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Dia vend ses magasins français

 
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nicosat
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 16:44    Sujet du message: Dia vend ses magasins français Répondre en citant

TOUS VA BIEN FLAMBY , LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT, FALLAIT NOUS DIRE QUE C ETAIT EN PIRE LOL....

Dia vend ses magasins français








Le Point.fr - Publié le 08/05/2014 à 12:50 - Modifié le 08/05/2014 à 14:23
Confronté à une baisse de ses ventes et de ses résultats en France, le groupe de distribution hard-discount veut se séparer de son activité dans l'Hexagone.
L'enseigne d'un magasin hard-discount Dia à Paris. © JOEL SAGET / AFP







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Confronté au plongeon de ses ventes en France, Dia, numéro trois mondial du hard-discount, a annoncé jeudi qu'il avait lancé la vente de toutes ses activités dans le pays, où il emploie environ 7 500 personnes dans près de 900 magasins. Le groupe de distribution espagnol, qui affiche une bonne santé hors de l'Hexagone, à la faveur de ventes en forte hausse dans les pays émergents, souhaite désormais recentrer ses activités sur ses principaux marchés.
En France au contraire, le groupe est confronté à la perte de vitesse générale du hard-discount, qui, après avoir culminé à 15 % de part de marché début 2009, ne cesse depuis de reculer, concurrencé sur les prix bas par les acteurs traditionnels de la distribution. En 2013, ses ventes y ont plongé de près de 11 %.

"Après de longs mois d'efforts pour tenter d'améliorer nos activités en France, nous avons conclu que le mieux était de les vendre en totalité", a expliqué à l'AFP Lara Vadillo, responsable de la communication financière de Dia. "Un plan a été mis en marche pour vendre ces actifs", a-t-elle ajouté, le jour même où Dia présentait ses résultats du premier trimestre.
"Spécificités" du marché français "très compétitif"

"Le premier trimestre 2014 a été très prometteur pour Dia dans un contexte de déflation et de défis. La décision d'interrompre les activités en France est cohérente avec notre engagement à nous concentrer sur nos principaux marchés", a noté le P-DG, Ricardo Curras, dans un communiqué.
Les responsables de Dia soulignent les "spécificités" du marché français, "très compétitif, avec une course aux prix des grands de la distribution", remarque Lara Vadillo, reconnaissant l'échec du groupe sur ce marché. "Nous n'avons pas su atteindre le public comme nous savons le faire dans d'autres pays. Nous n'avons pas su construire cette image qui pour nous est primordiale, c'est-à-dire la meilleure image en termes de prix comme nous l'avons en Espagne, au Portugal, en Argentine ou au Brésil", a-t-elle ajouté.
Les syndicats inquiets

Au premier trimestre, le groupe a vu son bénéfice net ajusté augmenter de 9,7 %, à 40,1 millions d'euros, et son résultat brut d'exploitation ajusté, hors éléments exceptionnels, progresser de 3,4 %, à 109,3 millions d'euros. Les ventes brutes (avant déduction des impôts indirects et marges concédées aux franchises) ont grimpé de 9,5 %, à 2,135 milliards d'euros. Calculées en devises constantes (hors effets de change), les ventes brutes chutent cependant de 2,1 %, tandis que le bénéfice net non ajusté, qui inclut les éléments exceptionnels, a plongé de 33,8 %, à 10,3 millions d'euros. À la suite de sa décision de se séparer de ses activités en France, les résultats du groupe ne font pas apparaître les comptes de Dia France.
Mercredi, les syndicats français avaient annoncé que le groupe envisageait de céder partiellement ou totalement ses activités dans le pays, s'inquiétant du sort de ses employés.

Mauvais résultats en France, bons dans les émergents

À la fin mars 2014, Dia, sorti du giron de Carrefour en 2011, comptait 6 487 magasins dans le monde, contre 7 328 magasins à la fin 2013, lorsque les enseignes ouvertes en France étaient encore comptabilisées. Dia est implanté en Espagne, au Portugal, en Argentine, au Brésil, en Chine et en France.
Les résultats 2013 témoignaient de la mauvaise marche de ses activités en France, avec un plongeon de 10,9 % des ventes brutes sur l'année (à 2,18 milliards d'euros). Le nombre de magasins avait baissé par rapport à 2012, passant de 888 (633 magasins propres + 255 franchises) à 865 (635 + 230).
"Le Brésil, l'Argentine et la Chine maintiennent une évolution extraordinaire avec une augmentation de 27,3 % des ventes", a expliqué Dia. "L'Espagne contribue encore également à la bonne marche du groupe, avec une hausse de 1,4 % des ventes brutes, à 1,222 milliard d'euros".
La Bourse de Madrid saluait jeudi les résultats de Dia : l'action progressait de 2 %, à 6,57 euros dans un marché en hausse de 0,81 % à 8 h 40 GMT.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (09/05/14)
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MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 16:44    Sujet du message: Publicité

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Marine
Administrateur

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Inscrit le: 11 Mar 2014
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Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:12    Sujet du message: Dia vend ses magasins français Répondre en citant

Carrefour reprend pour 600 ME les actifs de Dia France

Afin que les grands restent grands et que les petits retournent d'où ils viennent 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Dia vend ses magasins français

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