OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:41    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

Comment réagiriez-vous si vous appreniez que votre patron est en fait un robot ?

C’est ce que viennent d’apprendre les salariés d’une entreprise basée à Hong Kong, après que le Comité exécutif ait nommé à la tête de Deep Knowledge Ventures, VITAL, une intelligence programmée.

Deep Knowledge Ventures est une société de gestion qui gère des fonds à hauts risques relatifs aux biotechnologies et les médicaments contre les maladies liées au vieillissement. VITAL, l’algorithme qui vient tout juste d’être nommé au conseil d’administration, va aider ce dernier à prendre les bonnes décisions en terme d’investissements dans des entreprises du secteur de la santé.

L’intelligence artificielle VITAL est capable de croiser un tas de données entre elles et d’analyser les chiffres comme aucun humain ne serait capable de le faire dans un laps de temps si court. VITAL élabore ses décisions en analysant les bilans comptables des entreprises potentiellement intéressantes, les test cliniques, la propriété intellectuelle et les précédents investissements de Deep Knowledge Ventures.

Tout comme les cinq autres membres du conseil d’administration, humains, le vote de VITAL comptera comme une voix. Le logiciel VITAL a été développé par une startup britannique qui s’appelle Aging Analytics.

VITAL aurait déjà participé dans deux décisions d’investissement. Bien que ce ne soit pas encore à proprement parler une véritable intelligence artificielle, mais plutôt un logiciel d’analyse, les deux entreprises veulent densifier l’algorithme au fur et à mesure pour le rendre le plus autonome possible dans la prise de décision. Un jour, VITAL pourra se charger de faire la présentation des chiffres comme cette intelligence qui va organiser une conférence ou rédiger les rapports annuels:
http://www.humanoides.fr/2014/03/21/une-intelligence-artificielle-va-tenir-…

Source: http://www.humanoides.fr/2014/05/15/une-intelligence-artificielle-a-la-tete…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:46    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

Je suis pour a 200% il va pas faire moins bien que les humains.
J'irais même plus loin, en espérant qu'un jour une IA a la tête du gouvernement.
einstein42
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:57    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

le technologie a été inventer pour permettre a l'homme de maîtriser certaine chose si elle nous maîtrise ce n'est pas bon. une machine n'éprouvent aucune émotion. j'imagine ce qui vont entendre vous êtes viré a cause d'une machine.
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:59    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

Le physicien Stephen Hawking met en garde contre les risques de l’intelligence artificielle.

http://www.wikistrike.com/2014/05/le-physicien-stephen-hawking-met-en-garde…
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:11    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

Ca doit beaucoup dépendre du ressentit de chacun Razz
Je suis a fond pour la technologie, les IA, et la cybernetisation des humains. Dans l'article que tu sites, il en parle, et si il faut un cobaye, je suis dispo Smile
Je préférerais me faire opérer par un robot que par un humain (j'y suis passé) et j'avais plus confiance envers les machines autour de moi que envers les employés médicaux de l’hôpital.
Comme pour la voiture, l'automatique a ma pleine confiance et je me sentirais plus rassuré que avec un humain au volant.

Je recopie une phrase que disent les informaticiens : 99% des erreurs sur les ordinateurs se situent entre le clavier et le fauteuil. Et ils ont bien raison.

Vive les machines, vive les ordinateurs et vivement les vraies IA
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 02:40    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise Répondre en citant

Ce genre de sujet est très clivant culturellement . Cela fait peur aux occidentaux pas aux asiatiques . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Une intelligence artificielle à la tête d’une entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation