OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jésus, un portrait astrologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Livres, revues et citations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Importe Peu
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 21:11    Sujet du message: Jésus, un portrait astrologique Répondre en citant

Certains se souviennent peut-être de mes interventions sur l'ancien forum. J'y parlais parfois de l'importance de l'émerveillement.

Ah, l'émerveillement…

Pour celui ou celle qui l'espère sans trop d'idées préconçues, il peut se trouver presque partout.

Nous le savons tous, cet émerveillement touche toujours alors des cordes très profondes en nous. Quelque chose qui, sans que nous sachions trop pourquoi, nous remue, nous brasse et nous fait ainsi vibrer sur des octaves qui nous traverseront de part en part.

Ainsi en est-il aussi du fond de terrain des grandes beautés. On voudrait y construire maison et y vivre, comme ça et pour toujours, dans l'un ou l'autre de ces moments de grâce où cette beauté nous a amené. Des moments qui n'en finissent plus et qui, en eux-mêmes, nous semblent si complets.

C'est un peu ce que j'ai vécu, il y a fort longtemps, lorsque, m'interrogeant sur ce temps des quelques années plausibles pour la naissance de Jésus, j'en vins à me dire qu'entre tous ces instants possibles et envisageables où Jésus aurait pu naître, je devais maintenant m'attarder un peu plus sur l'instant que, moi, je trouverais le plus beau pour cette naissance. Il en résultat une première version de ce travail de réflexion sur "Jésus et sa naissance vus sous l'angle de l'astrologie" que je fis paraître, à l'époque, avec les moyens du bord. De ce "livre", il ne reste plus maintenant que quelques exemplaires perdus quelque part sous les voûtes de la Bibliothèque Nationale du Québec. Au cours des derniers mois, je me suis finalement décidé à reprendre et réécrire ce livre présentant un portrait astrologique de Jésus basé sur le plus beau moment possible pour sa naissance. Même s'il respecte les recherches archéologiques et exégétiques les plus récentes, il reste que ce livre n'a aucune prétention à "faire dans le vrai". Cependant, cela n'en fait pas pour autant quelque chose de faux. En fait, comme pour tous les portraits et encore plus, pour les portraits représentant les personnages des Écritures, c'est au-delà du vrai et du faux qu'il faut le regarder…

Un eBook disponible sur les magasins en ligne suivants: iTunes, Amazon, Kobo et Google play
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (02/07/14), (02/07/14)
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 00:42    Sujet du message: Jésus, un portrait astrologique Répondre en citant

Pour en savoir plus

http://books.google.fr/books?id=wk-iAwAAQBAJ&pg=PT8&lpg=PT8&dq=…
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
(02/07/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: Jésus, un portrait astrologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Livres, revues et citations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation