OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samuel Borg au conseil national palestinien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 725
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:52    Sujet du message: Samuel Borg au conseil national palestinien Répondre en citant

Samuel Borg au conseil national palestinien: « Adieu au sionisme et à Israël »!
Le chef de la communauté juive Samuel Borg, petit-fils du président de la Knesset israélienne Abraham Borg a reconnu que les juifs « ont échoué », et que « la lutte pour la survie menée par les juifs pendant 2000 ans n’a engendré qu’un Etat de colonies dirigé par un groupe immoral parmi les corrompus qui violent la loi et qui fait la sourde oreille face aux appels de leur peuple et de leurs ennemis à la fois ».
Borg s’exprimait dimanche à l’ouverture de la première séance du conseil national palestinien (parlement), nouvellement élu et reconnu internationnalement.
Devant les dirigeants de l’autorité palestinienne, ce descendant de l’institution sioniste et l’un des témoins sur la politique israélienne pendant des décennies a considéré qu’Israël, « en tant qu’Etat, manque de justice et est incapable de survivre. Ce ne sont pas mes propos, mais ceux de mon grand-père prononcés il y a plus d’un demi-siècle. Mais le peuple n’a pas voulu le croire. Nous avons trahi les principes humains. Pour cette raison, nous nous sommes perdus et nous avons perdu les autres », a-t-il lancé devant les participants à cette séance.
Et de poursuivre : « Je vous le dis maintenant, nous étions la catastrophe pour vous et pour nous-mêmes aussi. Nous étions la dernière génération sioniste. Il y a des décennies, nous avons entendu ces propos sans les comprendre : Il existe une possibilité que nous soyons la dernière génération. Il se peut qu’il y ait toujours un Etat juif en Orient, mais ce serait un Etat étrange, odieux. La nation israélienne est fondée sur l’injustice, la corruption et l’oppression. Pour cette raison, les prémices de la fin du projet sioniste se font voir à l’horizon. Ce ne sont pas mes propos à moi, ce sont toujours les propos de mon grand-père ».
« Il avait cette vision humaine, non basée sur une appartenance religieuse ou politique étroite ou fanatique. Il l’a dit clairement : Adieu au sionisme. Nous étions les maitres de la force. Nous étions les prophètes menteurs : La Palestine est une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Nous étions les génies de l’élimination de l’Autre. Nous avons nié l’existence du peuple palestinien alors qu’il était devant nous et avant nous même ».
Et Borg d’insister : « Une structure fondée sur la dureté humaine ne peut réussir, elle est vouée à l’effondrement. Le sionisme a commencé à s’effondrer … nous étions des fous. Nous avons donné la priorité aux armes au lieu des hommes. Nous sommes devenus une caserne militaire et des fils barbelés et des prisons permanente. Nous incarnons la violence dans toutes ses formes et ses couleurs ».
Déplorant les exactions et les tortures sionistes à l’encontre des peuples arabes, notamment palestinien et libanais, Samuel Borg a conclu : « Le sionisme nous a détruit. C’est un projet infernal dont les premières victimes sont les juifs. Ils nous ont trompés. Ils nous ont fait venir en Palestine et commis une double tragédie : contre nous et contre les Palestiniens. La Palestine ne fut pas un pays aux juifs, mais un camp militaire »…
Traduit à partir du site assafir
Code:
Source : http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=173193&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=20&s1=1

Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
René (21/05/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com