OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:22    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

France: libération de cinq cadres retenus dans une usine Seita promise à la fermeture
Les cinq cadres de l'usine Seita (Imperial Tobacco) de Carquefou, près de Nantes (ouest) retenus depuis mercredi par des salariés dont le site est condamné à la fermeture, ont été libérés jeudi en début d'après-midi, a-t-on appris de sources syndicales.
"Les cadres sont libres", a dit par sms un salarié à l'AFP. "Les salariés ont voté la libération" après la notification d'une ordonnance du procureur de la République exigeant cette libération, a-t-on précisé de même source.
Les cadres, qui devraient sortir incessamment, se trouvaient toujours vers 13H30 sur le site, qui abrite d'ailleurs pour certains leurs logements de fonction, a-t-on ajouté.
Les salariés sont en grève depuis lundi. La situation s'est durcie au cours des dernières semaines, après l'annonce le 15 avril de la fermeture de l'usine, qui emploie 327 salariés.
Les syndicats avaient fait savoir, avant l'ordonnance du procureur, qu'ils n'iraient pas à la confrontation avec les forces de l'ordre sur la question des cadres retenus mais qu'ils poursuivraient l'action par d'autres moyens.
La situation s'est tendue dans cette usine, qui appartient depuis 2008 au groupe britannique Imperial Tobacco, depuis que la direction a durci ses positions, voulant relancer la production tombée en chute libre après le 15 avril.
Les salariés reprochent également à la direction un déficit d'informations sur le plan de restructuration prévu. Ils demandent aussi le paiement à 100% des jours de grève, ce qu'a refusé jusqu'à présent la direction.
Imperial Tobacco a annoncé le 15 avril la fermeture de l'usine de Carquefou ainsi que celle du site de recherche de Bergerac (Dordogne) et la suppression nette de 366 postes en France sur 1.150, soit près du tiers des effectifs.
L'usine historique du groupe britannique à Nottingham fermerait également, tandis que 130 emplois seraient créés en Pologne où sera délocalisée une partie de la production.
Lors de la reprise de la Seita, Imperial Tobacco avait supprimé un millier d'emplois, soit la moitié des effectifs.

http://www.lepoint.fr/societe/france-liberation-de-cinq-cadres-retenus-dans…

Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:25    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

Je pense que c'est bien fait pour ces imbéciles d'ouvriers ! Tous des fainéants ! Z'avaient qu'à travailler plus ! 
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:33    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

lol je suis sur que tu penses l'inverse et que c'est ironique evidament?
nemo44
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 16:16    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

ils ne les ont pas fumés ??  

ok !! je sort !!!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (29/05/14)
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 16:28    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

Mort de Rire
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 16:56    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

Je suis mitigé la dessus :
je pense qu'il faut défendre son travail, mais sans plonger dans l’illégalité. Et surtout, le fait de ne pas punir cet acte illégal.

Sinon, c'est la porte ouverte a tout :
Désolé, il voulait me licencier, alors je lui ai arraché les yeux, violé son chien et tuer sa femme, ou le contraire, je sais plus. 
nemo44
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 17:47    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

pfff !! 

on s en fout c est de l enfumage !!  

non je blagues ..   ...... salops de patrons !! 

laissez nous avoir un cancer made in France !! 

fumier vas !!   

vraiment tout se perds dans ce pays . Apres l alstom la seita .. 

ok !! je sort ..LOL !!
td26
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 00:26    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

f.didier a écrit:
Je suis mitigé la dessus :
je pense qu'il faut défendre son travail, mais sans plonger dans l’illégalité. Et surtout, le fait de ne pas punir cet acte illégal.

Sinon, c'est la porte ouverte a tout :
Désolé, il voulait me licencier, alors je lui ai arraché les yeux, violé son chien et tuer sa femme, ou le contraire, je sais plus. 
Certes, certaines situation font qu'il y a débordement.
l’illégalité c'est possible , tout dépend de quel point de vue on se place; mais ne faut-il pas désobéir quelques fois pour se faire entendre ?
Marine (01/06/14)
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 15:38    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage? Répondre en citant

Y'a que ceux qui ont quitter le systeme qui ont le choix, et encore, on doit respecter les regles !!!
Un ouvrier si il veut se defendre, il doit rester dans le cadre de la loi, sinon il se met en situation de délinquant :

Donc un jour ca va deborder, car a force de se faire contenir par le cadre légal, bahhhhhhhhhh va arriver le geste fatal..........
Et ce ne sera pas benefique pour le ou les ouvriers : la ils prendraient hyper cher, et ce n'est pas pour autant qu'il y aurait une solidarité nationale.

Faut etre clair :
Tous les mouvements protestataires se sont éteints d'eux memes ou ont été désarmés par la loi.
On voit bien que les bonnets rouges s'essouflent, infiltrés par le medef, le gouvernement, les RG...................
Et on verra que finalement, par propagande insistante au pres de la population francaise, a coups de JT sur sauvons la planete, il faut cette taxe pour faire pousser des paquerettes sur l'autoroute, que l'ecotaxe sera instaurée d'une maniere ou d'une autre.

Et meme dans le cas ou la bretagne serait gagnante, le systeme ferait payer toutes les autres régions pour elle, et la bretagne serait ainsi isolée et pointée du doigt par ses voisins.
Donc on connait la fin.

Le seul et unique moyen c'est :

1- un regroupement citoyen national
2- une organisation inter professionnelle
3- un plan de greve illimité
4- L'union des agriculteurs et des eleveurs pour nourrir les grevistes, et ce en illimité
5- les forces de polices, militaires avec les citoyens

Et surtout, un plan pour penser au lendemain !!!!

Parce que on ne peut pas se rebeler quand on est pas autonome, tout simplement.

Aujourd'hui quand on fait greve, ou quand on prend en otage son boss, le seul truc qu'on peut obtenir, c'est des miettes, et la possibilité de perdurer dans ce systeme : en gros, on prends les miettes, et on retourne en chier au taf, pour revivre la meme vie qu'avant.............

Sur le plan national, si cela se passait, ca serait une catastrophe economique sans precedent, dont nous ne nous releverions pas, deja.
Une perte enorme de confiance des pays voisins face a nos élus et puissants et de nos multinationales
Pour enfin, revenir a un systeme capitaliste et chronophage, mais avec un changement : baisse des salaires pour rattraper les pertes dues a la greve illimité, fermeture des petites boites ne pouvant pas supporter un temps aussi long sans revenus, etc, etc.
Et a la limite, reconstruction du pays du a une guerre civile....................des milliards...................que nous n'avons pu, puisque c'est le fmi, le bce qui ont le pognon...........

Le seul moyen est donc une autre solution plus pacifique : tout le monde arrete de bosser et tout le monde se detourne du systeme !!!
Comme c'est impossible, car des F.Didier (que je respecte), y'en a des masses et c'est une majorité, la seule possibilité offerte est L'ADAPTATION A CE SYSTEME.
Laissant les inadaptés sociaux, comme moi, dans une merde inextricable : c'est ce a quoi il resulte des reflexions eugeniques de nos gouvernements mondiaux :

Il en est ainsi dans chaque pays occidental ou dit riche.
Ce sont les citoyens, par adaptation au systeme, qui vont eliminer les plus recalcitrants.
Il ne restera alors, qu'une masse soumise au marché, qui servira les puissants a coups de rfid et de medicaments masquants, dont ils n'auront aucune conscience.

je pense que c'est comme cela que ca va se passer.
Marine (01/06/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Les employés qui retiennent leur dirigeants en otage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation