On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nemo44

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 16:02    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Previous post review:

un peu de lecture ?? 

http://www.onnouscachetout-la-suite.com/t691-Les-rapports-de-r-unions-des-I…
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 16:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: 0.00

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 17:20    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
valerian26
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 19:01    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

f.didier wrote:
Par rapport a vos réponses, je me demande si les deux seraient pas mal pour le monde.
Un gouvernement mondial qui égaliserait les salaires, droits sociaux, taxes et lois. Et qui en même temps respecterait les traditions et les coutumes locales.

Je sais que c'est totalement utopique, mais ca serait une belle vision de l'avenir. De ce coté là, je pense rejoindre la vision de Valerian de l'avenir.
Bonsoir f didier.

Oui absolument, la logique voudrait que l'on aille dans cette direction. Le rôle de ce gouvernement serait de limiter tout abus, de surveiller la corruption,
d'égaliser les salaires et de rendre les pouvoirs confisqués aux villages, régions et groupes qui se sentent d'une même appartenance culturelle.

Ces derniers ne se sentant pas contraint d'ailleurs, joueraient certainement le jeu d'analyser et d'observer leurs valeurs pour peut être remettre en
questions certaines de leurs coutumes qui ne sont plus d'actualité, mais le tout sans contrainte aucune et en conservant tout ce qui fait leur
spécificité.

Mais bon tu sens bien qu'il faut un peu du "trekkie" la dedans, sinon ça va pas trop bien marcher.. Ce qui est con, c'est que on va certainement y arriver
quand les autres systèmes auront rendu l'âme, mais dans combien de siècles ?? Hem..

Et qu'est ce qui empèche de s'y mettre tout de suite ? Au moins de le "penser" ? Hé bien c'est simple, ça ne va pas dans le sens de CERTAINS INTERETS..

Ca n'est pas une question de "réalisme politique", c'est une question que ceux qui ont le pouvoir n'ont certainement pas envie de le rendre.

Cherchons l'erreur !

Back to top
valerian26
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 19:17    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

D'ailleurs, il y'a un "truc "de trekkie.

Depuis l'aube des temps, la "société" est le lieu des conflits et comme on dit de la "domination de l'homme par l'homme".

Imaginons une "société" qui pouvoit à (une partie) de la subsistance de ses membres.. Je pense que les enfants qui naitraient
dans un tel système serait moins enclins à se battre pour leur survie, puisque la société assurerais déjà le minimum, soit la.. survie
des individus.

Un lieu pour dormir (personnel), un peu de nourriture. Ensuite à toi de te débrouiller, pour choisir la carrière qui te convient le mieux.

Les fénéants resteraient donc a croupir dans leur lieu de vie minimum, a manger du pain sec. Mais ils ne seraient pas sdf, pas non plus
tentés de voler pour survivre. Mais qui aurait envie de vivre ça ?

En clair on donne a chacun une "roue de secours" pour lui permettre de choisir ce qui lui convient le mieux dans la vie comme études,
travail.
Certainement les gens se bougeraient pour ne pas avoir la honte d'être le pauvre type qui reste dans sa cabane toute la journée.

Bref, en tous les cas, dans ce contexte la société est perçue comme la mère nourissière (et pas comme un ring de boxe)

, donc on a déjà plus envie de "jouer le jeu" des règles sociales dans un système comme ça.

Autre idée forte: un ELU, c'est un type .. PAUVRE.

Salaire FIXE et compte en banque surveillé (par un moyen  X ou Y, efficient par hypothèse) mais non "nominatif".

Qu'un ELU reçoive par exemple un virement de .. 50 000 euros sans justification sur son SEUL compte AUTORISE (par hypothèse,
si tu es élu,on te désigne comme banque la "banque des élus", et voila) donc si l'outil de surveillance détecte des transferts de fonds suspects,
le type à une enquète sur le dos illico, et si il ne peut pas justifier ça, il est de suite renvoyé de ses fonctions publiques.

JE VOUS PARIE QUE AVEC UN TEL SYSTEME  (A notre portée avec les moyens de l'informatique moderne) PLUS AUCUN DE NOS
ELUS NE VOUDRAIT CONTINUER A L'ETRE..

Résultat: des élus "intègres", puisque d'entrée de jeu ils ne peuvent plus briguer le pouvoir en espérant des rémunérations faciles
zet occultes..

MAIS OH NON CE SONT DE BIEN TROS GROSSES REFORMES VOYONS

Mais faut faire attention, la bombe H c'était aussi et déjà une bien trop grosse réforme..
Sauf que c'est l'évolution naturelle et normale des sciences qui lui a donné le jour et pas des parlementaires dans un hémicycle.

Rendez vous au prochain "Enfant prodige" de la science.. J'espère que ça sera pas trop du "lourd".
Qu'est ce que ça va être ? Un supervirus mutant ? Une arme à antimatière ?

En tous les cas, ça promet !

Back to top
valerian26
Guest

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 19:23    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Et par ailleurs, tout ça est bricolable dès aujourd'hui.

Ce qu'il faut :

> l'assentiment des "contribuables", du "peuple", bref, de la population

> une volonté politique et ensuite y'a plus qu a légiférer

Mais bien sur BXL ne va pas être d'accord.. Mais l'Europe, je l'emmerde.

Eh oh, et ils sont a qui les chars ?
Et c'est qui qu'a des rafale, merde !?

Bannir

_________________________________________________________________________________
Ha ha ha ha ha une "quoi" politique ? de coller la classe politique au pain sec et allo ?

Allo ?

t'est une classe politique et t'as pas de  pots de vin ?

Non mais Allo !

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 22:00    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Quote:
 Mon ami pourquoi ignorer ma réponse ou tenter de l’occulter ?
Et critiquer des comportements que tu es le seul a initier par ta façon de disperser le dialogue ? .

Disperser le dialogue ?

J'ai tenté d’approfondir ton intervention sur la "Liberté et l'intégrité" en ajoutant que ces valeurs sont presque toujours comprises d'une manière individualiste, l'individualisme qui est un point essentiel dans ce sujet (et bien d'autres certes).

Mais ce qui s'est passé, c'est que tu n'as pas aimé que je puisse reprendre tes mots dans le cadre de ce débat, tout comme on puisse plaisanter (BHL), ou avoir fait l'erreur de t'appeller "quidam", c'est à dire dès le départ une posture défensive et incompatible avec l'échange d'opinions différentes.

La suite, des attaques aux "nationalistes", des vidéos de Marine et je ne sais quelles daubes en chanson...

Ah oui, apparemment les gens sur la défensive et à l'esprit aussi ouvert qu'une boîte de conserve (évidemment les couleurs de mon avatar les ont sans doute mené dans une bien mauvaise direction), m'ont immédiatement compris comme un sbire du FHaine. Donc, une mouche attirée par la bonne odeur est aussi venue pour même m'accuser ouvertement...

Il n'y a pas que l'illusion qui peut être collective, mais aussi la connerie. C'est un aspect important pour comprendre le nationalisme, thème de ce sujet :lol:
Quote:

A mon avis
Oui le nationalisme est un mouvement invalidant avilissant,si il est pris de façon partielle,dénaturée et fanatique par l’énergie qui s'y rattache. .
Oui un mouvement national ,sans idéologie idiote et déplacée peut être libérateur,dans la mesure ou la suprématie du NOM passe par le relais d'une gouvernance nationale a un cadre plus larges au services de mafieux ,de la finance ,et autres lobbys dévastateurs.
Non je n’adhère a aucun PARTI mais me contente de constater ce qui me semble sage ,en opposition a ce qui me semble inconscient, sectaire ,et irresponsable
Donc a mon avis ces mouvements avilissants surfs en fait sur la vague de la bêtise,et c'est a chacun chacune de déléguer son énergie a d'autres plus constructifs !
Ne doutant pas que comme a ton habitude tu trouve quelque chose a y redire .
Cordialement
Non je n'ai rien à redire, j'aurais pu signer cette opinion.

Parce que tu étais sur la défensive dès le départ et que tu n'as pas supporté que je puisse suggérer que LIBERTÉ et INTÉGRITÉ puissent être des slogans de n'importe quel parti politique. Tu as démontré une certaine hargne envers le FN sur ce fil et présenté un autre candidat, ce qui démontre que tu es sympathisant d'un mouvement poltique qui représente que tu le veuilles ou non le nationalisme dans ce débat, tu auras beau lancer des cacahuètes à Marine cela ne changera rien.

Oui j'ai une opinion exacte par rapport à ce quote.

Mais il n'existe aucun mouvement national, ou nationaliste (ou d'autres couleurs) qui puisse être "libérateur" (selon tes mots), ce sont donc tous les partis qui sont concernés.

Maintenant oui, si ton candidat ou un autre gagne les élection ce sera "beau", mais ceci restera inutile pour menacer le système ou ce que tu nommes NOM.

Prends une tisane et détend toi

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 22:32    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Quote:

Bonsoir ""LANGE GARE, DIT UN ""
D'abord tu n'a aucun ordre a me donner !
En suite je te répète pas la peine de sortir une tartine tient cela va bien avec la tisane !
Pour discréditer quoi que ce soit;
La différence entre toi et moi c'est que moi je crois aux facultés de la vérité et aux valeurs du cœur et de l'esprit qui y sont rattachées .
Chose que tu tient a tout prix a occulter visiblement ,Cherchez l'erreur !
Donc puissance ou pas de partis politiques ce qui importe c'est ""D'Y VOIR CLAIR""

Tu prétends y voir clair mais tu restes un pantin de ces mouvements en t'en prenant aux concurrents de ton favori, tu n'es qu'un pion ! :lol:
Quote:

La différence entre toi et moi c'est que moi je crois aux facultés de la vérité et aux valeurs du cœur et de l'esprit qui y sont rattachées .

Ceci ne sert à rien de croire, il faut tenter au mieux de l'incarner, la différence entre toi et moi.

Bon après ce caca nerveux pour la liberté et l'intégrité, tentons de reprendre ce débat.

En quoi le mouvement qui a ta sympathie pourrait-il former une opposition au NOM ?

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.61

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 23:11    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

Je pense que certains dépassent les bornes, sarcasmes, moqueries et attaques personnelles, je n'aime pas ça du tout, et forcément complétement HS !

Que faut-il faire ? supprimer les messages , ou bien les éditer ? mettre la personne sous tutelle ? J'ai déjà mis 2 de ces pratiques en exécution.

Je suis douce et j'ai forcément horreur de la guerre !
Following members like this message:
Joseck (17/06/14), (18/06/14)

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.61

PostPosted: Fri 20 Jun 2014 - 11:43    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ? Reply with quote

aja777 wrote:

article+audio
Dominique Martin, membre du bureau politique du FN, donne les bonnes ficelles pour se faire élire. Les électeurs sont considérés comme des «clients» et le plus important est d’être «bien bien démago», «à mort». Le site Mediapart a ressorti ces déclarations faites lors d’un atelier sur la «politique électorale» lors du congrès du FN à Bordeaux, en 2007.

Dominique Martin explique qu’il est essentiel d’aller avec ses enfants voir les retraités, qui se sentent du coup «flattés». Sans oublier les Portugais, «ça vote aussi», ces gens qui font «tout à la main», «roulé sous les aisselles».

Selon Mediapart, «Dominique Martin a été le directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen aux européennes de 2009, puis celui de Bruno Gollnisch aux régionales de 2004 et 2010, avant de le lâcher pour Marine Le Pen, parce qu'elle "incarne la nouvelle génération qu'attendent les Français".» Il était également candidat aux dernières cantonales, battu au deuxième tour avec 37% des voix.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:54    Post subject: Nationalisme, instrument de liberté ou d'oppression ?

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation