OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La théorie du Big-Bang
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le Big-Bang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoheinhem

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 18:48    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il y a pas d'explosion c'est une mauvaise image d'une mauvaise vulgarisation . Il n'y avais pas de matiere au depart pour la même raison qu'il n'y avais pas d'espace et de temps . L'espace-temps et la matiere-energie etait une seul et méme chose . Le big bang c'est pas la naissance de quelque chose , c'est la transformation d'une chose en une autre .  
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Kimah (26/02/15)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:33    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Citation:
 Il n'y avais pas de matiere au depart pour la même raison qu'il n'y avais pas d'espace et de temps
Shocked Shocked Shocked

S'il n'y avait pas de matière, il y avait quoi ? 

Citation:
 Le big bang c'est pas la naissance de quelque chose , c'est la transformation d'une chose en une autre . 
Quel "quelque chose" ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:49    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

La cela devien spéculatif . Actuellement notre technologie nous ne permet pas d'ateindre les niveaux d'energie necessaire pour verifier quel theorie est juste . Mon idée personnel est que c'est la gravitation . La gravitation c'est beaucoup plus complex et subtile que le machin que l'on aprend au collège et au lycée .   
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 19:54    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Ha et bien vas y, explique !  Very Happy

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 20:27    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Ca gravite à Sion !!!
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 20:59    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Napo a écrit:

Donc, je résume :
Tu te représentes l'univers comme la surface d'un ballon et non pas une sphère pleine ou une éponge ?
Nous nous trouvons quelque part sur cette surface qui n'a pas de centre, c'est ça ? Et il n'y a rien à l'intérieur du ballon, juste ?

Vous m'avez demandé des illustrations Napo. Le ballon en était une. La surface bidimensionnelle d'un ballon ou d'une boule de billard ne possède pas de centre, vous êtes d'accord ?

Pour l'univers, quelque soit l'endroit ou notre point d'observation, nous serons au centre d'un univers d'un rayon de près de 14 milliards d'années-lumière, ce centre est relatif. Vous me demandiez si j'avais une illustration d'un espace sans centre, et la surface d'une boule de billard est ce type d'espace ne possédant pas de centre. Voili voilou !

Napo a écrit:

Comment une explosion qui se produit nulle part (dans le vide infini) peut elle produire de la matière ? S'il y a explosion, il y a forcément matière ?
Et selon toi, par quel miracle cette explosion située nulle part et sans contenir de matière a -t-elle pu se produire ? Qu'est ce qui l'a déclenchée ?
C'est complètement farfelu.

Pour ma part je n'ai pas parlé d'explosion, je ne crois même pas à cette idée d'explosion.

La matière primordiale de l'univers existait "avant" le Big Bang. C'est par une absence d'Espace-Temps qu'on ne peut ni parler de "nul part", ni de "vide", ni "d'avant."
L'état de l'univers au moment du Big Bang est mal connu et plutôt spéculatif. Dans tout les cas, il y a forcément de la matière comme vous le dites. L'univers au moment du Big Bang jusqu'à aujourd'hui c'est toujours l'univers, seul son visage change.

Hoheinhem a écrit:

Le big bang c'est pas la naissance de quelque chose

Oui c'est vrai mais on peut toutefois considérer que c'est la naissance de l'univers que nous connaissons.

Dernière édition par Kimah le Ven 27 Fév 2015 - 10:36; édité 1 fois
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 00:14    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Napo a écrit:

Tu te représentes l'univers comme la surface d'un ballon et non pas une sphère pleine ou une éponge ?
Nous nous trouvons quelque part sur cette surface qui n'a pas de centre, c'est ça ? Et il n'y a rien à l'intérieur du ballon, juste ?

Je reviens rapidement sur vos deux questions Napo, comme je l'ai dis, la surface d'une sphère n'était qu'une illustration. Pour l'univers, on ne connait ni sa courbure ni sa topologie, en somme on ne connait pas sa forme.
napo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 23:15    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

sertu

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 13:05    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Ce qui peut aussi entraîner la confusion c'est le fait que la distinction n'est pas toujours faite entre l'univers visible et l'univers dans son intégralité . 
L'univers visible a par définition un centre ,  nous . 
L'univers dans son ensemble a  une forme et des limites qui nous échappent. 
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 08:44    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Citation:
L'univers dans son ensemble a  une forme et des limites qui nous échappent. 

Il pourrait y avoir un indice ?

Je ne conçois pas un univers dont ont ne pourrait pas le comprendre.

Il serait normal que quand la conscience à atteint un certain degrés d'évolution, elle peut percevoir l'univers ?
sertu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 09:40    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Il est fort probable que cela reste hors de notre portée .  
Nos observations sont limitées par la vitesse de la lumière et par le fait que l'univers ai eu un âge sombre .  
Il y a un espoir du côté des ondes gravitationnelles qui ouvre un nouveau spectre d'observation mais elles sont elles aussi limitées par la vitesse c. 
Pour l'état de conscience je n'en sais rien et je ne vois pas pourquoi  il découlera forcément une perception de l'univers . 
Madarion

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 08:18    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

Citation:
Il y a un espoir du côté des ondes gravitationnelles qui ouvre un nouveau spectre d'observation mais elles sont elles aussi limitées par la vitesse c. 

Donc le problème est la limite de la vitesse des informations ?
sertu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 17:09    Sujet du message: La théorie du Big-Bang Répondre en citant

le fait que les ondes aient une vitesse maximale limite la possibilité d'observer ce qu'il se passe très très loin et rend impossible d'observer l'univers en entier.
On peut réaliser des observations qui donnent des indices sur sa composition mais pour l'instant il est impossible de tirer des conclusions sur la taille, forme etc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: La théorie du Big-Bang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le Big-Bang
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation