OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet "ECHELON"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:56    Sujet du message: Le projet "ECHELON" Répondre en citant

Publiée le 20 févr. 2013
Cette vidéo très complète nous plonge en immersion dans le Projet Echelon et révèle ses rouages, son organisation et son fonctionnement.
Le projet Echelon est le digne héritier du projet UKUSA, un accord signé en 1946 entre la Grande Bretagne, les USA, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada afin d'intercepter les télécommunications afin, à l'époque, de contrer le communisme.
Alors que le communisme est devenu minoritaire et que la guerre froide fait rage, les pays membres de l'UKUSA donnent un autre objectif à leurs méthodes d'interception d'information : couvrir une plus grande majorité du territoire international par l'espionnage généralisé des systèmes de communications. Ainsi en 1970, la première base du programme Echelon voit le jour aux Etats-Unis : la base P415.

Aujourd'hui, le programme Echelon a su s'adapter à nos nouveaux systèmes de communications : internet, téléphones portables, lignes téléphoniques fixes, et même simples conversations entre citoyens.
Comment Echelon peut il avoir accès à nos conversations avec autant de facilités ? En utilisant les même moyens de télécommunications que nous : les satellites et paraboles. Les paraboles captent les signaux satellites utilisés lors de nos conversations , signaux qui sont trés peu protégés. Les satellites du projet Echelon eux, sont directement en orbite afin de capter les ondes qui pourrait passer à coté de leurs systèmes d'espionnage par parabole.
Tous les moyens sont déployés, financiers et matériels afin de continuer à faire tourner la machine Echelon qui déploie ses tentacules dans 5 pays au travers de ses 5 agences Echelon : Les Etats-Unis, la Grande Bretagne, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. S'assurant ainsi, une couverture de récupération d'information à l'échelle planétaire, en plaçant ses 5 agences sur des points stratégiques du globe.

Echelon c'est un processus énorme, qui coûte des millions de dollars à la seule agence des Etats-Unis. Des milliards de données collectées quotidiennement qui transitent par des ordinateurs surpuissants, qui récoltent, analysent et trient les donnée de façon méthodique et surtout totalement autonome, et qui sont acheminées directement aux services secrets de la NSA (National Security Agency des USA). Le partage des données inter-ordinateur en fait une sorte d'internet privatif, pour les pays membres du projet Echelon. Ses ordinateurs appelés "Dictionnaires" sont capables de recueillir les conversations d'une personne à partir de son simple numéro de téléphone ou de ses coordonnées bancaires. Ces ordinateurs "intelligents" possèdent des programmes sémantiques et de reconnaissance vocale qui utilisent les plus récentes découvertes technologiques.

Les Etats-Unis disposent d'une position particulière dans le projet Echelon et gardent la main mise sur les données récoltées. La totalité et l'intégralité des informations recueillies par Echelon est directement acheminée à la NSA, quelque soit le pays d'origine de l'interception des données; et il appartient à leur unique bon vouloir et leur coopération de les communiquer par la suite aux autres pays membres du projet Echelon.
La NSA dispose actuellement du parc informatique le plus puissant au monde et va jusqu'à fabriquer ses propres puces électroniques et éléments informatiques destinés à l'interception et au recueil des données. La boucle est donc bouclée et le système totalement maitrisé.

Même si à l'heure actuelle, l'existence d'Echelon est totalement admise, l'étendue de son domaine d'activité reste encore sombre. Notamment en matière d'espionnage industriel, où les Etats-Unis sont soupçonnés d'avoir utilisé Echelon pour remporter des marchés internationaux, en écoutant les propositions de leurs adversaires. On peut citer l'intérêt qu'à eu Echelon pour les contrats Airbus où pour l'OMC (organisation mondiale du commerce).
Malgré l'intention de la France de tirer la sonnette d'alarme dans les années 90, aucune action n'est entreprise à l'échelle européenne avant l'année 2000, où enfin l'Union Européenne demande l'ouverture d'une commission d'études sur les activités du projet Echelon, qui restera inaboutie et n'amènera aucune avancée ni aucune information à disposition du public.
Les "rebellions" de particuliers et d'associations se battant pour le droit au respect de la vie privée restent sporadiques et ne sont pas de taille à se mesurer à l'organisation bien rodée que constitue ce projet.

L'étendue monstrueuse d'Echelon qui touche désormais la totalité du territoire mondial ne peut qu'inspirer l'inquiétude de tout un chacun de part le fait de sa totale autonomie et de sa toute puissance. Aucune autorité de contrôle n'a aujourd'hui un droit de regard concret sur ce projet.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Contrôle des populations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com