OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 06:01    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Extraits de Futura-science:
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-affaiblissement-champ-magnetique-terrestre-confirme-54170/
  
Citation:
L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme
La flottille de satellites européens Swarm chargée de mesurer les fluctuations du champ magnétique terrestre a constaté, avec force précision, une intensité moindre dans toute la moitié ouest du globe et un renforcement au niveau de l’océan Indien. La dérive du pôle Nord magnétique vers la Sibérie, quant à elle, se confirme de même que l’affaiblissement global.


Citation:
Comme cela s’est déjà produit plusieurs milliers de fois au cours de la longue histoire de notre planète, le champ magnétique de la Terre est actuellement en cours d'inversion. En effet, le pôle Nord magnétique dérive en direction de la Sibérie à une vitesse moyenne de 60 km par an (le célèbre Edmund Halley avait déjà constaté des anomalies voici quatre siècles).

On vous cachera sans doute les répercussions que l'affaiblissement du bouclier magnétique peut avoir sur la vie, pour ne pas causer de panique.


Robert W. Felix a étudié la corrélation entre les inversions ou excursions transitoires des pôles magnétiques et les grandes destructions et extinctions d'espèces. Dans ses livres Not by Fire but by Ice et Magnetic Reversals and Evolutionary Leaps.il explique que ces inversions ou excursions des pôles magnétiques ne sont pas anodines. Elles ont été accompagnées dans le passé non seulement d'irradiations ionisantes mais ont provoqué aussi des phénomènes électriques, des aurores généralisées et des arcs électriques entre la ionosphère et la Terre sous forme de foudres géantes, qui on été à l'origine de destructions massives et extinctions d'espèces. Plus sévèrement, des mouvements tectoniques et éruptions de supervolcans induites peuvent initier un hiver volcanique suivi d'une ère glaciaire.
http://www.evolutionaryleaps.com/
 
Voir aussi:
les articles concernant les anciennes destructions: http://www.ancientdestructions.com/


L'article concernant les caractéristiques des phénomènes électriques selon le témoignange de petroglyphes antiques.
http://www.theplasmaverse.com/pdfs/Characteristics-for-the-Occurrence-of-a-…
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
Marine (23/06/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 19:28    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Attention – Une inversion du champ magnétique terrestre peut avoir lieu plus tôt que prévu : Le champ magnétique terrestre s’affaiblit 10 fois plus vite que ce qu’on pensait !!!



Les Changements mesurés par le satellite Swarm au cours des 6 derniers mois montre que le champ magnétique de la Terre est en train de changer. Les nuances de rouge montrent les zones où il se renforce , et les nuances de montrer les zones bleues celles qui affaiblissent.

