OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Sciences et technologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:29    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à penser que les robots seront plus intelligent que l'homme dans quelques années.
Si les films de science-fiction donnent parfois des frissons, Terminator, iRobot, Intelligence Artificielle ou encore Matrix, il se pourrait que certains phénomènes se produisent. En effet, certains scientifiques annoncent l'avènement des robots d'ici 2029. Les robots vont nous rattraper, nous dépasser puis nous dominer. Voilà les pensées de certains scientifiques.
L'intelligence artificielle pourrait égaler celle de l'homme d'ici 2029 estime Ray Kurzweil, un futurologiste et théoricien du transhumanisme et de la singularité technologique. Dans son livre The Singularity is Near: When Humans Transcend Biology publié en 2005, ce dernier prédisait déjà que les machines seraient plus intelligentes que les humains d'ici 2029. Il ajoute que d'ici 2045, "les ordinateurs seraient des milliards de fois plus puissants que l'intelligence humaine seule".





Très controversé depuis des années, ce chercheur a tout de même prédit en 1990 qu'un ordinateur battrait un homme aux échecs en 1998. Cela s'est finalement produit en 1997 lorsque le robot Deep Blue d'IBM a battu le champion du monde d'échecs Garry Kasparov. Il a même prédit l'essor du World Wide Web au moment où il n'était utilisé que par quelques académies ou encore les chauffeurs cybernétiques. On peut alors penser au robot Schaft de Google.
Interrogé par LiveScience, Ray Kurzweil affirme que ses estimations n'ont pas changé, mais le consensus scientifique sur l'intelligence artificielle a lui changé et est bien plus proche aujourd'hui. Du coup, le géant de Mountain View a pensé à le recruter fin 2012 en lui expliquant qu'il pourrait continuer à travailler tout en s'aidant des ressources de Google.
En effet, Google a récemment racheté de nombreuses entreprises de robotiques comme Boston Dynamics ou Schaft. Ce recrutement permettra de développer un moteur de recherche qui connait l'humain mieux que l'humain ne se connait. Il explique que "Nous voulons que [les ordinateurs] lisent tout ce qui est sur Internet, puis chaque page de chaque livre, et qu'ils soient ensuite capables d'engager une conversation intelligente avec l'utilisateur pour pouvoir répondre à ses questions".http://hitek.fr/actualite/robot-intelligence-humain-2029_1848


Source: http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/06/11/30056450.html
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:53    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

C'est la fin d'un monde, vive les robots !

Même plus intelligent que l'homme je n'en ferai pas mon ami !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
einstein42
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 21:23    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

je ne sais pas si je suis la seul a être choqué mais je penses que les robot étais censée être nos esclave c'est a dire récurer les toilettes et chasser les oiseaux. des robot intelligent ça me parais être une dérive en tous cas moi je n'obéirais jamais a un robot. 
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 21:42    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

einstein42 a écrit:
je ne sais pas si je suis la seul a être choqué mais je penses que les robot étais censée être nos esclave c'est a dire récurer les toilettes et chasser les oiseaux. des robot intelligent ça me parais être une dérive en tous cas moi je n'obéirais jamais a un robot. 


Un danger réside également dans le détournement des fonctions d'un robot: à l'image des nombreux pirates et hackeurs omniprésents sur la toile, on redoute ceux qui parviendront à pirater les programmes, logiciels et firmwares de nos machines dans un but criminel dans un but criminel.

http://lesrobotsfautilenavoirpeur.weebly.com/la-robotique-domestique.html


Le CSER explique sur son site que « beaucoup de scientifiques sont préoccupés par le fait que les développements dans les technologies humaines pourraient bientôt poser de nouveaux risques allant jusqu’à l’extinction de notre espèce en tant que telle. Ces problèmes requièrent plus d’attention scientifique qu’ils n’en reçoivent pour l’instant ».
Ils pensent qu’il est raisonnable de prédire qu’à un certain moment de ce siècle ou du prochain l’intelligence échappera aux lois de la biologie. Et que les robots et les ordinateurs deviendront plus intelligents que les humains, à tel point que nous pourrions être à la merci de ces machines.


Le spectre des lois d’Asimov n’est pas bien loin, ainsi que les films de sciences-fiction prédisant l’extermination de l’espèce humaine… En tout cas, le lancement du centre s’effectuera en 2013, après avoir été officiellement annoncé la semaine dernière.
Pour vous faire votre propre opinion sur le sujet, nous vous conseillons également de consulter le point de vue des transhumanistes et le web reportage Resistance 2031.



http://www.humanoides.fr/2012/12/03/les-robots-sont-ils-un-danger-pour-lhom…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 21:53    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

http://resistance-2031.arte.tv/timelines.php#timeline-2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 21:59    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Les robots-tueurs : pas encore d'actualité mais déjà redoutés

Dénués d’émotions et de peurs, les robots-tueurs pourraient devenir l'arme absolue dans un futur proche, à tel point que l'ONU se penche déjà sur la question. FRANCE 24 fait le point avec un spécialiste de cette technologie d'avant-garde.
Ils ne sont encore que fiction mais on se penche déjà sur une possible interdiction. Du 13 au 16 mai, le tout premier congrès international sur les robots-tueurs se déroule au siège des Nations unies à Genève, en Suisse. Ce rendez-vous informel, qui réunit un large panel d’experts en défense et en armement, a lieu dans le cadre de la Convention sur certaines armes classiques (CCA), adoptée en 1980.
Au centre des discussions : le problème que posent les robots-tueurs en termes d’éthique de la guerre. Depuis deux ans, une cinquantaine d’ONG, Human Rights Watch en tête, mènent une véritable campagne d’information sur le sujet auprès de l’opinion et font pression sur les pouvoirs publics pour encadrer les “systèmes d'armes létaux autonomes” d’ici à la fin 2014. “À la différence de toutes les armes existantes, ces robots auront le pouvoir de déterminer le moment de prendre une vie humaine”, prévient HRW dans un document très à charge contre cette technologie.




Comment agissent les robots-tueurs ? Dans quelles circonstances sont-ils utilisés ? Où en sont les recherches en la matière et qui prévoit de les utiliser ? FRANCE 24 fait le point avec Emmanuel Remy, spécialiste des questions de défense.
FRANCE 24 : Comment fonctionnent les robots-tueurs ?
Emmanuel Remy : On peut définir comme robot-tueur tout système qui a l’autonomie d’interprétation d’une situation, d’analyse du risque et de prise de décision. Entre son capteur de danger et l’action réalisée, il existe tout une chaîne qui repose sur une sorte d’intelligence artificielle.
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de robot-tueur, la connotation est surtout terrestre car on imagine une machine à forme humaine. Mais ce type de système concerne tout aussi bien les airs et les mers. J’ajouterais aussi qu’il concerne fortement le cyberespace. C’est même là qu’il est le plus à craindre dans l’immédiat car en agissant sur le web, le robot-tueur peut infliger des pertes financières (à défaut de pertes humaines) pouvant se chiffrer en milliards. Imaginez un robot-informatique capable de paralyser une ville entière, de neutraliser une centrale nucléaire ou de porter atteinte à une grande entreprise internationale. C’est, à mon sens, une menace bien plus concrète que les robots-tueurs qui appartiennent encore à un futur lointain.
F24 : Les robots-tueurs ne sont donc pas réellement d’actualité ? Pourquoi font-ils autant débat ?
E.R. : C’est avant tout une question d’éthique. Recourir à des robots-tueurs durant la guerre des tranchées ou le Débarquement en Normandie aurait été beaucoup plus simple car on avait des ennemis facilement identifiables qui se faisaient face dans un lieu donné. Aujourd’hui, les soldats n’ont plus affaire au même contexte. Nous ne sommes plus véritablement dans de grands conflits mondiaux où se déchirents les armés des pays engagés mais plutôt dans des situations de missions secrètes ou d’opérations de terrain en petits groupes. Et l’ennemi que l’on trouve en face peut très bien se trouver être un jeune fermier afghan qui nourrit ses bêtes le matin et prend la kalachnikov l’après-midi…
Ensuite, il existe un vrai frein psychologique. De nos jours, nous sommes capables de laisser un pilote automatique faire décoller ou atterrir un avion de ligne, mais on ne le fait pas, car le public n’est pas prêt, il a besoin d’un humain aux commandes. C’est pareil avec des soldats-robots.
Enfin, ce qui dérange chez les robots-tueurs, c’est l’image de “RoboCop” qui leur colle à la peau. Quand on parle de robot-tueur aujourd’hui, il ne faut pas imaginer un robot humanoïde, le fusil-laser au poing. En revanche, des systèmes robotisés existent déjà. C’est le cas des missiles qui en fin de trajectoire sont capables d’identifier une cible préalablement désignée. Autre exemple : les systèmes défensifs avec une ouverture de feu automatique lorsqu’une cible pénètre un territoire déterminé. En Israël, ce genre de dispositif défensif a été baptisé “Dôme de fer”. Il agit comme un parapluie qui se déploie automatiquement lorsque des tirs de roquettes en provenance des territoires palestiniens sont décelés.
Bref, on se dirige inéluctablement vers des armées qui possèdent des systèmes avec des degrès d’autonomie de plus en plus avancés - ce qui explique pourquoi ONG et pouvoirs publics se penchent sur la question - mais le vrai robot-tueur qui pense et interprète de façon déshumanisé, on en est loin.
F24 : Selon vous, quand les robots-tueurs entreront-ils en service ?
E.R. : D’un point de vue purement technologique, on voit bien que les robots font de plus en plus partie de notre quotidien. Ce n’est pas une évolution propre au principe guerrier. Du point de vue militaire, je pense que le robot-tueur ne sera pas déployé avant deux ou trois générations, dans des crises adaptées. Il faut que l’on s’y prépare culturellement et politiquement car ça va définitivement arriver.
D’ailleurs, dans un registre similaire à celui des robots-tueurs, on a déjà les drones militaires qui sont de plus en plus utilisés, en dépit des questions éthiques qu’ils posent eux aussi.
F24 : Justement, le débat sur les drones peut-il avoir une influence sur celui des robots-tueurs ?
E.R. : Oui, tout à fait. Ce que l’on reproche au drone, c’est d’être un engin sans pilote qui lâche des bombes à tout va. C’est également ce qui bloque chez le robot-tueur sauf que le drone, lui, reste toujours commandé par un individu qui décide ou non de l’emploi des armes. Il y a toujours une interprétation, un feu vert humain avant de tirer. Donc si les gouvernements parviennent à légiférer sur les drones, les robot-tueurs s’imposent comme l’étape suivante.




http://www.france24.com/fr/20140514-robots-tueurs-sont-plus-a-craindre-le-cyberespace-ailleurs-armee-drone-ethique/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 06:47    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Dans une quinzaine d’années l’homme et l’ordinateur seront très proches l’un de l’autre. A tel point, qu’un humain pourrait avoir une relation amoureuse avec un robot. Ray Kurzweil a parlé…

Pour certaines personnes qui sont très proches de leur robot, c’est déjà le cas. En effet, les militaires qui utilisent de façon quotidienne des robots de déminage, développent un certain affect pour leur compagnon de travail. Ils leur font confiance, s’appuient sur eux car ces braves robots les aident à préserver leur vie.

Pour Ray Kurzweil, ça ne fait aucun doute : en 2029, les ordinateurs seront très proches des humains, voire égaux. Ray Kurzweil est le Directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google. Il est aussi un fervent défenseur de la théorie de singularité technologique. Certaines prévisions de ce futurologue se sont déjà réalisées.

Selon Ray, dans moins de vingt ans, nous n’utiliserons plus uniquement nos ordinateurs pour exécuter des tâches, mais nous aurons des relations intimes avec eux. D’ailleurs, c’est le thème central du film Her, sur un quarantenaire américain un peu pommé dans la vie qui tombe amoureux de l’OS qu’il vient d’installer sur son smartphone.

Grâce à l’IA, les ordinateurs seront à égalité avec les humains du point de vue de l’intelligence émotionnelle, ils seront capables de comprendre nos sentiments et émotions. D’ailleurs, Pepper, le dernier robot d’Aldebaran sait déjà le faire… Ils commenceront à développer des caractéristiques différentes des humains, a déclaré récemment Ray Kurzweil, lors d’une conférence à New York.

Selon lui, les robots seront capable de raconter une blague, d’être drôle, romantique ou triste, d’aimer, d’avoir du charme… Des progrès dans les algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage restent à faire, mais certaines équipes, notamment au Japon avec le robot KOBIAN, travaillent sur ce type de robots.

La personnalité de chaque robot sera unique et liée au niveau d’interaction avec le monde extérieur. Ray Kurzweil est également convaincu que les humains décupleront leur savoir grâce au cloud, en connectant le cerveau à des bases de données. La mémoire de chacun sera infinie et les progrès de la technologies seront tels que les ordinateurs auront la taille d’une cellule.

Se marier avec un robot, certains ont tenté l’expérience. Et ce n’est que le début ! Puisque d’après ce sondage, 10% des personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec un robot…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (26/06/14)
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 14:46    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

une intelligence artificielle pourrait elle  a terme se prendre pour dieu ?? 


auto répliquante ; dispensée d un long apprentissage par téléchargement de "versions" améliorée et mises a jour .
immortelle et omnisciente ..
une intelligence artificielle d origine indéterminée (ET ?) ; connectée sur notre matrice pourrait elle se faire passer pour dieu ? 




http://www.amessi.org/Dieu-l-Intelligence-Artificielle-et-l-illusion-de-la-…



http://www.internetactu.net/2008/09/04/prochain-arret-la-singularite-24-lin…
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (26/06/14)
Revenir en haut
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 17:07    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Joseck a écrit:
Se marier avec un robot, certains ont tenté l’expérience. Et ce n’est que le début ! Puisque d’après ce sondage, 10% des personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec un robot…

https://www.youtube.com/watch?v=-quOrieiHzg

NEED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 17:40    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

NEEDLE
Revenir en haut
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 14:27    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

C'est truc d'occidentaux la peur des robot ? Je comprend pas . J'ai l'impression que cela touche moins les asiatiques . Mois j'ai des origine indienne cela ne me fait pas plus peut qu'un arbre ou une vache .      
Revenir en haut
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 14:51    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Je crois bien, oui.
Puis l'Occidental a aussi une peur viscérale d'etre remplacé que ca soit par des machines ou par des plus jeunes.
Et il se fait aussi des fantasmes sur les robots qui sont assez hallucinant. Comme l'idée : un robot sera plus intelligent qu'un humain !
Une calculatrice a 2€ est plus intelligente qu'un humain, elle fait des calculs "mentaux" 1 million de fois plus vite que nous. Seulement, elle va pas faire des calculs toute seule.
Un robot, c'est pareil, il peut faire pleins de choses, mais pas tout seul.
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 15:36    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

ne pas confondre Robot et intelligence artificielle ...
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 18:13    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

L'humain est devenu électro-niqué et bio-niqué et perd toute autonomie.
Plus d'électricité et les gens ne peuvent plus rien faire ...
Et ils ne savent plus faire, achetant toujours du tout fait à étouffer.
Ils ne savent plus s'exprimer, seul le sexe prime ...

Ah les nouilles là !!!
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Renata (05/07/14)
Revenir en haut
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029 Répondre en citant

Etre conte la technique c'est etre contre la nature humaine.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Les robots, plus intelligents que l'homme en 2029

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Sciences et technologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com