OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les armes a feu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le port d'armes pour les citoyens
Pour
50%
 50%  [ 3 ]
Contre
50%
 50%  [ 3 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
einstein42
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 13:34    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

je suis en train d'ouvrir un sujet très enflammée qui tourne souvent aux insulte mais je tiens a demander de débattre calmement.
aux usa comme en suisse les armes sont en libre circulation. beaucoup de personne veulent interdire les armes aux usa. pourtant l'exemple suisse prouve que un peuple se tiens mieux avec des armes. de plus les ville ou les armes sont obligatoire ont un taux de criminalité très bas.
http://www.courrierinternational.com/article/2010/11/18/a-kennesaw-un-bon-c…
ont peut rajouter que grâce aux armes de simple civil ont put tirer aux hasard sur les allemand pendant la seconde guerre mondiale. c'est pour ça que je suis pour le port d'armes. en France les armes sont autorité pour les chasseur il n'y a jamais eu de drame. de plus si ont interdit les armes pas besoin d'être medium pour savoir ce qui va se passer les citoyen honnête vont donner leur armes les délinquant vont les garder et les état unis seront au bord de la guerre civile. en plus la police n'a pas de télé-porteur et mets du temps a intervenir.
c'est pour ça que je penses que il ne faut pas réguler les armes.
désolé pour les fautes d’orthographe.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 14:15    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Moi je suis pour, et même aller un petit peu plus loin, autoriser le port d'armes visibles, comme les colts a la ceinture.
Souvent j'entends des personnes dirent : mais si on autorise, ca sera le Far West !
Oui, c'est possible mais si on regarde plus profond l'histoire du l'ouest, on découvre qu'il y avait tres peu de violence dû aux armes a feu. Quand un pistolero entrait dans une ville, il savait qu'au moindre geste suspect, il allait se retrouver face a 300 colts ou winchester prêt a l'envoyer manger les pissenlits par les racines.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Ulrich (19/05/14), (19/05/14)
nicosat
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 14:22    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Salut, le probléme n'est pas les armes, mais les abrutis qui les tiendrons moi c'est surtout cela qui me fait peur, mais sur le principe je serai pour....
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 14:36    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Je suis absolument contre.
Ulrich

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:27    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

100 % d'accord avec F.Didier ! Mais avec quelques réserves et petites contraintes  , d'abord les personnes devrons passer un teste psychologique via un rdv chez un psy , ensuite un enregistrement a la police ou gendarmerie et le prix des armes devraient être très élevées... Par contre excellent le port a la ceinture genre western , déjà une nana avec un 357 a la ceinture devrait pas avoir de soucis a se promener seule la nuit dans des ruelles Laughing

nemo44
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:23    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

pas tout a fait d accord . 

primo les psy ..merci de rien ..
ça n empêcheras pas les pétage de plombs c est le cas de le dire ..
donc casier vierge et majorité devrais suffire non ?? 

ensuite pourquoi un prix très élevé ??  
pour le riche 9 mm semi auto ...pour le pauvre un canif ??  

de toutes façons les armes c est un outils  réversible ..(auto) défense ou attaque .

en France on est sous équipé en ce domaine .
c est bien et pas bien ..
moins de tueries .... .
mais plus de vulnérabilité par rapport a ceux qui sont armés institutionnellement (gendarmes ;armée ; police )
 ou aux truands (des fois c est les mêmes d ailleurs )  ... Wink

être en mesure de se défendre est a mon avis une liberté dont nous sommes privés .
(19/05/14), (19/05/14)
einstein42
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:42    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

nicosat a écrit:
Salut, le probléme n'est pas les armes, mais les abrutis qui les tiendrons moi c'est surtout cela qui me fait peur, mais sur le principe je serai pour....

il ne faut pas vivre dans le monde des bisounours. les pires personne ont déjà des armes.
einstein42
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

je me reconnait parfaitement dans les paroles de f.didier et de nemo44
(19/05/14)
nemo44
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:44    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

NB : le 44 c est pas pour rien !! Wink
einstein42
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:55    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Ulrich a écrit:
100 % d'accord avec F.Didier ! Mais avec quelques réserves et petites contraintes  , d'abord les personnes devrons passer un teste psychologique via un rdv chez un psy , ensuite un enregistrement a la police ou gendarmerie et le prix des armes devraient être très élevées... Par contre excellent le port a la ceinture genre western , déjà une nana avec un 357 a la ceinture devrait pas avoir de soucis a se promener seule la nuit dans des ruelles Laughing

augmenter le prix des armes signifiais que les riches sont plus dangereux que les pauvres mais je penses que ce n'est pas le cas. par contre il est vraie que il faudrait mettre quelque condition. un entretien avec le psy comme tu l'a dit. et un entrainement aux armes pour éviter que un débile n’arrive pas a viser. 
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 06:02    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Salut, de toutes façon il est possible d’acquérir une arme par le biais du permis chasse ou une licence de tir... après pour un port libre c'est pas demain la veille....

je ne pense pas vivre dans un monde de bisounours justement mais j'ai peur qu'en faisant comme tu dis, on se retrouve dans une société encore pire..... y a qu a voir au USA, des gens se font abattre sans raison pour rien...
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 07:09    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Une petition circule a ce sujet:
Lien Facebook de la pétition : https://www.facebook.com/France.Survivalistes?fref=ts

Je n'ai pas la prétention de pouvoir changer les choses à moi seul. Mais cette pétition aura au moins le mérite de lancer sérieusement le débat, et après tout, c'est un premier pas. Rappelez-vous les "booms" quand on étaient gosses, il en fallait bien un premier pour inviter une fille à danser, pour que les camarades emboîtent le pas.

Pour le droit au port d'arme à feu en France.

Parce-que la société évolue, les pouvoirs publics n'arrivent plus à faire face avec efficacité à la violence sans cesse plus présente dans nos rues. Parce-que tout citoyens devrait avoir le droit de se défendre, d'assurer sa sécurité quand les forces de l'ordres sont absentes, ou impuissantes. Nous français  de toutes origines, confessions et courants politiques réunis en la présente pétition réclamons le droit légitime de porter une arme à feu. De conserver les actuelles conditions d'obtention d'armes de poing (catégorie B), et d'appliquer au port d'arme à feu les conditions suivantes:

-être âgé de 18 ans au moins
-d'être en règle au regard des obligations de service national
-d'avoir un casier judiciaire vierge
-de n'avoir aucun antécédent psychiatrique incompatible avec la détention, l'utilisation et le port d'arme à feu
-d'obtenir un certificat médical attestant que vous êtes apte à la détention, l'utilisation et le port d'une arme à feu
-de suivre une formation (à déterminé) aux règles de sécurités concernant le maniement, la législation et l'usage des armes à feu, ainsi qu'à la législation en vigueur sur la légitime défense en France
-d'être inscrit à un registre national dédié aux porteurs d'arme à feu (qu'il faudra créé)
-de porter ladite arme de façon discrète et non visible

Considèrent les conditions sus-nommées plus que raisonnable, le fait qu'un citoyen honnête n'a pas à subir quelconque atteinte à sa personne ou à ses biens sans avoir ni le droit, ni les moyens de se défendre, cette réclamation n'a aucunement raison de se voir refusé.
Nous demandons aux pouvoirs publics d'ordonner la mise en place d'un décret, autorisant tout citoyen remplissant les conditions ci-dessus d'être en droit de porter une arme en tout temps à fin de pouvoir assurer sa sécurité.

Il va sans dire que plus nous seront nombreux à partager et signer cette pétition, plus elle aura de chances d'aboutir...

Le lien: http://www.change.org/fr/pétitions/pouvoirs-publics-port-d-arme-en-france-n…

einstein42
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:39    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

nicosat a écrit:
Salut, de toutes façon il est possible d’acquérir une arme par le biais du permis chasse ou une licence de tir... après pour un port libre c'est pas demain la veille....

je ne pense pas vivre dans un monde de bisounours justement mais j'ai peur qu'en faisant comme tu dis, on se retrouve dans une société encore pire..... y a qu a voir au USA, des gens se font abattre sans raison pour rien...

les usa ne sons pas un bon exemple puisque les américains sons des gens bizarre. la suisse est un meilleur exemple mais cet exemple est très peu médiatisé car ont parle jamais de ce qui marche bien. 
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:06    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Salut les copains.
Le seul constat a faire, c'est qu'un sujet n'a de sens que dans un contexte bien défini !!!

Les gouvernements ont instaurés un contexte bien défini : actuellement c'est le chaos mondial........
Donc se pose légitimement le sujet de la possession des armes, tant individuelles que collective (armée).

De ce que je sais, c'est que lors d'une bagarre bénigne, on se met des coups de poings.........
Suffirait que le gars ai un couteau sur lui, pour que ca parte vite en couille.......si je puis me permettre l'expression.

On voit la lune que parce qu'elle apparait, non ?
Lol.
Comment se l'imaginer et meme pouvoir y penser si elle n'apparaissait jamais ???

Quelle est l'utilité d'avoir sur soi, une dose d'heroine, lorsque l'on est pas toxicomane ???
Et
Quel est le degré de confiance que nous porterions envers un alcoolique en possession d'une bouteille de whisky, sachant qu'il est en cure de désintoxication ????

On ne peut pas interdire les armes, car tout peut etre transformé en arme, tout simplement !!!
Par contre

Il serait plus intelligent, dans le monde, d'instaurer des conditions de paix, de facon a ce que l'idée de creer des armes, soit inutile et futile.
patodadibu (17/01/15)
NicoTine
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:11    Sujet du message: les armes a feu Répondre en citant

Et le grand dilemme, c'est qu'on a jamais créer la paix avec des armes.........
Enfin..........la haute contradiction c'est qu'on a reussi a le faire croire a 98% de la population mondiale..............

Peut etre est ce encore une question de concept instillé ?????
Marine (20/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: les armes a feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation