OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

René Bickel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Agir au quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:39    Sujet du message: René Bickel Répondre en citant

Son blog :

http://www.bickel.fr/




Anticonformiste, Bickel prend rapidement conscience de l’aberration du système et cherche la « vérité » ailleurs. Son être effervescent se développe dans l’affirmation de sa différence et le refus de toute forme prédigérée qui empêche l’individu de se construire et de chercher sa réalité propre.
Il trouve un réconfort en lisant les grands penseurs anarchistes, à la fois très anticléricaux et très spirituels et trouve des réponses auprès de ceux qui prônent l’idée de la transformation individuelle : Tolstoï, Proudhon … et cite Elisé Reclus : «L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre». Bickel pense que la mise en place d’une société où règne la souveraineté individuelle nécessite une grande maturité spirituelle, qui rend possible un fonctionnement sans autorité, grâce à l’éveil de soi.
Intuitivement, il ne fait aucune confiance à la médecine, et pour accroître ses connaissances dans les méthodes naturelles de santé, il suit des cours dispensés par André Passebecq , fondateur de « Vie et Action » et autoédite son premier livre « Le Sucre et la Nutrition », issu de sa thèse de fin de cours en tant que conseiller hygiéniste diététicien.
« Dans ce domaine, dit-il, les connaissances théoriques sont secondaires car rien ne vaut l’expérience sur soi qui m’a fait avoir une grande confiance en mon corps et me délivrer totalement de la peur de la maladie ».

Intéressé par les énergies renouvelables il entreprend en 1985 la construction, d’une maison solaire, économe en énergie et innovante pour l’époque.
En 1995, il réalise le livre « Le Malade Enchaîné », (devenu « Le Malade Déchaîné» aux éditions ALTESS) un collage de sa collection de citations, de dessins et de textes.
Bickel réalise des illustrations pour plusieurs revues notamment pour «Biocontact» (distribuée en biocoop) qui lui consacre le «Bickel du mois». On trouve ses dessins sur de nombreux sites internet et tout particulièrement sur « onnouscachetout » et « onpeutlefaire ».En 2006, sa biographie entre dans le « Who’s Who in France ».
Après les chemins de la souveraineté individuelle, Vaccination : la grande illusion, OGM, farines animales et autres vacheries, Découvertes interdites il édite en 2007 « Le théâtre de la vie ». Dans ce manuel de sagesse illustré, il enseigne que chacun devrait être libre penseur, acteur de ses choix, auteur de sa vérité, magicien de son destin, et conscient de sa propre force vitale.
Ce millénaire verra des changements fondamentaux. L’homme s'il veut survivre, devra réviser son attitude conquérante et cesser d'annexer la Vie, au gré de ses capricieuses ambitions. Il lui faudra réaliser combien il fait partie d'un Tout.


Description

René Bickel, est un autodidacte qui se classe parmi les dessinateurs engagés. Sans concession aucune, il dépeint dans ses albums les coulisses d’une société dont le «progrès» réside avant tout dans la mise en place d’un ordre mondial dont il s’attache à démontrer les buts premiers et inavoués de la domination et de l’exploitation des individus.
Écologiste dans l’âme, pour faire passer ses messages, il a choisi une arme redoutable :l’humour, de faire d’un sujet grave une récréation sérieuse accessible, simple et ludique.
Pédagogique et humoristique ses ouvrages devraient être déclarés d’intérêt public !


Livres préférés

L'amorce d'un changement se dessine
Les chemins de la souveraineté individuelle
Le malade enchaîné
Vaccination : la grande illusion
OGM Farines animales et autres vacheries
Découvertes interdites : l'affaire Beljanski
Le théâtre de la vie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Agir au quotidien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com