OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voyage astral ou décorporation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 01:01    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Le voyage astral : derrière ces mots mystérieux se dissimule une expérience partagée par des millions de personnes, une réalité concrète d'une grande complexité, qui déroute autant qu'elle fascine. Si certains scientifiques tiennent encore l'expérience hors du corps pour une hallucination ou une forme particulière de " rêve lucide ", les chercheurs compétents lui reconnaissent une existence à part entière et s'interrogent sur la place à lui accorder dans le cadre des états modifiés de conscience. Comment sort-on de son corps, et sous quelle forme continue-t-on alors d'exister ? Quelles sont les caractéristiques de cet étonnant monde astral, dans lequel la pensée possède un pouvoir absolu ? Quelles rencontres le voyageur effectue-t-il dans cet univers parallèle et, surtout, quel sens doit-on donner à cette expérience considérée par tous ceux qui l'ont vécue comme la plus importante de leur existence ? C'est pour tenter de répondre à ces questions essentielles que l'auteur, journaliste d'investigation, a questionné les traditions spirituelles, analysé les archives des " expérienceurs " et rencontré tous ceux, scientifiques ou explorateurs de l'invisible, pour qui, plus qu'un mythe, le voyage astral est d'abord une réalité quotidienne, un vécu authentique.

http://youtu.be/9A6-O0BPg1k
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 01:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:13    Sujet du message: Voyage astral Répondre en citant

Citation:
J’ai vu les rayons du soleil percer la haute atmosphère de la
Terre tandis que je contemplais, en bas, le tournoiement des
océans autour des continents du monde. J’ai dérivé dans
l’immensité silencieuse de l’espace, entouré par une multitude
d’étoiles et de nuées gazeuses dont la beauté inspire le respect
et l’admiration. J’ai vu la magnificence de l’univers se refléter
dans l’architecture des fleurs, des feuilles et des tiges et j’ai
perçu avec mes yeux immatériels l’ultime profondeur de leur
être. J’ai découvert la nature profonde de la vie et
l’interconnexion de tout ce qui nous entoure. J’ai vu les
merveilles de la perception physique et non physique.
J’ai foulé le seuil séparant la vie et la mort et exploré l’arrière pays
de la conscience. Et grâce à tous ces moments intenses
qui ont changé ma vie, j’ai compris que toute personne faisant
preuve d’ouverture d’esprit peut vivre des expériences
semblables.

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:16    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Après cette expérience, ma vie a pris une direction
complètement différente. J’ai entrepris des lectures sur des
sujets tels que la parapsychologie, la religion, la magie et la
philosophie. Ma vision du monde s’est vite modifiée et, tandis
que j’explorais cet état hors du corps, je suis entré en contact
de plus en plus souvent avec des énergies et j’ai fait des
expériences extatiques qui ont permis aux souffrances de mon
passé de se dissiper peu à peu.  
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:17    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Pour le comprendre, il n’est pas nécessaire
de croire à l’existence de pouvoirs surnaturels ni à des
systèmes religieux ou ésotériques  
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:21    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Alors, quelles sont les formes d’expérience extracorporelle les
plus courantes et à quoi ressemble-t-elle ? La forme la plus
répandue d’EEC est l’expérience spontanée. 

Ces expériences
surviennent de multiples façons, durant le sommeil, lors d’une
maladie, et parfois même dans des situations extrêmes,
comme lors d’une blessure grave ou d’un arrêt cardiaque. La
plupart des expériences de ce type se produisent toutefois
durant une journée tout à fait normale en apparence ; vous
vous allongez pour dormir et vous vous retrouvez subitement
en train de flotter à proximité du plafond de votre chambre ou
dans un lieu complètement différent. 

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:22    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Apprendre à expérimenter quelque chose de neuf peut autant
signifier changer ou rompre ses anciennes habitudes
qu’apprendre de nouveaux concepts et pratiques. Il faut une
révolution de notre esprit pour faire pleinement entrer
l’extraordinaire dans notre vie. Il faut aussi être parfaitement
honnête avec nous-mêmes. Soyez prêt à être aussi sincère que
possible quand vous réfléchirez à vos forces et vos faiblesses,
car en agissant ainsi vous atteindrez vos objectifs plus
facilement. 
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:23    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

En pratique, je vous recommande d’expérimenter durant la
phase ascendante de la lune. Vous aurez peut-être plus de
facilité à entrer dans l’état vibratoire ou à faire une expérience
extracorporelle complète durant cette période.
Il se peut que la lune suggère simplement quelque chose de
mystérieux qui dépasse le degré habituel de notre
compréhension et qu’elle exerce sur nous une fascination sur
le plan de l’inconscient. L’inconscient, les croyances et les
motivations ont une énorme influence sur la réussite de toutes
les activités humaines ou presque, comme nous le verrons
bientôt. 
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:26    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Les rêves sont la
principale expérience à laquelle pensent les gens quand ils
imaginent des idées émergeant des profondeurs de
l’inconscient. Ces perceptions nocturnes parfois étranges nous
procurent des indices sur notre état émotionnel, notre vie de
tous les jours, et nos désirs. Mais la plupart des gens n’ont pas
pleinement conscience de leurs rêves et les ignorent le plus
souvent, car ils doivent s’occuper de certains aspects plus
urgents de la vie quotidienne. 

Par conséquent, la première étape pour favoriser le
développement de nos capacités psychiques consiste à prêter
attention à notre univers inconscient en consignant par écrit
nos rêves. Il ne s’agit pas simplement de se réveiller et de
noter le contenu de ses rêves ; il faut aussi prendre conscience
de ce que l’on ressent, de ce que l’on voit, et de ce que signifie
symboliquement le rêve. La meilleure façon de procéder est de
prendre quelques minutes dès votre réveil pour retrouver
votre expérience onirique. Laissez-vous emporter jusqu’aux
frontières de l’état onirique. Essayez de retrouver cette
perception en vous laissant aller aussi loin que possible, mais
sans tomber de nouveau dans le sommeil.

C’est ce que j’appelle la « reconnexion ». Avec la pratique, vous pourrez
atteindre un point où vous serez en mesure de comprendre
intuitivement comment le rêve a surgi. Le point marquant le
déclenchement du rêve se situe à la frontière entre un état
purement inconscient et un état à demi conscient comme le
rêve. Prenez conscience de ce moment, où le rêve se forme —
Quel effet cela vous fait-il ? Que ressentez-vous ? Notez tout
cela dans votre journal. 
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:28    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Extraits tirés du livre " Le voyage extracorporel " de Graham Nicholls

Pour ceux qui y croient toujours

Graham Nicholls a exploré et la recherche de l'expérience hors du corps depuis 1987. Il a également enseigné et donné des conférences dans des lieux dont l'Université de Cambridge, la Société pour la Recherche Psychique, la Société Théosophique, et le musée des sciences. 

Graham Nicholls est l'auteur de deux livres sur l'expérience hors du corps et est un expert sur le sujet. . Il a passé de nombreuses années à enseigner et guider les gens à travers leur première OBE, ou les aider à comprendre leurs propres perceptions et capacités.

http://www.grahamnicholls.com/out-of-body-experience-coaching/

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:43    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

J'ai cherché le mot "âme" dans son livre...

C’est aussi Monroe qui a popularisé, en 1971, l’expression «expérience extracorporelle » dans son livre Le voyage hors du corps. L’importance de cette expression réside dans le fait qu’elle ne présume pas de l’existence d’une âme, d’un corps spirituel, éthérique ou astral. Elle indique simplement que nous avons le sentiment de sortir ou d’aller au-delà des limites habituelles de notre corps physique. Voilà pourquoi je préfère cette expression à l’expression « projection astrale » ou à d’autres termes, car je veux aborder l’expérience avec un esprit curieux, sans idée préconçue sur ce que je trouverai ou expérimenterai. En nous intéressant à des expériences aussi importantes et néanmoins complexes, nous avons l’obligation à l’égard des générations futures ainsi qu’à notre propre intégrité de ne pas restreindre notre vision du monde.

Pendant que nous étudions la façon de faire des expériences extracorporelles, une telle ouverture d’esprit favorise l’émergence de possibilités beaucoup plus exaltantes. Loin de vous lancer sur des sentiers battus, vous explorerez le territoire de la réalité immatérielle par vous-même.

Lorsque j’ai entrepris cette exploration, j’ai beaucoup puisé dans le savoir ésotérique, mais, le temps passant, j’ai constaté de plus en plus souvent que mes expériences ne coïncidaient pas avec la vision du monde qui m’avait été enseignée. Je suis peut-être le seul à avoir fait cette expérience, mais l’approche
exploratoire a ceci d’intéressant, en ce sens qu’elle vous permet d’apprendre par vous-même et peut-être même de découvrir un niveau qui n’a encore jamais été décrit.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Possible que les tentatives infructueuses sont dues justement au fait que tous pensent  faire sortir une âme de leur corps...
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 22:58    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

La théorie de l’intrication quantique

L’expérience extracorporelle est souvent classée dans le domaine surnaturel, particulièrement par ceux qui doutent de la nature objective de telles expériences. Le débat entre les sceptiques et les adeptes de l’expérience tourne souvent autour d’une idée : d’un côté, on affirme que c’est le cerveau
qui élabore une structure illusoire que nous appelons « conscience », et qu’il n’y a rien d’autre ; d’un autre côté, on  affirme qu’un esprit ou une âme, qui n’a pas vraiment de liens avec les lois naturelles, survit à la mort du corps.

Quant à moi, je ne pense pas en termes de surnaturel ; je considère l’EEC comme un phénomène naturel provoqué possiblement par une forme étendue de conscience ou d’esprit. C’est aussi l’approche adoptée par la plupart des adeptes qui s’appuient sur la science.

Le domaine de la physique quantique, en perpétuelle évolution, suggère une autre possibilité. La théorie la plus claire, mise de l’avant jusqu’ici pour démontrer que les facultés paranormales pourraient trouver leur source dans la réalité objective, a été exposée dans ses grandes lignes par Brian
Josephson, physicien britannique et récipiendaire du prix Nobel en 1973. Ce chercheur a étudié à l’Université de Cambridge et a dirigé par la suite le projet Mind-Matter Unification. Il s’est appuyé sur le théorème de Bell, un élément important de la physique quantique, pour suggérer que la nature interconnectée de la réalité pourrait s’appliquer aux organismes biologiques tels que les êtres humains.

Essentiellement, cela signifie que les processus de la pensée et de la mémoire pourraient se déployer à l’infini, sans tenir compte de l’espace et du temps, car il a été démontré que l’intrication quantique n’est pas assujettie à des limitations telles que la vitesse de la lumière.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 23:08    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Les secrets révélés de la science indiquent que nous sommes intimement liés au monde et à l’univers qui nous entoure etque notre conscience intérieure peut faire l’expérience du monde sans avoir à recourir au corps ou aux sens physiques.

Au fur et à mesure que notre compréhension s’élargira, j’ai le sentiment que cette connexion intime, cette unité, deviendra plus apparente, et que la frontière entre le cosmos et nous deviendra arbitraire.

Citation:
Certains doutent de la réalité objective des expériences extracorporelles, vous êtes animés par le désir de décider vous-même si l’expérience est réelle ou pas. C’est très compréhensible et c’est une saine position à adopter. Si nous n’apprenons pas à poser sur les choses un regard interrogateur, voire sceptique, nous nous perdrons dans le bagage culturel transmis par notre éducation, ou pire, nous serons manipulés par les intérêts des médias de masse. Il est important d’avoir un esprit curieux et sceptique, particulièrement lorsque nous commençons à explorer des domaines tels que l’EEC.

Nous abordons un domaine rempli de croyances et d’affirmations qui dépassent les limites d’une compréhension raisonnable, au point qu’en l’absence de scepticisme, nous sommes littéralement perdus.

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:12    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Allez-vous rencontrer des entités négatives ?

Cette inquiétude très compréhensible qu’éprouvent nombre de personnes que j’ai rencontrées se fonde à mon avis sur une
légère méprise quant au mode de fonctionnement de l’état extracorporel. Je crois que c’est une erreur de voir l’EEC en termes d’esprits ou d’âmes, et de bien ou de mal. Selon moi, notre compréhension a dépassé de telles notions.

Pourquoi je vois les choses de cette façon ?

Tout d’abord, je n’ai jamais rencontré une seule entité négative durant une EEC. Je crois que c’est parce que nous
sommes attirés vers des situations qui correspondent à notre structure émotionnelle et psychologique. Si nous sommes
généralement équilibrés et positifs, nous nous retrouverons dans un environnement équilibré et positif. Je ne suis même
pas convaincu de l’existence d’entités négatives, pas plus que je ne crois à l’existence de mauvaises personnes. Je vois dans
le monde des gens qui posent des gestes que je trouve moralement et émotionnellement odieux, mais je considère
que ceux-ci sont le résultat de circonstances et d’influences ; ces personnes ne sont pas fondamentalement mauvaises ou
négatives.  L’EEC est, selon moi, un voyage de découverte positif dans un monde de lumière et d’émerveillement, et non pas un monde d’obscurité, de honte
et de forces démoniaques.

Une entité peut-elle entrer dans votre corps physique pendant que vous êtes hors de ce dernier ?

Selon moi, la réponse est non. Personnellement, je crois que la structure particulière de notre conscience ne correspond qu’à
nous-mêmes. On peut la comparer à une empreinte digitale ;elle vous est propre, et personne d’autre ne possède le même
schéma. En ce sens, votre empreinte corps/cerveau est unique, et personne ne peut « l’envahir » — pas plus qu’un
individu ne peut sauter dans votre corps pendant que vous êtes sur le plan physique. Ce n’est pas parce que vous êtes à
un niveau énergétique supérieur, dans une forme plus raffinée de la matière, ou que votre conscience est étendue (selon la
façon dont vous percevez l’état que cela modifie votre empreinte ou votre schéma distinctif et unique. Au cours de
mes propres EEC, les autres entités ou êtres incarnés que j’ai rencontrés me paraissaient se trouver dans un corps très
physique, en général. Sauf que nous opérions à un autre niveau, sur un autre plan. Ils ne pouvaient en aucune façon
accéder à mon espace personnel, et encore moins à mon corps.

Les deux inquiétudes mentionnées antérieurement sont vraiment issues de la superstition entourant le vaudou, la
sorcellerie, les exorcismes, et autres idées fausses sur la nature de la  conscience et de la réalité. Dans ce livre, je m’en
suis tenu à des approches scientifiques afin de m’éloigner de ces superstitions. Comme vous l’avez déjà appris, la science
continue de révéler de nouvelles informations sur les phénomènes paranormaux, lesquelles peuvent transformer
notre compréhension et nous permettre d’abandonner les idées préconçues qui pouvaient nous freiner, comme la peur
des démons et d’autres forces obscures.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:18    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation Répondre en citant

Exercice : transe

Étape 1.
Trouvez un fauteuil confortable ou un autre siège approprié qui soutiendra totalement votre corps,
car vous allez atteindre un niveau de relaxation dans lequel tous vos muscles seront totalement relâchés et
détendus.

- Étape 2.
Commencez par vous concentrer sur la respiration, en prenant une série de respirations lentes
et profondes. Trouvez votre rythme, mais respirez plus en profondeur ; inspirez et expirez avec des
mouvements naturels et détendus.

- Étape 3.
À chaque expiration, laissez sortir de votre corps toutes les tensions et pensées. Ayez conscience
des pensées qui surgissent. Ressentez leur énergie, déterminez leur provenance (travail, relations
humaines, etc.) et percevez ensuite la couleur et la forme de l’énergie propre à cette émotion.

- Étape 4.
Revenez maintenant à l’état d’esprit de l’observateur, tel que vous l’avez expérimenté à l’étape
2 de l’exercice précédent, état dans lequel ne subsiste aucune peur. Laissez l’énergie de cet espace sécurisant
transformer complètement la couleur et la forme de l’émotion. Pratiquez ainsi jusqu’à ce que vous vous
sentiez en paix et calme.

- Étape 5.
Lorsque vous êtes prêt, retrouvez votre vigilance tout en conservant l’état de paix et de pleine
conscience. Vous avez maintenant expérimenté la transe : cet état dans lequel vous êtes très concentré, et
néanmoins détendu.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 10:44    Sujet du message: Décorporation ou sortie du corps... Répondre en citant

La relaxation

Pour réussir notre exploration lors d’une EEC, la relaxation a une importance capitale. Dans le contexte d’une expérience
extracorporelle, l’objectif est de séparer l’activité mentale de la conscience du corps. Pour la plupart des gens, ces fonctions
sont indissociables ; quand une personne est fatiguée physiquement, elle l’est aussi mentalement. Pour cette raison,
les aspects de notre vie qui sont stressants ou qui épuisent notre mental nuisent plus au processus que l’exercice
physique. Cependant, il y a quelques exceptions mineures, par exemple lorsque vos émotions sont exacerbées. Le trac, un
désir pressant ou l’excitation en sont des exemples. Il se peut que dans l’un de ces états vous vous sentiez fatigué et
incapable de vous détendre, mais que vous soyez suffisamment en forme pour faire une EEC.

Étonnamment, un état d’épuisement physique peut parfois être propice à une EEC à condition que vous ne soyez pas
épuisé mentalement. Cela nous amène à comprendre que le mot « relaxation » peut être trompeur ; plusieurs personnes
croient que la relaxation est un état d’inactivité complète et de passivité, mais ce n’est pas toujours le cas.

Dernière édition par Marine le Sam 4 Oct 2014 - 11:08; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Le voyage astral ou décorporation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation