OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chômage...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 15:58    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Citation:
Dans un contexte de croissance faible, le chômage n'est pas près de baisser en France... Dans ses dernières prévisions, l'Unedic, l'organisme qui gère l'assurance-chômage, reste pessimiste, et prévoit une hausse de 163.200 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A (sans activité) sur l'ensemble des années 2014 et 2015, pour atteindre un total de 3.470.500 chômeurs à la fin 2015. En incluant les chômeurs en activité réduite (catégories B et C), la progression sur deux ans devrait même dépasser les 300.000 sur deux ans, pour se hisser à 5.210.300 demandeurs d'emploi !

Et vu que leurs prévisions pour 2014 étaient erronées, leurs chiffres passant du simple au double, il y a de quoi s'alarmer...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:10    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Surtout qu'il y a de plus en plus de gens comme moi, qui ne sont ni inscrits a l'anpe, ni au rsa !!!!
Et plus qu'on ne croit !!!!
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 07:01    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Salut je pense aussi qu'il faut souligner une chose, selon moi il y a deux categories de chomeurs:

-ceux qui n'ont pas de travail car ils sont isolés et les industrielles ont foutu le camps et on ne pourrait les blâmer

-ceux qui ne veulent pas se salir les mains ou qui sont faineants, car dans de nombreux cas il y a du travail, travail qui ne corresponds pas forcement a son cursus mais quand on a besoin on a besoin on ne fait pas la fine bouche.....Pourquoi croyez vous qu'il y a beaucoup d'etrangers en France? parce que c'est bien connu que les Francais n'aimes pas les  faire de taches ingrates....Alors ceux la qu'ils ne viennent pas se plaindre...
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 08:29    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Code:
 ceux qui ne veulent pas se salir les mains ou qui sont faineants, car dans de nombreux cas il y a du travail, travail qui ne corresponds pas forcement a son cursus mais quand on a besoin on a besoin on ne fait pas la fine bouche.....Pourquoi croyez vous qu'il y a beaucoup d'etrangers en France? parce que c'est bien connu que les Francais n'aimes pas les  faire de taches ingrates....Alors ceux la qu'ils ne viennent pas se plaindre...
Tu peux nous donner une liste officielle des emplois inoccupés ?
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 08:46    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

oui: 

inoccupés ou occupés par d'autres qui sont plus courageux....

chaudronnerie, soudeur, égoutier, restauration, bâtiment, service etc....

De toute facon c'est bien connu que les Francais n'aiment pas mettre es mains dans la Mer**, ATTENTION je parle d'une maniere generale car heuresement que ce n'est pas le cas de tous....
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 09:23    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

nicosat a écrit:
oui: 

De toute facon c'est bien connu que les Francais n'aiment pas mettre es mains dans la Mer**, ATTENTION je parle d'une maniere generale car heuresement que ce n'est pas le cas de tous....

Salut.

Si toi tu ne vois pas d'inconvénients a bosser 7-9 heures par jour pour etre en galere le 15 du mois, c'est respectable, mais respecte ceux qui préfèrent laisser ca aux autres et vivre autrement.
C'est sur que y'a toujours des grands courageux qui acceptent tout, meme le pire...... : est ce la bonne solution ????
Parce que a toujours dire Amen aux patrons, a un moment, ils vont vous faire bosser pour que dalle avec une retraite a 70 balais : pour la gloire de la france, mdr.

A un moment il faut savoir dire STOP, et contourner le systeme pour vivre mieux.

Dernierement (y'a 2ans), j'étais eboueur, 16 mecs : Aucun étranger.........
Et chez nos concurents de la région : Aucun étranger.......
Et tous les cantonniers aux alentours : Aucun étranger..........
Et ceux qui bossent au tri des poubelles : Aucun étranger.........

Mais voici par exemple le salaire de mon ancien chef d'equipe, 33 ans de boite, assimilé fonctionnaire dont le salaire et le point d'indice est gelé : 1473.00 BRUT DE POMME !!!!
Le type a deux vertebres soudées ensemble, vieux avant l'age...........anti douleurs tous les jours, bloqué du dos 2 fois par an...........

Ouais, ouais, continuez a bosser pour la france, elle vous le rendra, Lol.

Tu as une vision un peu fermée du sujet.
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 09:52    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

NicoTine a écrit:
nicosat a écrit:
oui: 

Salut.

Si toi tu ne vois pas d'inconvénients a bosser 7-9 heures par jour pour etre en galere le 15 du mois, c'est respectable, mais respecte ceux qui préfèrent laisser ca aux autres et vivre autrement.
vivre autrement c'est a dire en mendiant les allocs?

Je ne pourrais jamais respecter cela sauf si : c'est une personne agée ou malade ou enceinte ou alors vraiment isoler au point qu'il n'y ait vraiment aucun job autour de sa position, dans tous les autres cas non je n'ai aucun respect pour ces personnes la. Je me leve a 5H tous les jours pour rentrer a 20H le soir pour faire un travail de merde, inutile et sans bute et si demain on me laisser le choix entre les allocs et continuer ce que je fais et bien je continuerai car moi je ne mendis pas, je ne fais pas l'aumone, je me suis fait et fais tous seul, je ne supporterai pas d'etre assisté sans motifs VALABLES.

C'est sur que y'a toujours des grands courageux qui acceptent tout, meme le pire...... : est ce la bonne solution ????

alors je te repondrai est ce la bonne solution de vivre au crochet de la société si on a le choix?

Parce que a toujours dire Amen aux patrons, a un moment, ils vont vous faire bosser pour que dalle avec une retraite a 70 balais : pour la gloire de la france, mdr.

A un moment il faut savoir dire STOP, et contourner le systeme pour vivre mieux. c'est a dire?

Dernierement (y'a 2ans), j'étais eboueur, 16 mecs : Aucun étranger.........
Et chez nos concurents de la région : Aucun étranger.......
Et tous les cantonniers aux alentours : Aucun étranger..........
Et ceux qui bossent au tri des poubelles : Aucun étranger.........

Les étrangers sont souvent des gens qui connaissent la vie dure la vraie la faim, et ils sont courageux et en veulent.... pas comme certain....

Mais voici par exemple le salaire de mon ancien chef d'equipe, 33 ans de boite, assimilé fonctionnaire dont le salaire et le point d'indice est gelé : 1473.00 BRUT DE POMME !!!!
Le type a deux vertebres soudées ensemble, vieux avant l'age...........anti douleurs tous les jours, bloqué du dos 2 fois par an...........

Ouais, ouais, continuez a bosser pour la france, elle vous le rendra, Lol.

Donc vaut mieux la voler c'est ca ta solution?

Tu as une vision un peu fermée du sujet.

napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 11:22    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

nicosat, si tu pouvais éviter les couleurs illisibles, ce serait sympa.  Very Happy

Je t'avais demandé une liste officielle, pas des exemples pris au hasard. Néanmoins, est ce que ces emplois, s'ils sont comblés, permettront-ils de résorber vos millions de chômeurs français ? 

D'autre part, je ne te sens pas très heureux dans ta vie personnelle (t'inquiète, moi non plus) et pourtant, tu veux nous convaincre que la vie d'esclave que tu mènes est un exemple à suivre...n'est ce pas  paradoxal ?
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 11:31    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

napo a écrit:
nicosat, si tu pouvais éviter les couleurs illisibles, ce serait sympa.  Very Happy

Je t'avais demandé une liste officielle, pas des exemples pris au hasard. Néanmoins, est ce que ces emplois, s'ils sont comblés, permettront-ils de résorber vos millions de chômeurs français ? 

D'autre part, je ne te sens pas très heureux dans ta vie personnelle (t'inquiète, moi non plus) et pourtant, tu veux nous convaincre que la vie d'esclave que tu mènes est un exemple à suivre...n'est ce pas  paradoxal ?

Ben en rose on voit bien non? le marron c'est Nicotine....je ferais gaffe!

Non même une fois ces emplois combles cela ne suffira pas, mais je voulais juste souligner le fait qu'il y a les vrais chômeurs et ceux qui profitent au détriment des autres et moi ca me derange...

pas heureux c'est clair, je ne veux pas vous convaincre que la vie d'esclave est un exemple c'est clair c'ets atroce , mais je prefere faire l'esclave plutot que de profiter du systeme comme ca je peux me regarder dans une glace et me dire que je fais le maximum pour m'en sortir sans l'aide de personne....et surtout je laisse cet argent a ceux qui en on vraiment besoin....

la liste genre comme ca? http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/01/14/09005-20130114ARTFIG00574-ces-meti…
napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 12:08    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Tout le monde "profite" du système, chacun à son niveau puisque tout le monde en dépend. Pour faire tourner le système, il faut dépenser de l'argent, peu importe comment tu l'obtiens. Les chômeurs et les rmistes font tourner le système aussi bien que toi, t'inquiète pas pour ça.Enlève le système et nicosat meurt de faim et de froid  Wink  même s'il travaille dur...
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 12:21    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

napo a écrit:
Tout le monde "profite" du système, chacun à son niveau puisque tout le monde en dépend. Pour faire tourner le système, il faut dépenser de l'argent, peu importe comment tu l'obtiens. Les chômeurs et les rmistes font tourner le système aussi bien que toi, t'inquiète pas pour ça.Enlève le système et nicosat meurt de faim et de froid  Wink  même s'il travaille dur...
enlever le systeme, je serais le premier a etre content si le systeme s'ecroule car je le deteste et de plus en plus chaque jour, puis en plus j'habite a la montagne lol , j'ai une cheminée et une foret immense a 3 metres....j'ai un elevage de poule et de canard.....et une riviere pas loin.... et de quoi me defendre si besoin.....donc je serai pas le premier a mourrir lol quoi que on ne sait pas....

Tu trouves donc normal qu'un chomeur  refuse d'aller travailler sous pretexte  que son travail precedent etait plus facile et moins ingras? moi perso j'appel ca un manque de volonté....mais chacun son avis je respecte
napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 12:33    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

A choisir, je préférerais venir t'aider à couper ton bois et soigner tes poules plutôt que d'être chaudronnier ou boucher, lol. On m'avait proposé cette formation (boucher !!!) à pole emploi alors que je ne mange pas de viande... sont cons à pole emploi, quand même  Smile

Si je me réfère aux valeurs du système, je dirais que tu as vraiment énormément de chance de vivre dans la nature et de pouvoir produire une partie de ta nourriture.  Wink
Pourquoi travailles tu ? Est ce que ce travail te permet de t'épanouir et de monter des projets pour ta vie personnelle et ta famille ?
Est ce que en fin de compte, ton indignation n'est-elle pas liée à ta propre frustration ("les autres n'ont qu'à se tuer à la tâche comme moi pour mériter de vivre") ?
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 12:44    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

napo a écrit:
A choisir, je préférerais venir t'aider à couper ton bois et soigner tes poules plutôt que d'être chaudronnier ou boucher, lol. On m'avait proposé cette formation (boucher !!!) à pole emploi alors que je ne mange pas de viande... sont cons à pole emploi, quand même  Smile

Si je me réfère aux valeurs du système, je dirais que tu as vraiment énormément de chance de vivre dans la nature et de pouvoir produire une partie de ta nourriture.  Wink
Pourquoi travailles tu ? Est ce que ce travail te permet de t'épanouir et de monter des projets pour ta vie personnelle et ta famille ?
Est ce que en fin de compte, ton indignation n'est-elle pas liée à ta propre frustration ("les autres n'ont qu'à se tuer à la tâche comme moi pour mériter de vivre") ?
mais tu es un vrai psy lol, ta peut etre raison, de toute facon je suis pas un bon exemple c'est sur, perso je n'ai pas le choix car étant jeune j'ai cree beaucoup de dettes lol et maintenant je paye et je paye ou on me prends tous....

Mais comme je te disais je ne demande pas a ce que tous le monde se tuent a la tache mais juste que les indemnités soient distribuées de manière équitable a ceux qui ont en le plus besoin (mais pour de vrai par pour se glandouiller a la maison)

Bon c'est sur boucher c'est pas marrant mais la chaudronnerie est un metier super interessant tu devrais te renseigner et c'est d’ailleurs bien payé...
napo

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 13:01    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

Des dettes !!!!! T'as pas honte d'être un pur produit de la société de consommation ????? 
Il est tout à fait possible de ne pas rembourser ses dettes mais là, je sens que tu vas me tuer  Embarassed

Le chômage est un dommage collatéral d'une société basée sur le capital. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Certains voudraient un emploi mais n'en trouvent pas (vu que c'est un truc assez rare, quand même).
D'autres manquent totalement d’enthousiasme pour des raisons multiples et trop longues à expliquer.
D'autres encore se sentent parfaitement inutiles dans le rôle de bon mouton soumis.

Le problème n'est pas le "travail" mais le concept "emploi". C'est à dire faire tous les jours exactement la même chose pendant 8 heures pour un maigre salaire tout n'en étant pas respecté et soumis à une multitude de règles toutes les plus absurdes les unes que les autres.
Tu ne peux pas dénigrer le système et en même temps l'alimenter, tu comprends ? Or, c'est exactement ce que tu fais.  Wink  Perso, je m'arrangerais pour avoir droit au chômage comme ça je pourrais couper mon bois tranquillement et regarder mes poules se promener...
Bon, si on creuse encore, le chômeur alimente aussi le système mais là, le débat va devenir compliqué. 
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 13:28    Sujet du message: Chômage... Répondre en citant

napo a écrit:
Des dettes !!!!! T'as pas honte d'être un pur produit de la société de consommation ????? 
Il est tout à fait possible de ne pas rembourser ses dettes mais là, je sens que tu vas me tuer  Embarassed

Le chômage est un dommage collatéral d'une société basée sur le capital. Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus...
Certains voudraient un emploi mais n'en trouvent pas (vu que c'est un truc assez rare, quand même).
D'autres manquent totalement d’enthousiasme pour des raisons multiples et trop longues à expliquer.
D'autres encore se sentent parfaitement inutiles dans le rôle de bon mouton soumis.

Le problème n'est pas le "travail" mais le concept "emploi". C'est à dire faire tous les jours exactement la même chose pendant 8 heures pour un maigre salaire tout n'en étant pas respecté et soumis à une multitude de règles toutes les plus absurdes les unes que les autres.
Tu ne peux pas dénigrer le système et en même temps l'alimenter, tu comprends ? Or, c'est exactement ce que tu fais.  Wink  Perso, je m'arrangerais pour avoir droit au chômage comme ça je pourrais couper mon bois tranquillement et regarder mes poules se promener...
Bon, si on creuse encore, le chômeur alimente aussi le système mais là, le débat va devenir compliqué. 

Des dettes mais pas du a des depenses de consommations mais du a une societe coulée pour X raison donc ce n'est pas pareil...

Ne pas les rembourser serait possible mais cela impliquerai que: j'aurai des huissiers qui me prendrait tous ce que j'ai...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'alimente le systeme?

Impossible de me mettre au chômage car dans mon cas, je n'y ai pas droit....(je ne suis pas salarié)

Sur le principe je suis d'accord avec toi, le travail c'est de l'anarque mais vivre au frais de l'etat c'est quoi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Chômage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation