que tout se termine par des croyances.

Ce ne sont pas des faits mais des conséquences dues à quoi on n'en sait rien.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 11:40    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Bien nombreux sont les charlatans (et bon nombres de vidéos le montre) pensant être unique à qu'il seul Dieu leurs à laissés entrouvrir les portes du passage divin, trop d'informations sur les N.D.E sont faussés par leurs religions et autres croyances qui montre bel et bien qu'ils se sont perdus dans les retranchements de leurs cerveaux et non celui de l'univers.

Moi je vais parler en connaissance de cause car je connais l'expérience de mort imminente, depuis je crois en la réincarnation (ce n'est que mon avis, mon expérience ne démontre en rien que j'ai raison, j'ai vu des choses, mais je les ai peut-être mal interprété).

Je n'ai bien sur vu que la partie post -frontière, mais j'ai vu la partie décorporation, amnésie totale, pas de bilan sur ma vie seulement des fragments d'image (très peu), pas de sentiments (genre, merde tu est mort, tant pis) , rien qu'une âme vide attendant à nouveau d’exister s'en suivis la mise en attente d'intégration d'un corps physique qui finalement fut encore le mien.

J'ai résumé rapidement l'expérience qui est bien plus profonde, spirituelle et d'une rare puissance.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (04/03/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 13:42    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Bonjour Yaba

Merci pour ce témoignage!

 Yaba a écrit

Citation:
bien nombreux sont les charlatans (et bon nombres de vidéos le montre) pensant être unique à qu'il seul Dieu leurs à laissés entrouvrir les portes du passage divin, trop d'informations sur les N.D.E sont faussés par leurs religions et autres croyances qui montre bel et bien qu'ils se sont perdus dans les retranchements de leurs cerveaux et non celui de l'univers.
Pour m’être intéressé au sujet
Hormis le coté religieux il y a tout de même des faits troublants constatés par ces expérimentateurs, et il serait sans doute préjudiciable pour le discernement  de se limiter a cette vision ...
Donc la religion influence peut être ,mais cette optique n'est elle pas un frein au discernement ?
Le docteur charbonnier le fait d'ailleurs a mon sens très bien ressortir !
Amicalement
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:11    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Joseck a écrit :
Citation:
Ce dont on parle moins fréquemment, pourtant, c'est ce qui passe pour les gens après une NDE et quels changements se produisent aux plans psychologique et physiologique. Il existe des milliers d'exemples archivés de NDE qui offrent un témoignage sur la possibilité d'une vie après la mort, mais qu'en est-il de la vie après une expérience aux frontières de la mort ?

Une NDE  ou EMI change beaucoup la vision ou la conception que les personnes concernées ont de la vie voire de la mort, et souvent elles modifient radicalement leur façon de penser, de vivre, en cherchant souvent à en savoir davantage. Quoiqu'il en soit, elles restent marquées par l'expérience de l'extension de leur conscience.


Citation:
Donc la religion influence peut être ,mais cette optique n'est elle pas un frein au discernement ? 

Non, la religion n'a rien à avoir ici. De manière générale elle n'est qu'un frein voire une barrière à tout développement spirituel.
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
aja777 (04/03/15), Kimah (04/03/15)
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:33    Sujet du message: N.D.E Répondre en citant

Yaba a écrit:

J'ai résumé rapidement l'expérience qui est bien plus profonde, spirituelle et d'une rare puissance.

Il est rare de rencontrer une personne ayant fait ce type d'expérience. Si un jour vous voulez la développer plus longuement, je serais heureux de vous lire, même en privé si vous ne voulez pas le faire en publique.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
aja777 (04/03/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: N.D.E

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com