OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Nature et écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 08:19    Sujet du message: 30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment Répondre en citant

30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment

http://www.nouvelordremondial.cc/

30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment
 
 93  14 Share4  

 13430 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment
La Terre est plus bizarre que vous ne pouvez l’imaginer. Inspiré par ce fil sur Reddit.
1/ Les Orages Sales
Les orages sales aka foudre de volcan, quand des éclairs sont produits dans un panache volcanique.
 
Ça ressemble à l’entrée de l’enfer !!
 
2/ Oh attendez, voila la Porte de l’Enfer
La porte de l’enfer est un foyer de gaz naturel au Turkménistan accidentellement allumé par des scientifiques en 1971 et qui brule toujours. Oups.
 
3/ Bulles de glace inflammables
Des bulles de méthane gelées, piégées sous le lac Abraham d’Alberta.
 
4/ La Foudre de Catatumbo
La foudre de Catatumbo est un phénomène météorologique localisé du Venezuela. Il consiste en un orage caractérisé par ses fréquents et puissants éclairs qui se produit de 140 à 160 nuits par an pendant une dizaine d’heures à chaque fois et avec une fréquence d’éclairs de 280 par heure.
 
5/ Les crabes rouges de l’île Christmas
Chaque année, environ 43 millions de crabes de terre migrent sur l’île Christmas pour pondre leurs œufs dans l’océan.
 
Les autorités ferment la plupart des routes de l’île au cours de la migration, qui prend généralement au moins une semaine.
 
6/ Les Papillons Monarques
Le Monarque est un célèbre papillon migrateur en Amérique car il y migre en groupes de millions d’individus sur plus de 4 000 kilomètres, deux fois par an, d’août à octobre vers le sud (surtout au Mexique), et au printemps vers le nord.
 
Aucun individu fait l’ensemble du voyage c’est à dire l’aller et le retour. Les femelles monarques pondent des œufs pour les prochaines générations pendant les migrations.
 
7/ Des toiles d’araignée surréalistes
Fuyant les crues torrentielles près de Wagga Wagga, en Australie, des milliers d’araignées couvrent des champs avec leurs toiles d’araignée surréalistes.


 
8/ Les mystérieux ‘cercles de fées’
Les mystérieux cercles de fées namibiens: des études suggèrent que des termites des sables sont responsables pour leur création.
 
9/ Des Crop Circles sous-marins
Des crop circles sous-marins dans l’océan au large du Japon: créés par un poisson-globe mâle afin de séduire les femelles.
 
10/ Des Rochers sphériques en Nouvelle-Zélande
Des rochers sphériques en Nouvelle-Zélande exhumés de la boue les enfermant par l’érosion côtière.
 
11/ Le Grand Trou Bleu
Le Grand Trou Bleuest situé près du centre du Lighthouse Reef, un petit atoll à 80 km du continent et de Belize City. Le trou est quasiment circulaire, d’un diamètre de plus de 300 m et de 120 m de profondeur.
 
12/ Le Soleil Noir
Le soleil noir: d’énormes volées jusqu’à 50.000 étourneaux se forment dans les régions du Royaume-Uni, juste avant le coucher de soleil en plein hiver.
 
13/ Le Sardine Run
Le Sardine Run a lieu de mai à Juillet où des milliards de sardines se déplacent vers le nord le long de la côte est de l’Afrique du Sud. Leur nombre créent une frénésie le long de la côte.


 
14/ La Chaussée des Géants
La chaussée des géants est une formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord.
 
15/ Les Pierres mouvantes
Les pierres mouvantes, ou sailing stones, sont un phénomène géologique : des roches se déplacent en laissant de longues traces le long du sol lisse d’une vallée, sans intervention humaine ou animale. Elles ont été observées et étudiées en Californie autour de Racetrack Playa dans la vallée de la Mort, où le nombre et la longueur des sillons dus à ces déplacements sont particulièrement notables. Les forces à l’origine de leurs mouvements ne sont pas connues avec certitude et font l’objet de recherches.
 
16/ Les Mascarets
Le mascaret, est un phénomène de brusque surélévation de l’eau d’un fleuve ou d’un estuaire provoquée par l’onde de la marée montante lors des grandes marées. Il se produit dans l’embouchure et le cours inférieur de certains fleuves lorsque leur courant est contrarié par le flux de la marée montante. Imperceptible la plupart du temps, il se manifeste au moment des équinoxes. Les mascarets les plus spectaculaires s’observent aux embouchures du Qiantang (Chine), de la Severn (Angleterre) et de l’Amazone (au Brésil).
 
17/ Le Désert fleuri
Le désert fleuri désigne un phénomène qui se déroule dans le désert d’Atacama, principalement dans la région d’Atacama, au Chili suite à des conditions climatiques favorables. Il s’agit de l’apparition d’une grande diversité de fleurs entre les mois de septembre et novembre, les années où les précipitations sont inhabituelles (au-dessus des normales pour le désert).
 
18/ Les Arcs circumhorizontaux
Les Arcs circumhorizontaux, est un phénomène atmosphérique optique à l’apparence d’un arc-en-ciel linéaire situé sous le Soleil. Ce type de phénomène est aussi appelé à tort arc-en-ciel de feu, ou fire rainbow, un terme qui aurait été inventé par un journaliste de l’état de Washington en 2006.


 
19/ L’altocumulus lenticularis
Un altocumulus lenticularis ou nuage lenticulaire est une des espèces d’altocumulus stationnaire en forme de profil d’aile d’avion qu’on retrouve en aval du sommet des montagnes sous le vent, signant la présence d’un ressaut ou d’une onde orographique. En réalité, il se reforme en permanence du côté du vent et se dissout de l’autre côté.
 
20/ Mamma
Mammatus ou mamma (du latin signifiant mamelle ou mamelon) est un terme qui désigne en météorologie des poches circulaires à la base de nuages convectifs tels les altocumulus et les cumulonimbus.
 
21/ Les Nuages nacrés
Les nuages nacrés sont des nuages qui se forment dans la stratosphère à une altitude située entre 15 000 et 25 000 mètres. Les nuages nacrés sont rares et se forment surtout l’hiver à proximité des pôles.
 
22/ Asperatus
Un asperatus (du latin : brutal) est un type de nuage très rare, et fut proposé en 2009 à l’Atlas international des nuages de l’Organisation météorologique mondiale comme formation nuageuse jusque là non répertoriée. Le « monsieur météo » de la BBC, M. Fish y va de sa propre explication : « Les nuages sont un mélange de deux masses d’air, une très chaude et humide, l’autre très froide et très sèche ; elles sont comme l’huile et l’eau, elles ne se mélangent pas »
 
23/ Le Lac Natron
Le lac Natron en Tanzanie: un lac salé alimenté par des sources chaudes riches en minéraux qui est la seule zone de reproduction régulière en Afrique de l’Est pour les 2,5 millions de flamants roses.
 
La population de flamants a été affectée au cour de ces dernières années par un empoisonnement aux métaux lourds, et le lac est actuellement sous la menace d’une usine de carbonate de soude proposée par Tata Chemicals.
 
24/ Spotted Lake
Spotted Lake au Canada contient quelques-unes des plus grandes quantités de sulfate de magnésium, de calcium et de sulfates de sodium dans le monde.
 
25/ Des Vagues Bioluminescentes
Des vagues bioluminescentes sur une plage aux Maldives: Diverses espèces de phytoplancton sont connues pour produire organiquement de la lumière; quand ils sont sur sur le sable par la marée, leur énergie chimique est convertie en énergie lumineuse.
 
26/ La marée rouge
Des dinoflagellés bioluminescentes + les bonnes conditions = marée rouge: une condition où les dinoflagellés deviennent tellement nombreux que l’eau prend une couleur rougeâtre.
 
27/ Des Piliers de Lumière
Des piliers de lumière, un phénomène optique formé par la réflexion de la lumière du soleil ou de la lune dans des cristaux de glace qui sont présents dans l’atmosphère de la terre.
 
Les piliers de lumière ressemblent à de minces colonnes qui s’étendent verticalement au-dessus de la source de lumière. Ils sont connus pour produire de faux rapports d’ovnis.
 
28/ L’eucalyptus arc-en-ciel
L’eucalyptus arc-en-ciel est cultivé pour faire de la pâte à papier mais il est aussi cultivé pour son tronc décoratif. En effet il perd en permanence son écorce lisse qui se détache en fins et longs lambeaux et qui change progressivement de couleur en vieillissant : d’abord d’un vert pâle, elle commence par foncer avant de devenir bleue, violette puis orange et enfin marron ce qui explique le nom vernaculaire de l’arbre.
 
29/ Les Fleurs de Givre
Les fleurs de givre: cristaux de glace couramment trouvés de plus en plus sur la jeune glace de la mer et la glace de lac mince dans des conditions extrêmement froides, avoisinant les -22 degrés Celsius.
 
30/ Les Cheminées en Neige
Des cheminées en neige sur le mont Erebus, en Antarctique: le volcan actif le plus au sud sur la Terre.
 
Source: http://www.buzzfeed.com/simoncrerar/natural-phenomena-you-wont-believe-actu…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(17/06/14), napo (28/06/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 09:03    Sujet du message: 30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment Répondre en citant

Superbe ! merci Nicosat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: 30 Phénomènes Naturels Incroyables qui Existent Vraiment

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Nature et écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com