OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 7 clés pour protéger ses communications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 437
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 23:40    Sujet du message: Les 7 clés pour protéger ses communications Répondre en citant

es 7 clés pour protéger ses communications
Reporters sans frontières publie en ligne un Kit de survie numérique expliquant en détail comment sécuriser ses communications.

Echanger des e-mails chiffrés afin d’éviter les lecteurs indésirables. Par exemple en utilisant le protocole PGP depuis la messagerie Thunderbird. Seul le destinataire possède la clé permettant de décrypter le mail.

Utiliser un service VPN (réseau privé virtuel) pour protéger les données que l’on fait circuler par internet et brouiller le lieu de connexion. Attention, tous les VPN ne fonctionnent pas dans tous les pays. Dans l’idéal, choisir un service acceptant les comptes anonymes et le paiement en bitcoin pour limiter le traçage.

Utiliser TOR pour surfer anonymement. Le trafic passe par plusieurs ordinateurs afin de rendre plus compliquée l’identification d’une machine. On combinera TOR et un VPN pour encore plus de sécurité.

Chiffrer ses informations sensibles (sur une carte mémoire, une clé USB ou un disque dur) avec TrueCrypt. Attention à ne pas perdre la clé!

Utiliser des mots de passe compliqués et si possible des processus d’authentification en deux étapes (par exemple mot de passe + code SMS). Les sésames à 7 caractères seront bientôt obsolètes. Comptez au moins 12 caractères alphanumériques pour vous protéger actuellement. Attention aussi aux réponses trop évidentes aux «Questions secrètes» que demandent certains sites pour réinitialiser les mots de passe.

Attention aux métadonnées qui accompagnent les images, PDF et autres documents. Elles peuvent livrer de nombreuses informations, notamment de localisation. Il est important aussi de maîtriser l’effacement définitif des données. De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne. Sur mobile, des App permettent d’effacer les données résiduelles.

Utiliser au besoin le système d'exploitation TAILS pour protéger son anonymat et sa vie privée, notamment dans un cybercafé ou sur l’ordinateur d’un tiers. Les logiciels de TAILS tiennent sur une clef USB ou une carte SD indépendamment du système installé sur l'ordinateur. Les communications passent par TOR

TOR c'est fort je l'ai essayé et gratuit en plus !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com