OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la France exporte son savoir faire dans les scandales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 09:56    Sujet du message: Quand la France exporte son savoir faire dans les scandales Répondre en citant



Quand la France exporte son savoir faire dans les scandales …
Publié par : Maxime Michallet le 29 mai 2013 dans Hôpital public, Politique

262 000 euros, la rémunération de Christian Paire, Directeur Général du CHU de Montréal provoque une vague émotion au Québec où le salaire moyen est estimé à 40 080 $ canadien , soit 29 937 euros.

Rappelons que www.santepublique-santeprivee.com avait déjà fait part de certaines interrogations vis à vis de la nomination de ce dernier à la direction du CHU de Montréal. Ces interrogations étaient en relation avec sa gestion plus que « perfectible » du CHU de Rouen notamment en matière de l’évolution du déficit de cet établissement.

Christian Paire a bénéficié d’une allocation d’attraction de 75 000 euros (l’idée de travailler au Canada serait elle repoussante voire dégradante ? Je laisse nos cousins québécois apprécier la légitimité d’une allocation d’attraction si élevée (cf supra le salaire moyen au Québec).

L’université de Montréal, quant à elle, lui a versé une rémunération de 60 000 euros pour un travail effectif de 8h de cours, soit 7 500 euros l’heure de cours.

Enfin, la gestion globale du CHUM (à l’image de celle du CHU de Rouen?) lui vaut de comparaître devant une commission parlementaire.

Une telle gestion à la française mérite-t’elle donc d’être plébiscitée comme a pu le faire Paul Castel lors de sa nomination au CHU de Montréal ?

Qu’en pensez vous ?

http://www.santepublique-santeprivee.com/2013/05/quand-la-france-exporte-so…

Un site qui dénonce !!!! Avec plusieurs autres articles savoureux ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:17    Sujet du message: Quand la France exporte son savoir faire dans les scandales Répondre en citant

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/08/2013082… Encore un site qui dénonce !

Les membres du conseil d’administration du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ont procédé jeudi soir auprolongement du mandat de l’actuel directeur général et chef de la direction de l’établissement, Christian Paire, et ce, malgré les critiques auxquelles il a fait face au cours des dernières semaines.

Cette décision unanime lui permettra d’être de l’ouverture du nouveau centre de recherche cet automne et de poursuivre le travail de construction du nouvel hôpital, lui qui a reçu une année additionnelle à son mandat.

Au mois de juin dernier, notre Bureau d’enquêtes révélait que le salaire de M. Paire avait été bonifié avec l’argent de la Fondation du mégahôpital, ce qui est illégal. Il avait également dû s’expliquer devant une commission parlementaire concernant la multiplication des postes de cadre au sein du CHUM, dont la nomination de l’un de ses proches, depuis son entrée en fonction, il y a cinq ans.

«Nous sommes convaincus qu’il est un gestionnaire qualifié pour concrétiser l’implantation de ce complexe hospitalier d’envergure mondiale» a défendu par voie de communiqué le président du conseil d’administration du CHUM, Alain Cousineau.

En posant ce geste, le conseil d’administration de l’établissement de santé «réitère sa confiance en monsieur Christian Paire. Ce dernier dirige avec vision et rigueur la transformation vers le nouveau CHUM et le Centre de recherche, et ce, dans le respect des échéanciers et des budgets», est-il écrit dans le communiqué concernant sa nomination.

«Par souci de rigueur», ont également indiqué les administrateurs du CHUM, la nomination de M. Paire deviendra officielle dès que les rapports de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et du vérificateur général du Québec seront complétés, ce qui devrait être fait dans quelques mois.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Quand la France exporte son savoir faire dans les scandales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com