De nouvelles études montrent désormais que  Le champ magnétique terrestre s’affaiblit 10 fois plus vite que ce qu’on pensait : vous voyez, on s’en doutait, et on avait raison !!! C’est ENORMISSIME ! Alors une inversion magnétique des pôles peut avoir lieu sur plusieurs centaines d’années, mais peut aussi se faire sur UNE SEULE JOURNÉE ! oui , vous lisez bien ! Cette nouvelle découverte est capitale, à tel point que les scientifiques pense maintenant que ça pourrait arriver plus tôt , bien plus tot !   La chose sur est qu’au moment du "flip" il y a une accélération : sommes nous dedans ? On va suivre cette affaire … Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance
Le champ magnétique de la Terre, qui protège la planète des énormes explosions de rayonnement solaire mortelles, s’est affaibli au cours des six derniers mois, selon les données recueillies par l’Agence spatiale européenne (ESA) et le réseau de satellite appelé Swarm.
Les plus grands points faibles dans le champ magnétique - qui s’étend 370,000 miles (600000 km) au-dessus de la surface de la planète – ont vu le jour dans l’hémisphère occidental, tandis que certains domaines se sont renforcés au cours de cette période, comme des domaines tels que l’océan Indien, selon les magnétomètres à bord les satellites Swarm – trois satellites distincts flottants en tandem.
Les scientifiques qui ont mené l’étude ne savent toujours pas pourquoi le champ magnétique s’affaiblit, mais une raison probable est que les pôles magnétiques de la Terre se préparent à se retourner, dit Rune Floberghagen, e directeur de la mission de l’ESA. En fait, les données suggèrent que le nord magnétique se déplace vers la Sibérie.
"Une telle bascule n’est pas instantanée, mais prendrait plusieurs centaines si ce n’est quelques milliers d’années", a déclaré Floberghagen à Live Science. "Ils se sont produit de nombreuses fois dans le passé." [ 50 faits étonnants sur la planète Terre ]
Les scientifiques savent déjà que les changements du nord magnétique ont lieu . Une fois tous les quelques centaines de milliers d’ années, les pôles magnétiques se renversent et les boussoles montrent le sud au lieu du nord. Bien que les changements dans l’intensité du champ magnétique font partie de ce cycle de retournement normal, les données de Swarm ont montré que sur le terrain ça commence à s’affaiblir plus rapidement que dans le passé. Auparavant, les chercheurs ont estimé que le champ s’affaiblissait d’environ 5 pour cent par siècle, mais les nouvelles données ont révélé le que en fait ça s’affaiblit de 5 pour cent par décennie, soit 10 fois plus rapide que ce qu’on pensait !. 
En tant que tel, plutôt qu’une pleine bascule survenant dans environ 2000 ans, comme il fut prédit, les nouvelles données suggèrent que ça pourrait arriver plus tôt.
Floberghagen espère que davantage de données de Swarm feront la lumière sur la raison pour laquelle le champ s’affaiblit plus vite maintenant.
Pourtant, il n’existe aucune preuve qu’un champ magnétique affaibli entraînerait une fin du monde pour la Terre. Au cours des changements de polarité passé il n’y avait pas eu d’extinctions de masse ou des preuves de dégâts d’irradiation. Les chercheurs pensent que les réseaux électriques et les systèmes de communication seraient plus à risque.
De la Terre champ magnétique agit comme une bulle invisible géante qui protège la planète des rayonnements cosmiques dangereux crachés par le soleil sous la forme de vents solaires . Le champ existe parce que la terre a un ballon géant de fer en son noyau entouré d’une couche extérieure de métal fondu. Les variations de la température et de la rotation de la Terre bouillonnant et tourbillonnant autour de métal liquide dans le noyau externe, entraîne la création de lignes de champ magnétique. 
Le mouvement du métal fondu est ce pourquoi certaines zones du champ magnétique se renforcent tandis que d’autres s’affaiblissent, dit Florberghagen .
Lorsque l’ébullition dans une zone du noyau externe ralentit, moins de courants de particules chargées sont libérées, et le champ magnétique au-dessus de la surface s’affaiblit.
http://www.cbsnews.com/news/earths-magnetic-field-is-weakening-10-times-fas… /// resistanceauthentique.
Le champ magnétique terrestre, qui empêche la planète d’être exposée à des rayonnements solaires mortels, s’est affaibli au cours des six derniers mois, d’après des données recueillies par le réseau de satellite Swarm de l’Agence Spatiale Européenne (ESA)
Les plus grands points faibles du champ magnétique (qui s’étend 600,000 kilomètres depuis la Terre jusque dans l’espace) sont apparus dans l’hémisphère occidental, tandis que le champ s’est renforcé dans des endroits tels que l’océan Indien, selon les magnétomètres embarqués à bord des satellites Swarm, trois satellites distincts qui volent en tandem.
Les scientifiques qui ont mené l’étude ne savent toujours pas pourquoi le champ magnétique s’affaiblit, mais une raison probable est que les pôles magnétiques de la Terre se préparent à s’inverser, a dit Rune Floberghagen, directeur de la mission Swarm de l’ESA. En fait, les données suggèrent que le pôle nord magnétique se déplace en Sibérie.
« Une telle inversion n’est pas instantanée, mais elle mettrait plusieurs centaines si ce n’est, quelques milliers d’années », a déclaré Floberghagen de Live Science« Elles se sont produites de nombreuses fois dans le passé. »
Les scientifiques ont déjà connaissance des changements magnétiques au nord. Une fois tous les quelques centaines de milliers d’années, les pôles magnétiques s’inversent, ce qui ferait qu’une boussole pointerait au sud plutôt qu’au nord. Bien que les changements dans l’intensité du champ magnétique font partie de ce cycle d’inversion naturelle, les données de Swarm ont montré que le champ commence à s’affaiblir plus rapidement que par le passé. Auparavant, les chercheurs avaient estimé que le champ s’affaiblirait d’environ 5 pour cent par siècle, mais les nouvelles données ont révélé que le champ s’affaiblit en fait de 5 pour cent par décennie, soit 10 fois plus rapide que ce qui avait été suggéré. De façon que plutôt qu’avoir une inversion qui prendrait 2000 ans à se produire, elle pourrait actuellement avoir lieu plus rapidement que ce qui avait été précédemment estimé.
Floberghagen espère que davantage de données de Swarm feront la lumière sur la raison pour laquelle le champ s’affaiblit plus vite maintenant.
Pourtant, il n’existe aucune preuve que l’affaiblissement du champ magnétique entraînerait une fin du monde pour la Terre. Au cours des dernières inversions polaires, il n’y avait pas eu d’extinctions de masse ou des preuves de dégâts ou d’irradiation. Les chercheurs pensent que les réseaux électriques et les systèmes de communication seraient plus en péril que les êtres vivants.
Le champ magnétique terrestre agit comme une bulle invisible géante qui protège la planète des rayonnements cosmiques dangereux crachés du soleil, sous la forme de vents solaires. Le champ existe parce que la terre a un ballon géant de fer dans son noyau entouré d’une couche extérieure de métal fondu. Les variations de la température du noyau et de la rotation de la Terre font bouillir et tourbillonner le métal liquide autour du noyau externe, et génèrent les lignes du champ magnétique.
Le mouvement du métal fondu est la raison pourquoi certaines zones du champ magnétique se renforcent tandis que d’autres s’affaiblissent, a dit Florberghagen. Lorsque l’ébullition dans une zone du noyau externe ralentit, moins de courants de particules chargées sont libérées, et le champ magnétique s’affaiblit la surface.
« Le flux du liquide du noyau externe entraine le champ magnétique avec lui », a déclaré Floberghagen. « Ainsi, un affaiblissement du champ sur le continent américain signifierait que l’écoulement dans le noyau externe sous l’Amérique est au ralenti. »
Les satellites Swarm amassent non seulement des signaux provenant du champ magnétique de la Terre, mais aussi de son noyau, manteau, croûte et des océans. Les scientifiques de l’ESA espèrent pouvoir utiliser les données afin de créer des systèmes de navigation qui s’appuient sur le champ magnétique, comme pour des instruments de bord, plus précis, améliorer les prévisions de tremblements de terre et localiser les zones sous la surface de la planète qui sont riches en ressources naturelles. Les scientifiques pensent que les fluctuations du champ magnétique pourraient aider à identifier où les plaques continentales se déplacent et pourraient aider à prédire les tremblements de terre.
Ces premiers résultats de Swarm ont été présentés à la Troisième réunion scientifique de Swarm au Danemark le 19 Juin.
Scientific American,


http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/07/11/une-inversion-du-cham…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (11/07/14), resurgence (12/07/14)
Revenir en haut
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 08:25    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Merci Joseck pour ces précisions
J'ajoute que des affaiblissements et changements d'orientation de champs magnétiques, appelés aussi excursions magnétiques, dont l'inversion n'était pas définitive mais transitoire ou partielle, se sont produites régulièrement tous les dix à treize mille ans. Ces excursions magnétiques sont documentés par la géologie, et l'archéologie.


Les excursions magnétiques sont documentées parce qu'inscrites dans les roches volcaniques:
Citation:
Ces inversions se sont inscrites dans les laves refroidies des volcans. Lorsqu’une éruption volcanique se produit, les petites particules magnétiques de la lave se comportent comme de minuscules boussoles. Elles s’aimantent dans la direction du pôle Nord et quand la lave refroidit, la direction de ces mini-aimants reste figée à jamais. (source)




 
Les dernières  excursions géomagnétiques, nommées selon les sites géologiques, se sont produites tous les 10 à 12 mille ans et la dernière est survenu il y a douze à treize mille ans. La prochaine est donc imminente.
Laschamp,  il y a env. 44 000 ans
Lake Mungo, il y a env. 33 500 ans
Mono Lake, il y a env. 23 000 ans
Gothenburg, il y a 12 350 ans


Suivant cette périodicité, la prochaine excursion géomagnétique est imminente. Les mesures du champ géomagnétique indiquaient une diminution de 1% par décennie en 2011 et de 5% en 2014. La diminution est exponentielle et l'inversion ou annulation du champ peut intervenir non pas dans mille ou cent ans, mais plutôt au cours des prochaines décennies.
L'humanité a été témoin des phénomènes lumineux sous forme d'aurores généralisées qui accompagnent l'effondrement du bouclier magnétique et qui correspondent à des formes caractéristiques que prennent les plasmoïdes soumis aux champs électriques. Des pétroglyphes de l'âge de pierre en sont le témoignage.
Le site http://www.theplasmaverse.com/ publie une étude très fouillée de Anthony L. Peratt, "Characteristics for the Occurrence of a High-Current, Z-Pinch Aurora as Recorded in Antiquity". Elle compare  des phénomènes plasmatiques expérimentaux àdes pétroglyphes trouvés un peu partout dans le monde qui représentent des formes semblables.
Voici deux figures significatives parmi de nombreuses autres empruntées à cet article par capture d'écran de l'article:
  



 
Le champ électrostatique du bouclier géomagnétique peut se décharger sous forme d'arcs  électriques, de foudres géantes, dont témoignent des vitrifications et autres impacts géologiques ainsi que des évidences archéologiques d'extinctions animales ou de civilisations humaines telles que la civilisation amérindienne de Clovis en Amérique du Nord.
Les excursions géomagnétiques correspondent chronologiquement à des extinctions d'espèces de grande taille et à des trouvailles archéologiques de squelettes humains ou animaux brisés et en partie vitrifiés ou contenant des nanocristaux de diamant.


La science  attribue ces cataclysmes invariablement à des impacts de comètes ou astéroïdes:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/01/02/01008-20090102ARTFIG00012-il-y-a…


Une meilleure explication est celle des scientifiques de "Univers électrique", que les vitrifications de pierres et sables et les nanocristaux trouvés aussi sur des squelettes ou défenses des mammouths  sont dus aux températures extrêmes au sein de foudres cosmiques géantes.
https://www.thunderbolts.info/wp/2012/11/05/thunderbolts-mammoths-and-mass-…
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
Marine (12/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 19:38    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Bonsoir toutes et tous et merci de vos articles
Bonsoir Joseck
Je pense qu'il ne faut pas s'emballer il y a des antécédents ,couche d'ozone ,comète ison ect ect
Les médiats en général exploitent visiblement le sensationnel pour des raisons d'impact sur les populations !

En plus C B S news (source de l'article) avec ce petit œil comme logo inciterait a encore plus de prudence
Cordialement
http://www.cbsnews.com/news/earths-magnetic-field-is-weakening-10-times-fas…

____________________________________________________

Grâce à des satellites lancés en novembre 2013, l'Agence spatiale européenne a pu enregistrer des données précises concernant les variations du champ magnétique terrestre. Selon les premiers résultats, ce dernier s'affaiblirait bien plus rapidement que prévu.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/champ-magn%e9tique/le-champ-magnetique-terrestr…
Copyright © Gentside Découverte
Le champ magnétique terrestre s’affaiblit bien plus rapidement que prévu : c’est le constat récemment annoncé par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), qui a pu obtenir des mesures précises du magnétisme terrestre grâce à un attirail de trois satellites lancés en novembre 2013. Pour autant, pas question de paniquer. Cet affaiblissement se produit sur une très longue durée, et n’est pas assez important pour menacer notre santé. En revanche, les dispositifs de télécommunications terrestres et spatiaux pourraient s’en trouver affectés. Affaiblissement de 5% par décennie Bouclier naturel, le champ magnétique terrestre protège notre planète des rayons cosmiques et des vents solaires. Produit par les mouvements du noyau métallique liquide de la Terre, il s’étend à 600.000 km au-dessus de nos têtes, et c’est lui qui est notamment responsable des incroyables aurores boréales que l’on peut observer sous les hautes latitudes. Mais dans l’hémisphère occidental, les scientifiques ont constaté un affaiblissement particulièrement marqué du champ magnétique. Alors que les chercheurs prévoyaient un déclin de 5% par siècle, les satellites ont mesuré un affaiblissement de 5% par décennie. Sur une courte période de six mois, la force du champ magnétique a ainsi décliné de 80 nanoteslas, sur 40.000 nanoteslas environ. A ce rythme, les conséquences de l’affaiblissement du champ magnétique pourraient s’avérer sérieuses. Si notre santé ne risque pas d’être affectée de sitôt par ce changement, il pourrait toutefois engendrer des dysfonctionnements des dispositifs de communication, exposés aux rayons en provenance de l’espace. L'annonce d'une prochaine inversion du champ magnétique terrestre ? Pour les spécialistes, ceci pourrait prédire l’inversion du champ magnétique, qui doit normalement se produire tous les 250.000 ans. Toutefois, le phénomène n’a pas eu lieu depuis 780.000 ans. “Une telle inversion n’est pas instantanée, mais elle prendra plusieurs centaines, voire milliers d’années”, explique Rune Floberghagen, manager de la mission SWARM, à LiveScience. Cela se traduira par un déplacement des pôles magnétiques à travers le globe, qui pourrait potentiellement perturber les réseaux électriques et de communication. Mais selon les experts, les précédentes inversions n’ont pas causé d’extinction massive ou de radiations menaçant la vie humaine. Pour le moment, il est seulement possible d’observer le déplacement du pôle Nord magnétique depuis le Canada vers la Sibérie. Ce phénomène était bien évidemment déjà connu des scientifiques, mais les satellites SWARM permettent aujourd’hui de mesurer plus précisément les mouvements du pôle Nord magnétique. Les scientifiques doivent toutefois poursuivre leurs analyses des données fournies par les satellites pour confirmer l’hypothèse de l’inversion.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/champ-magn%e9tique/le-champ-magnetique-terrestr…
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (15/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 05:05    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Merci   aja777 de rappeler le communiqué de ce monsieur  Floberghagen, porte-parole de l'ESA,  recopié par tous les médias mainstream. Il montre que la science aussi, et non seulement la politique, est sous le contrôle de la pensée unique.
Il cache l'accélération, c'est-à-dire l'évolution exponentielle de l'affaiblissement du bouclier magnétique.
Il oublie les recherches du paléomagnétisme des roches volcaniques qui indiquent que les inversions magnétiques du passé pouvaient se produire en quelques semaines.
Il ignore le volcanisme intense et l'hiver volcanique qui accompagnait les excursions géomagnétiques précédentes et qui précipitaient une ère  glaciaire, comme celle du Dryas récent à la suite de l'excursion de Gotenburg.
 
Il est vrai qu'on peut minimiser l'impact d'une excursion géomagnétique en comparaison de celui des merveilles technologiques: les OGM, pesticides, vaccins smogs électromagnétique et autres … sans compter les merveilles des nouvelles armes de destruction massive ou de contrôle de la population, destinées à assurer la sécurité, celle des multinationales et de ses oligarques, contre les terroristes qui s'opposent au nouvel ordre mondial.
Les légendes répandues par la presse mainstream passent avant les faits scientifiques. Elles font croire que le monde est stable et que Big Brother avec la NASA, la NSA et ses larbins sous-traitants européens savent tout et contrôlent tout alors que les résultats constatés montrent qu'ils ne comprennent rien et ne maîtrisent rien, ni en politique, ni en finances, ni en économie, ni même en technologie et science.
 
Il ne faut rien exagérer et paniquer mais il faut reconnaître avec humilité que la nature nous pose devant des incertitudes.
Si l'une ou l'autre des deux possibilités de catastrophes, devait faire disparaître la civilisation technologique et ramener l'humanité à l'âge de pierre et au chamanisme, ce serait un grand bien pour la vie sur Terre et pour l'homme lui-même. (lol)
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
aja777 (16/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:15    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Bonjour Resurgence et merci de ces précisions ce n'est pas mon domaine de prédilection!
Ceci dit ,la crainte est un sentiment invalidant pour l'ouverture des consciences ,et visiblement certains en jouent allègrement,c'est un paramètre qu'il me semble sage de prendre en compte!

Code:
Il ne faut rien exagérer et paniquer mais il faut reconnaître avec humilité que la nature nous pose devant des incertitudes.
Si l'une ou l'autre des deux possibilités de catastrophes, devait faire disparaître la civilisation technologique et ramener l'humanité à l'âge de pierre et au chamanisme, ce serait un grand bien pour la vie sur Terre et pour l'homme lui-même. (lol)

Effectivement cela pourrait être drôle mais pas pour tout le monde !
Mais je pense pour ma part qu'il n'y a pas besoin de cela ,les consciences s’éloignent tellement de l'universel qu'un retour de bâton semble malheureusement inéluctable ,donc il n'y auras peut être pas besoin de cataclysme pour cela. D'autre part une petite tempête solaire un peu plus forte que les autres ,coupant nos moyens de communication les transports ,un tremblement de terre de grande envergure ect ect créeraient certainement une panique colossale et démontreraient de façon indéniable notre fragilité face a nos irresponsabilités universelles ,et notre manque de respect devant le vivant .

L’hypothèse Gaïa serait certainement a prendre en compte sérieusement par nos responsables ,mais bon dans l’état actuel des choses cela me semble malheureusement utopique !
Cordialement



Théories Gaïa


Le terme générique théories Gaïa fait référence à un ensemble d'hypothèses et de théories selon lesquelles :

Les êtres vivants ont une influence sur la totalité de la planète sur laquelle ils se trouvent ;
L'écosphère a développé une autorégulation (point non contesté même hors hypothèse Gaïa) ; l'existence de chaque être vivant est alors supposée régulée au profit de l'ensemble de l'écosphère (hypothèse proprement Gaïa) ;
Le système autorégulé constitué par la totalité des êtres vivants (biomasse) et des constituants non vivants composant la masse totale de la Terre, et sans doute aussi le rayonnement solaire extérieur, possède des mécanismes internes pouvant le faire considérer comme un être vivant, conformément au paradigme cybernétique. Celui-ci est nommé par convention Gaïa par allusion à la déesse mère grecque.

Bien que certains soutiennent que des aspects de la théorie Gaïa sont déjà parties intégrantes de nombreuses religions et cultures autochtones, celle-ci a tout d'abord été décrite en tant qu'hypothèse (hypothèse Gaïa) par James Lovelock, chimiste britannique, et Lynn Margulis, une microbiologiste américaine en 1974. Un modèle assez simple fréquemment utilisé pour illustrer l'hypothèse originelle est celui de Daisyworld. L'hypothèse originelle repose sur le concept d'homéostasie et soutient que les formes vivantes d'une planète hôte associées avec leur environnement, se sont comportées et se comportent encore comme un système auto-régulateur. Ce système naturel inclut la biomasse, l'atmosphère, la pédosphère et une mince couche de la lithosphère. De multiples formes de ce concept coexistent, bien que controversées, et une partie au moins en est plus ou moins admise par la communauté scientifique.

Ces théories se veulent aussi très significatives pour l'écologie politique. Les théories Gaïa sont développées par des courants du New Age.

James Lovelock s'est officiellement désolidarisé de la façon dont la mouvance Gaïa présente sa théorie, qu'il estime caricaturée par eux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_Gaïa
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 14:26    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Merci aja777, pour la belle vidéo. Nous sommes bien sur la même longueur d’onde au niveau subliminal… 
Il y a eu sans doute un temps trop long (1300 ans) depuis que Gaïa, la Terre-mère a secoué la dernière fois l’humanité, depuis le déluge, l’Atlantide ou Sodome et Gomorrhe. Les mémoires sont devenues mythes et les esprits « éclairés » par la science n’y croient plus.

Puisse-tu avoir raison et que les nations du BRICS qui succèderont à l’hégémonie arrogante, se souviennent de leurs traditions et de leur déesse-mère (pachamamma, Isis-Hathor ou Dourga-Shakti).



 

_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
aja777 (16/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 14:42    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Effectivement Resurgence l'aspect subliminal semble primordial !
Code:
Puisse-tu avoir raison et que les nations du BRICS qui succèderont à l’hégémonie arrogante, se souviennent de leurs traditions et de leur déesse-mère (pachamamma, Isis-Hathor ou Dourga-Shakti).

c'est un optimisme ,que je ne partage cependant pas ,comme je le soulignais cela me semble utopique ,espérant me tromper bien sur !
Les mouvements occultes de cette planètes ont visiblement infiltrées nombre de cultures pour les pervertir ou les corrompre ,les états n'ont visiblement pas étés épargnés .
Sans des femmes et des hommes de bonne volontés ,emprunt d'altruisme de sagesse et de respect a la tête des changements ,la configuration actuelle risque a mon avis malheureusement de se perpétuer.
Cordialement
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 15:10    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Les erreurs et les mensonges ne peuvent pas se perpétuer indéfiniment et l'évolution n'est pas lente et continue comme on croit mais procède par sauts (v. "théorie des catastrophes" de René Thom ou "anarchisme épistémologique" de Feyerabend).
Les bouleversements se préparent déjà au niveau subliminal des consciences  (dont témoigne internet) comme au niveau tectonique terrestre. Mais, sans même une catastrophe cosmique incertaine, il y aura certainement une catastrophe humanitaire qui précédera et obligera à une mutation de la pensée.  
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
aja777 (16/07/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 13:34    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme Répondre en citant

Bonjour Resurgence
Code:
Les erreurs et les mensonges ne peuvent pas se perpétuer indéfiniment et l'évolution n'est pas lente et continue comme on croit mais procède par sauts (v. "théorie des catastrophes" de René Thom ou "anarchisme épistémologique" de Feyerabend).

Le problème a mon avis c'est qu'une machine infernale a été lancée ,et que des lésions sur les consciences sont tentées ,dans un monde anarchique et irrespectueux le L’ÊTRE en tant que responsable, et acteur de sa spiritualité donc de son lien avec la VIE !
Cordialement
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: L'affaiblissement du champ magnétique terrestre se confirme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> La terre en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com