OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 10:38    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade »
http://www.fdesouche.com/455943-pour-taubira-la-marseillaise-est-du-karaoke…

MàJ : Ce que dit la loi (sur les propos de la ministre de la justice)
 » Le fait, au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d’amende.
Lorsqu’il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. « 
LégiFrance, merci à Claude C

Maj : Marine Le Pen demande sa démission.

Christiane Taubira revendique son droit à, dans certaines circonstances, ne pas chanter La Marseillaise, préférant « le recueillement au karaoké d’estrade« .

Dans un billet publié sur son compte Facebook, ce dimanche 11 mai, la ministre de la Justice explique, en réponse à une polémique lancée par des élus UMP, ne pas avoir souhaité chanter l’hymne national, samedi 10 mai, à l’occasion de deux cérémonies de commémoration de l’abolition de l’esclavage tenues respectivement en présence du président de la République, François Hollande, et du Premier ministre, Manuel Valls.
Elle justifie cela par une distinction qu’elle énonce ainsi :
Citation:
Lorsque, en fin de réunion publique, emportés par une ferveur désordonnée, nous entamons la Marseillaise, chacun y va de son lot de dissonances et le chant le plus maltraité de France retentit, revigoré par ces centaines, ces milliers de voix (…) j’y vais alors gaillardement de ma part de fausses notes.
Sinon, j’écoute. Le timbre, la tonalité, la première note et là où elle mènera le chant.

Et vous vous la chantez la Marseillaise lol ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 11:07    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Moi oui, et je me leve aussi quand je l'entend.
Je me suis fait regarder bizarrement par des amis quand on regarde un match et que je me leve, mais c'est juste une question de respect. Bon, dans une situation comme ca (avec des amis) je chante pas, je veux pas les effrayer Very Happy
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:10    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

f.didier...toujours fidèle à toi-même, t'es vraiment quelqu'un de marrant !  Very Happy
L'hymne national est un chant guerrier et raciste. 
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:13    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Pourquoi vous dites qu'il est raciste?
napo

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:16    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Ben, si tu ne connais pas les paroles par coeur (moi non plus, tu penses !) va revoir. Tu écris un truc comme ça aujourd'hui, on te file un procès aux fesses, lol. Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 12:27    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

La Marseillaise - paroles en français Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.
Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.
Français, en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups!
Épargnez ces tristes victimes
À regret s'armant contre nous
Mais ces despotes sanguinaires
Mais ces complices de Bouillé
Tous ces tigres qui, sans pitié
Déchirent le sein de leur mère!
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre!
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(16/05/14)
f.didier
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 14:31    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

C'est clair que je vois rien de raciste la dedans.
Guerrier, oui, elle a été crée pendant la révolution, par les révolutionnaires, justement. A l'horigine, c'est un chant de combat pour se donner du courage avant la bataille.

Et je préfère un chant guerrier qu'un hymne : Dieu aide nous, on est trop minable pour le faire nous même (un peu comme l'Angleterre et les Usa).

Vive notre hymne, soyons en fier
einstein42
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 17:19    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

je suis d'accord avec f.didier ont doit garder notre hymne national qui n'a rien de raciste.
nicosat
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 17:29    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

attention il n est pas bon d être patriote ces derniers temps lol,
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 18:09    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Peut-être qu'elle ne le connait pas par coeur, et n'a pas envie de l'apprendre non plus.

Perso je m'aperçois qu'à part les premières phrases.

Si c'est pour une autre raison effectivement ce n'est pas à son honneur !

D'accord quand même avec napo, je trouve notre hymne féroce et raciste (sang impur)
Visiter le site web du posteur
napo

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 18:18    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Bah, déjà je ne suis pas française donc pas vraiment touchée par cet appel au combat à part la version de Gainsbourg formule reggae  Mr. Green
Je ne connais pas plus l'hymne national belge et je ne suis pas du tout patriote.
Mais alors, chanter cette "chanson" après un match de foot, (comme dit f.didier), là, j'ai vraiment du mal à suivre....
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 20:16    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Citation:
Mais alors, chanter cette "chanson" après un match de foot, (comme dit f.didier), là, j'ai vraiment du mal à suivre...

Peut-être qu'il pourrait nous expliquer
f.didier
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

On la chante pas apres, mais avant.
Dans un patch avec des équipes nationales, les hymnes sont jouées avant le match.
Je chante pas apres, je chante même pas avant, je chante trop faux Mort de Rire
napo

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 22:16    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Code:
 On la chante pas apres, mais avant. 
Haaa, sorry, je ne savais pas. Pas étonnant que les suporters se tapent dessus après le match... Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 22:31    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade Répondre en citant

Alphonse de Lamartine trouvait les paroles de la Marseillaise trop belliqueuses, et avait proposé de les changer, pour en faire la Marseillaise de la paix...

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=11&pChapit…

L'abbé Pierre avait lui aussi dénoncé, le caractère raciste et guerrier de la Marseillaise

http://books.google.fr/books?id=ezTBA4eCG3gC&pg=PT218&lpg=PT218&amp…
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
napo (17/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Taubira à propos de la Marseillaise : « du karaoké d’estrade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation