OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la grève des cheminot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
einstein42
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:12    Sujet du message: la grève des cheminot Répondre en citant

que pensez vous de cette grève? moi j'ai l'impression que les média essayent de faire passer les gréviste comme le mal absolu j'ai donc envi de créer ce topic pour nuancer.
les média dise que les gréviste empêchent les lycéens d'avoir leur bac. c'est quelque chose de très grave sauf que il ne sont pas les seul a le faire. les patron empêchent aussi les lycéens de passer leur bac puisque ils refusent de céder.
les média essayent de faire croire que cette grève est sans raison. c'est faux c'est pour éviter la concurrence étrangère.
maintenant quelqu’un qui regarde beaucoup les média pourrais dire. 
les média dise que la concurrence est bénéfique pour les usager. moi j'ai pris 4 ou 5 fois le train et je trouve que les services sont de très bonne qualité je ne vois pas d'amélioration a faire. 
mais quelqu’un répondras toujours que la concurrence est une liberté. j'ai deux chose a lui dire. premièrement si la concurrence est vraiment libre est ce que je peut créer un train? car si il y a une autre entreprise de train mais que j'ai pas le droit d'en créer ça change rien autant que il y ait qu'une seule entreprise.
deuxièmement doit t'on sacrifier d'autre liberté au non de la liberté de concurrence?
par contre ils faudrait que les gréviste fassent mieux que ne pas travailler. il faudrait que il travaille et que ils donnent les ticket gratuitement. mais je ne penses pas que c'est de la fainéantise de la part des cheminot je penses que ils n'y ont juste pas penser. il y a tellement de grève que les cheminot crois que la grève est la seule technique pour protester. 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (18/06/14)
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:24    Sujet du message: la grève des cheminot Répondre en citant

privatiser les services publiques est une stratégie de longue haleine qui passe par les conflits sociaux .. + l endettement ..

c est  une propagande médiatique destinée a discréditer certains fonctionnaires de terrain ..

c est pas les mieux payés ni les plus fainéants d ailleurs ...
 mais la tension sociale étant forte ; les usagers mécontents voire jaloux du peut d avantages que ces salariés du secteurs publique ont .

seront les premiers a leur jeter la pierre...
 puis les premiers a pleurnicher une fois que tout sera privatisé et que les tarifs augmenterons rapidement de 25 a 30 %  .

les cibles : transports ; poste ; hôpitaux , énergie ; grands chantiers , environnement . sécurité , administrations ..etc ..etc...
(18/06/14), Marine (18/06/14)
einstein42
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:29    Sujet du message: la grève des cheminot Répondre en citant

nemo44 a écrit:
privatiser les services publiques est une stratégie de longue haleine qui passe par les conflits sociaux .. + l endettement ..

c est  une propagande médiatique destinée a discréditer certains fonctionnaires de terrain ..

c est pas les mieux payés ni les plus fainéants d ailleurs ...
 mais la tension sociale étant forte ; les usagers mécontents voire jaloux du peut d avantages que ces salariés du secteurs publique ont .

seront les premiers a leur jeter la pierre...
 puis les premiers a pleurnicher une fois que tout sera privatisé et que les tarifs augmenterons rapidement de 25 a 30 %  .

les cibles : transports ; poste ; hôpitaux , énergie ; grands chantiers , environnement . sécurité , administrations ..etc ..etc...

tu viens de me rappeler un truc que j'avais oublier de dire. les usager passe tellement de Temp a critiquer les grévistes que ils oublient de critiquer les puissant. je suis sur que la majorité de ce qui critique les gréviste sont pro européens.
(18/06/14), Marine (18/06/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:37    Sujet du message: la grève des cheminot Répondre en citant

einstein42 a écrit:
nemo44 a écrit:
 je suis sur que la majorité de ce qui critique les gréviste sont pro européens.

je suis sur que la majorité de ceux qui critiquent les grévistes sont abusés par les infos des Merdia Télévisés ....

et je suis sur que l on se servira de la période du bac pour déclarer inadmissible le droit de gréve et prendre des mesures contre cela ..

genre : c est inadmissible !! salop de cheminots qui nous prennent en otage !! = service minimum obligatoire + mesures de rétorsion et autre aimables privations de liberté . 

avec les applaudissement du public !!
et le tout arrosé d un sirop doucereux de fausse démocratie et volonté politique mafieuse.
pour faire passer la pilule .
Marine (18/06/14)
françois
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 21:10    Sujet du message: la grève sncf! Répondre en citant

pour faire court qui vat encore payer tout ça au moment où la France vat mal
Eric...

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 20

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 15:03    Sujet du message: la grève des cheminot Répondre en citant

J'ai suivi l'affaire avec les intermittents à France 3 Lyon.
Ils sont très chauds, la prochaine fois, ils prennent le bâtiment ;0)

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1zqa6d
Visiter le site web du posteur
einstein42
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: Re: la grève sncf! Répondre en citant

françois a écrit:
pour faire court qui vat encore payer tout ça au moment où la France vat mal

je ne penses pas que perdre de l'argent a cause de la concurrence va rendre les choses plus facile a financer. le but de cette grève c'est juste d'interdire une deuxième entreprise.
Marine (20/06/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: la grève des cheminot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation