OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ressources sont-elles vraiment limitées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:52    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Tout est dans le titre . Moi je commence à avoir des doutes . Premièrement les méthodes de production sont aussi importantes que les réserves . Deuxièmement  c'est plus la fonction que nous utilisons plutôt que la matière elle-même . Votre avis ?        
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 16:12    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Ca dépend les quelles de ressources :
Y a les illimitées (théoriquement) : le soleil, le vent, l'eau, les plantes, les animaux.
Et les ressources limitées au fait qu'ils y a une resserve qui se rechargent pas : le pétrole, le gaz, le charbon, et d'autres.

C'est sur qu'il faut favoriser les ressources renouvelables. Mais apres, la question a se poser : est il utile de garder une infime réserve d'une ressource qui en fin de compte ne servira a plus rien ?
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:49    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Salut.
Une chose qui est certaine, c'est que la quantité disposée d'une matiere 1ere est fonction de la consommation qu'on en fait !!!!
Et si les matieres 1eres sont cotées en bourse, la raison est toute trouvée :

Si y'a pas de rareté y'a pas de bourse......
Sans consommation aucune production de rareté........
Pas de richesses sans consommation et sans rareté.

Il faut créer de la surconsommation pour provoquer la rareté, ou alors créer une pénurie !!!
Dans le 1er cas on fait survivre 7 milliards d'individus, et la on est sur qu'on va creer certaines raretés, et lorsque le cours d'une matiere 1ere est trop bas car pas assez consommé, ont créer une pénurie virtuelle.

Le cours de notre monnaie est indexé sur le taux de consommation des utilisateurs.
On a interet a trouver et a inventer que des matieres LIMITEES, sinon tout s'efondre pour les puissants :

C'est pour cette raison qu'on oriente toujours les recherches sur de l'energie LIMITEE, et qu'on se vente de pouvoir produire du petrole a base de plancton..........
Le probleme qu'on ne vous dit pas, c'est que l'energie dégagée pour produire ce pétrole de synthese est inférieure a l'energie consommée pour cette dite fabrication :

Autrement dit, il faudra ENORMEMENT d'energie electrique pour produire ce pétrole de synthese.
Et quand bien meme on passerait par le solaire, on serait dans le cas ou on reduirait drastiquement nos reserves de silice...........deja au plus bas, Lol.

blablabla............

Qui construit c'est putains de portes ?????
Mdr.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (21/05/14)
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 23:06    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Je crois que c'est le mode de production qui est réellement importent . Nous produisons beaucoup plus de fer dans les haut par unité de matiére premiére que par le passé .Même  le pétrole je crois pas que on épuisera les réserves .L'évolution technologique  améliora   les rendement . Un autre exemple l'agriculture je suis convaincu que le probléme de la surpopulation est une illusion . Avec les ferme a étage ont pourrais  plusieurs milliard de personne de plus . L'homme n'est pas qu'un animale qui consomme des ressource il est un producteur qui possède un génie créatif capable de le rendre maitre de la nature .  
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 23:15    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

[quote]L'homme n'est pas qu'un animale qui consomme des ressource il est un producteur qui possède un génie créatif capable de le rendre maitre de la nature . [/quote]

Je te trouve très optimiste, je ne pense pas que la nature soit inépuisable.
Visiter le site web du posteur
Nadejda
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 11:31    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:
L'homme n'est pas qu'un animale qui consomme des ressource il est un producteur qui possède un génie créatif capable de le rendre maitre de la nature .  

et l'égal de Dieu par la même occasion  Rolling Eyes   Wink
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (21/05/14)
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 16:56    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ? Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:
Je crois que c'est le mode de production qui est réellement importent . Nous produisons beaucoup plus de fer dans les haut par unité de matiére premiére que par le passé .Même  le pétrole je crois pas que on épuisera les réserves .L'évolution technologique  améliora   les rendement . Un autre exemple l'agriculture je suis convaincu que le probléme de la surpopulation est une illusion . Avec les ferme a étage ont pourrais  plusieurs milliard de personne de plus . L'homme n'est pas qu'un animale qui consomme des ressource il est un producteur qui possède un génie créatif capable de le rendre maitre de la nature .  

Salut.
Mais c'est parfait tout ca, lol :

On arme 12 milliards d'individus
On construit des fermes étages, avec des vaches hublot..............
On parc les gens dans des grattes ciel ETAGE, aussi, non ?

Si t'as d'autres idées comme ca........................
Mais bon c'est respectable comme idée, mais je n'adhere pas du tout a ton projet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Les ressources sont-elles vraiment limitées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation