OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François Hollande
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 19:21    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Au moins, les choses sont désormais totalement claires : Franc-maçonnerie et CRIF sont bien les deux mamelles de François Hollande !


On l’avait déjà entendu, déjà vu se compromettre jusqu’à l’indécence, ramper en de maintes reprises (comme son prédécesseur UMP à l’Elysée d’ailleurs) et jusque dans le palais de la République devant le CRIF, cet organisme ultra-communautaire s’autoproclamant « représentatif » des juifs de France (ce qui est heureusement totalement faux, mais combien d’entre eux osent seulement le dire ?) qui n’est en réalité qu’un « lobby » ultra sioniste omniprésent (et malheureusement presque omnipotent) dans le milieu politico-médiatique, entièrement dédié aux seuls intérêts d’Israël et au flicage de la pensée ou de la parole de ceux qui osent encore aujourd’hui en France un tant soit peu critiquer l’état hébreux et sa politique coloniale et ouvertement raciste.
François Hollande, on l’avait vu aussi à tu et à toi, aller faire en notre nom des courbettes énamourées et totalement indécentes au sinistre Benyamin Netanyahu lors de son voyage officiel en Israël, plus particulièrement durant cette fête privée organisée en son déshonneur par le premier Ministre de l’état hébreux (fête privée, mais filmée, et diffusée depuis partout dans le monde sur internet où elle a fait un sacré buzz), dans le plus pur style [i]La Vérité si je mens, [/i]d’une médiocrité et d’une vulgarité sans nom. Si vous étiez passés à côté, jetez-y un œil, car ça vaut vraiment le détour ! Et si vous n’avez pas honte de celui qui nous représente après avoir vu « ça  »…
On croyait bien aussi savoir qu’il avait personnellement été initié au Grand Orient, comme Jean-Marc Zéro, Manuel Gaz et la quasi-totalité de son premier gouvernement d’ailleurs, et qu’il était bien évidemment allé faire en 2012 les courbettes tristement traditionnelles de presque tous les candidats à la présidentielle devant les « frères » du GOF, à l’exception notable de Marine le Pen, d’ailleurs interdite de séjour chez ces grands démocrates pour cause de pensée non-conforme. Mais on avait (moi en tout cas) pour autant laissé passer le moment d’anthologie démocratique que révèle aujourd’hui cette petite vidéo, qui date de la campagne présidentielle de 2012 :


Voir article et vidéo ici :http://reseauinternational.net/au-moins-les-choses-sont-desormais-totalement-claires-franc-maconnerie-et-crif-sont-bien-les-deux-mamelles-de-francois-hollande/



Oui, vous avez bien entendu : si vous n’êtes pas passés par la franc-maçonnerie, vous n’êtes pas de vrais républicains, bande de nazes ! Au moins, à présent, les choses sont claires, et la France, la République, par le biais de son représentant officiel, pourtant élu par le peuple et non par les loges, sont donc particulièrement bien gardées entre ces deux « machins » hautement démocratiques que sont le CRIF et la Franc-maçonnerie. Machins qui dictent de fait, grâce à des politiciens couchés comme des carpettes ou plus encore comme des paillassons à leurs pieds, sa politique, sa diplomatie, sa parole, et même ses conceptions du mariage et de la filiation (la franc-maçonnerie -notamment via le GOF- a joué un rôle particulièrement déterminant dans la genèse et l’adoption du fumeux [i]Mariage pour Tous, [/i]et n’a certes pas renoncé à relancer un jour prochain les épisodes suivants prévus, PMA et GPA comprises). Ah, la vache ! Ils vont finir par nous faire croire à l’existence du fameux et fumeux complot des « [i]force[/i]s [i]judéo-maçonniques [/i]» dénoncé naguère dans une comédie célèbre, et dans son style inimitable, par feu André Pousse (1), ces cons !
[b]Marc LEROY[/b] – La Plume à Gratter
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
(21/05/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 10:54    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Hollande ouille !!!!
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 11:13    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

La vidéo en entier, avec toute la clique qui se pame devant la FM

http://www.youtube.com/watch?v=xHrMh_TLMFk#t=17
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 11:29    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

La franc maconnerie n'est ni plus ni moins une SECTE

Elle devrait être démantelé par le peuple et la justice immediatement

C'est une honte.

Je demande à MR HOLLANDE:

MR HOLLANDE, POURRIEZ VOUS NOUS EXPLIQUER POURQUOI VOUS FAITES PARTIE D 'UNE ORGANISATION DONT CERTAIN MEMBRES SONT SUSPECTES DE PEDOPHILIE?


Les vrais abrutis sont les gens qui ont votés pour lui, ils l'on voulu, ils l'on eu et c est bienfait pour leur gueule....mais c'est dommage pour les autres...
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 12:17    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Les vrais abrutis comme tu dis le connaissaient-ils vraiment, sinon tous passent par la FM, qu'on le sache, je n'ai pas vu la vidéo en entier, mais TOUS les prétendants aux élections devraient -y être...

Quand aux pédophiles de la Fm, dans ce cas il faudrait tout démanteler, y'en a partout....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 12:21    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Marine a écrit:
Les vrais abrutis comme tu dis le connaissaient-ils vraiment, sinon tous passent par la FM, qu'on le sache, je n'ai pas vu la vidéo en entier, mais TOUS les prétendants aux élections devraient -y être...

Quand aux pédophiles de la Fm, dans ce cas il faudrait tout démanteler, y'en a partout....
Alors c'est encore pire Marine, ils ont votés pour quelqun qu'ils ne connaissaient pas? Hollande est dans la politique depuis un moment, tous le monde sait qu'il na jamais fait d'etincelles....et puis si on le sait pas on se renseigne, on cherche a savoir....

et oui tu as raison faut tout démanteler FRANC MAÇONNERIE CHRISTIANISME ISLAM la totale, les religions sont le poisons de l'humanité.....elle n'apporte strictement rien a l'Homme...
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 17:15    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Inven_taire gouverne et ment



Ministres et Conseillers


François Hollande (Président de la République) , franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et Young Leader » de la French American Foundation (FAF).



– Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) : En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques
- Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Christiane Taubira (Ministre de la Justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Pierre Moscovici (Ministre de l’Economie et des Finances), ancien membre de la Ligue Communiste Revolutionnaire et « Young Leader » de la French American Foundation (FAF)
- Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes), « Young Leader » de la French American Foundation (FAF)
- Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif), franc-maçonmembre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation (FAF)
- Michel Sapin (Ministre du Travail), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Vincent Peillon (Ministre de l’Education Nationale), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et ancien communiste membre du Comités Communiste pour l’Autogestion
- Jérome Cahuzac (Ancien Ministre du Budget), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique) franc-maçonne et ancienne communiste membre du PCMLF (Parti communiste marxiste-léniniste de France)
- Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation),franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et membre de la secte maçonnique de la Grand Loge Féminine de France (GLFF)
- Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique), « Young Leader » de la French American Foundation (FAF)
- Benoît Hamon (Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation), franc-maçon
- George Pau-Langevin, (Ministre déléguée à la Réussite éducative), franc-maçonne
-Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie), franc-maçonne
-Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Alain Simon (contrôleur général au ministère de l’Economie), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement),franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation (FAF)
-Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérome Cahuzac), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l’Outre-Mer), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) – Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)



Les Francs-Maçons du Sénat



François Rebsamen (président du groupe PS au Sénat), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret et Président de la Commissions des lois), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Claude Domeizel (sénateur PS des Alpes-de-Haute-Provence), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France
- Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Michèle André (sénatrice PS du Puy-de-Dôme), franc-maçon vice présidente de Fraternelle Parlementaire et membre de la secte maçonnique du Droit Humain
-Robert Navarro (sénateur PS de l’Hérault), franc-maçon membre > de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)



Les Francs-Maçons à l’Assemblée Nationale et dans les Collectivités Locales



-Henri Emmanuelli (député PS des Landes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Christian Bataille (député PS du Nord), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Pascale Crozon (députée PS du Rhône), franc-maçonne vice présidente de la Fraternelle Parlementaire
-Pascal Terrasse (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Oliver Dussopt (député PS de l’Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Brigitte Bourguignon (députée PS du Pas-de-Calais), franc-maçonne
- Odiles Saugues (députée PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne
- Patrick Menucci (député PS des Bouches du Rhône), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF) -Paul Giacobbi (député PRG de la Haute-Corse), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)
- Jean Le Garrec (ancien ministre PS),franc-maçon président du Cercle Ramadier, membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France(GODF)
-Jean-Jacques Queyranne (président de la région Rhône Alpes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Philippe Foussier (rédacteur en chef de la revue de la Fédération national des élus socialistes et républicains), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France
- Jean Glavany (député PS des Hautes-Pyrénées), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Jean-Marie Cambacérès (député PS du Gard), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
-Jean-Michel Baylet (sénateur PRG du Tarn-et-Garonne), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
- Jack Lang, franc-maçon
- Daniel Vaillant (député-maire à Paris), franc-maçon
-Harlem Désir (Premier Secrétaire du Parti Socialiste), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)



liste non exhaustive
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (12/06/14)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 23:36    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Article de Rachida El Azzouzi,

Un extrait sur François Hollande
...

« Mon véritable adversaire, c’est la finance
», avait déclaré le candidat Hollande. Et, donc, mardi 10 juin, il nomme comme conseillère à l’Élysée une économiste fort libérale, Laurence Boone, qui officiait jusque-là au sein de la deuxième plus grande banque outre- Atlantique, la Bank of America.


« J’ai des inclinations à gauche », a confié au Monde la nouvelle conseillère élyséenne. La précision est importante tant on ne s’en était pas aperçu à lire,
dans le quotidien libéral L’Opinion, les chroniques de cette publiciste des vulgates économiques les plus conformistes et les moins progressistes Hostile à la régulation des banques, Laurence Boone qualifiait même, le 26 mai dernier, soit seulement deux semaines avant sa nomination, de « massacre » la politique économique du pouvoir, malgré tous les efforts de ce dernier pour séduire le patronat au risque de désespérer les salariés. « Les choix de politique économique sont quasiment inexistants, écrivait-elle. La déclaration de politique générale de Manuel Valls l'annonçait : c'est un programme qui ne vise ni à soutenir la demande à court terme, ni à élever le potentiel de croissance de long terme. »



« C’est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France », déclarait encore le candidat Hollande, dans le même discours du Bourget du 22 janvier 2012. Et, donc, jeudi 12 juin, il propose la nomination au poste essentiel de Défenseur des droits d’un vieux routier du chiraquisme, symbole de l’entre-soi d’une classe politique rétive au renouvellement, Jacques Toubon, 73 ans le 29 juin prochain, lequel terminerait son mandat de six ans dans sa quatre-vingtième année s’il était effectivement désigné.

Si Jacques Toubon s’est fait plus discret – encore qu’il aurait carrément écrit à François Hollande pour se porter candidat –, son itinéraire parle pour lui. Élus socialistes, pétitionnaires de gauche, spécialistes de la justice ne se sont pas privés de le rappeler à un président aussi oublieux qu’indifférent.

Comment transformer en Défenseur des droits rigoureux et audacieux, indépendant et inventif, un homme qui s’est distingué en ne votant finalement pas la loi Badinter abolissant la peine de mort, en s’opposant à la dépénalisation de l’homosexualité, en ne s’associant à aucun des grands combats pour la défense et l’élargissement des libertés, notamment les droits des femmes et les droits des étrangers ? Et, qui plus est,en se comportant, quand il fut ministre de la justice, en gardien des siens plutôt qu’en garde des Sceaux, s’efforçant de ralentir ou d’entraver les investigations judiciaires sur des affaires de financement politique ?

.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 17:26    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

J'espere que ca se passera pas comme ca, sinon, on est foutu  Evil or Very Mad

http://lelab.europe1.fr/Le-pronostic-de-Francois-Hollande-pour-2017-Marine-…
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 22:27    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

ah merci encore une parmi tant d'autres

Citation:
Le président de la République avait déclaré le 18 avril 2014: "Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'ai, ou aucune raison d'être candidat, ou aucune chance d'être réélu".


Je commence à me poser la question, pourquoi une telle assurance sur sa réélection ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 22:39    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Il le dit plus haut, Marine :
Si Marine et lui sont au 2eme tour, va y avoir une mobilisation, des manifs de fou dans le pays, et comme Chirac, il sera réélu a plus de 80%. Et comme il sait que le seul concurrent, l'UMP, est en train de couler, pour lui, c'est du velours.
Pour lui, il a tout intérêt a laisser les situations actuelles dégénérer. Plus ca degenere, plus les gents vont voter Le Pen au 1er tour, plus il aura de chance a être élu.
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 23:52    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Citation:
Rejetez vos illusions et préparez-vous à la lutte.

Mao
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 17:07    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Hollande le tombeur
Nouveau départ dans le gouvernement du « tombeur de ces dames »…
21 novembre, 2014Posté par Benji sous Argent et politique

Halalalal François!!! À croire que sa plus grande priorité dans la vie, c’est l’actualité de sa braguette et non celle de la France… François qui risque de bientôt totaliser plus de conquêtes qu’Eddy Barclay, ne se suffit pas de Julie Gayet, puisqu’il s’est fait coincé en pleine séance de drague, et pas à proximité d’un scooter, mais d’antennes pour ailes de flancs (pas de flans, de flancs!!!) de sous-marins! Quand à gérer la France ou même son gouvernement… Thévenoud qui ne payait rien de chez rien a dû démissionner de son poste de ministre sans être exclu pour autant du gouvernement, et maintenant Kader Arif qui a un peu magouillé avec les appels d’offres…
Citation:
Le secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire, Kader Arif, a présenté sa démission au chef de l’Etat, François Hollande, qui l’a acceptée vendredi, indique un communiqué de la présidence de la République. Le sénateur PS de Moselle Jean-Marc Todeschini remplacera Kader Arif à ce poste.
Kader Arif, qui était placé sous l’autorité du ministre de la défense, dit avoir démissionné « par respect pour la fonction ministérielle ». Une perquisition avait en effet été menée par la police judiciaire le 6 novembre dans les locaux de la sous-direction des achats du ministère de la défense dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à des proches de Kader Arif, avait indiqué jeudi une source judiciaire, confirmant une information de Mediapart.
PROCÉDURES D’APPELS D’OFFRES
Ouverte à Toulouse en septembre, l’enquête a pour but de vérifier si deux sociétés successives d’organisation de spectacles, dirigées notamment par son frère puis par ses neveux, ont pu bénéficier de favoritisme pour remporter deux marchés pluriannuels d’un montant de plusieurs millions d’euros avec la région. L’enquête s’attache à déterminer si les procédures d’appels d’offres ont notamment été respectées.
Les enquêteurs agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire menée par le parquet national financier qui avait récupéré mi-septembre un dossier initialement ouvert à Toulouse. Le président socialiste de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, avait démenti vigoureusement ces mises en cause par l’opposition de droite au conseil régional. Figure importante du PS en Midi-Pyrénées, proche du chef de l’Etat, Kader Arif avait dénoncé à l’automne des « amalgames et des insinuations ». L’enquête avait été déclenchée par un signalement d’élus de l’opposition de droite du conseil régional.
Lire (édition abonnés) : La justice enquête sur des proches du secrétaire d’Etat Kader Arif
Source: Lemonde.fr


Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/21/nouveau-depart-dans-le-gouvernement-du-tombeur-de-ces-dames/#more-73195

Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (21/11/14)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 13:27    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

Alors que le PS s'interroge sur une éventuelle primaire, notre sondage OpinionWay met en lumière le rejet massif dont le chef de l'état fait l'objet dans son propre camp.




Majoritaires et déterminés. Sans échappatoire possible. Les sympathisants socialistes sont toujours aussi nombreux à vouloir une primaire à gauche pour la présidentielle de 2017. Même si François Hollande décide de se représenter. Ils sont 80 % à la souhaiter, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro réalisé les 20 et 21 novembre. Ils étaient 81 % en mai dernier, selon un sondage du même institut pour Le Figaro Magazine… Par ailleurs, seulement 13 % des Français souhaitent que l'actuel chef de l'État se représente à la présidentielle, et 27 % des sympathisants de gauche, dont 26 % de ceux qui ont voté pour lui au premier tour de la présidentielle en 2012.

Les chiffres sont plus faibles encore pour François Hollande lorsqu'il s'agit du potentiel de vote à l'occasion de ces primaires. Dans l'hypothèse d'une primaire contre Martine Aubry, Arnaud Montebourg et l'écologiste Cécile Duflot, François Hollande (14 %) arrive 18 points derrière l'actuelle maire PS de Lille (32 %) mais devant l'ancien ministre de l'Économie (12 %), qui lui-même distance l'ancienne ministre du Logement (5 %). Seule configuration favorable au chef de l'État: celle où il se retrouverait seul face à Montebourg. Dans ce cas, Hollande l'emporterait à 24 % mais seulement avec deux points d'avance… Une quasi-égalité.

À l'inverse, François Hollande serait nettement distancé si Manuel Valls devait entrer dans le jeu. Hollande, un seul point devant Montebourg, n'obtiendrait que 10 % derrière Valls à 31 % et Aubry à 28 %. Sur l'ensemble des Français, l'ordre d'arrivée reste le même avec le premier ministre en tête et les écologistes loin derrière. Chez les seuls sympathisants socialistes, Manuel Valls l'emporterait devant Martine Aubry avec 6 points d'avance.

Frédéric Micheau, directeur des études chez OpinionWay, note dans ce sondage «un net rejet d'une nouvelle candidature du chef de l'État, et un principe très soutenu de la primaire». Quant aux écologistes, son avis est quelque peu lapidaire: «Pour l'instant, la candidature de Cécile Duflot ne recueille qu'un faible écho, proche des résultats d'Eva Joly en 2012.» Selon lui, «sa stratégie de sortie du gouvernement, d'opposition au sein de la majorité, y compris dans une forme de théâtralité, comme lors de l'épisode de la minute de silence à l'Assemblée en mémoire du jeune militant écologiste Rémi Fraisse, ne paye absolument pas». 

« Réflexe légitimiste»

Le PS continue à dominer le jeu. Frédéric Micheau note encore parmi les candidats socialistes à la primaire «une grande proximité de résultat entre Martine Aubry et Manuel Valls». Leur rapport de forces est «équilibré». Dans le cas, enfin, où François Hollande ne devait pas se représenter, Frédéric Micheau suppose que Manuel Valls bénéficierait de la dizaine de points de François Hollande «par réflexe légitimiste».

Pour le moment, François Hollande reste très en retrait sur cette idée de primaire, même s'il sait que l'hypothèse peut se concrétiser… Interrogé en octobre 2011 par Le Parisiensur l'éventualité d'une primaire pour 2017 au cas où il serait élu en 2012, il avait répondu par l'affirmative. «C'est un principe désormais inscrit dans le temps et l'espace politique», avait-il dit. Ajoutant: «Nicolas Sarkozy devrait se l'appliquer, mais il ne serait pas sûr d'être désigné. Je comprends sa prudence…» Une prudence qui pourrait aujourd'hui le concerner.

Président du conseil général de l'Essonne, membre de l'aile gauche du PS, Jérôme Guedj considère que «ce n'est pas l'opinion publique qui impose une primaire, mais le bon sens politique». «Ce sera la seule bouée permettant à la gauche de se rassembler.» Et pour lui, «parler aujourd'hui de la primaire n'a rien d'incongru. Les conditions de rassemblement de cette primaire doivent être créées dès maintenant». Guedj en est convaincu, «nous ne sommes plus dans le mécanisme de la Ve République où le premier tour sert de primaire. Avec la présence et les résultats du FN, impossible désormais de se permettre ce luxe».
 
source
Le Figaro :: lien
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (22/11/14)
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:30    Sujet du message: François Hollande Répondre en citant

François Hollande a été hué et sifflé samedi dans les rues de Lille alors qu’il rejoignait Martine Aubry pour déjeuner avant d'aller assister au match en double de la finale France-Suisse de la Coupe Davis de tennis.


Un bain de foule qui tourne court.
Samedi midi, François Hollande avait rendez-vous dans le vieux Lille avec son ancienne adversaire dela primaire socialiste, Martine Aubry. Pour rejoindre la maire de Lille devant le restaurant où elle l’attendait pour aller déjeuner, François Hollande a fendu la foule massée à proximité sous les sifflets et les cris "démission". Devant l’accueil, tous deux ont écourté le bain de foule et se sont presque tout de suite engouffrés dans le restaurant.


Aubry a beaucoup de choses à dire à Hollande.
Un peu plus tôt, en marge de l'inauguration du traditionnel marché de Noël de Lille, Martine Aubry avait déclaré à la presse avoir "beaucoup de choses à dire" au chef de l'Etat. L'ancienne patronne du PS est une des critiques les plus virulentes de François Hollande et plusieurs de ses proches font partie des députés socialistes "frondeurs" qui se sont abstenus sur plusieurs projets de loi à l'Assemblée nationale.
Celle dont on dit qu’elle a, en privé, la dent encore plus dure contre le chef de l'Etat s'est efforcée, samedi, de faire mentir les rumeurs sur l'état de ses relations avec François Hollande. "Moi je ne hais pas, parce que quand on hait ou quand on n'aime pas quelqu'un on se rend malade soi-même", a-t-elle botté en touche peu avant d'accueillir le chef de l'Etat.


Encore un mauvais sondage pour Hollande.
Selon un sondage Opinionway publié samedi par Le Figaro, 86% des Français ne souhaitent pas que François Hollande se représente et 73% des sympathisants de gauche - le socle de son électorat de 2012 - partagent cette opinion. En tout état de cause, même s'il se représentait, 81% de ces sympathisants voudraient que le PS organise, comme pour la présidentielle de 2012, une primaire pour désigner son candidat. Dans ce cas, ils ne seraient que 10% à choisir l'actuel chef de l'Etat, alors que 31% lui préfèreraient le Premier ministre, Manuel Valls et 28% Martine Aubry. Si Manuel Valls n'était pas candidat, la maire de Lille l'emporterait avec 32% à 39% des suffrages, selon que l'ex-ministre de l'Economie Arnaud Montebourg est ou non en lice.
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (22/11/14), aja777 (22/11/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: François Hollande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com