OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Delphinariums: mensonges et secrets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:10    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets Répondre en citant





Un texte de Richard O’Barry.
Traduction : Julie Labille.

 
Je suis un ancien dresseur. J’ai longtemps hésité avant de l’écrire sur ce genre de forums puisque je pensais que ce n’était pas approprié pour MiceChat – mais après avoir lu cet article de propagande ridicule sur MiceChat intitulé « Blackfish Exposed » (Blackfish au grand jour), j’ai décidé de vider mon sac. Ce que j’écris m’appartient et se base entièrement sur mes expériences et observations personnelles.
Je vais maintenant vous révéler le secret le mieux gardé de Sea World, un secret que ceux qui détiennent des cétacés en captivité ne veulent pas que vous sachiez. Le voici :
Les dauphins et les orques (l’espèce la plus grande de la famille des dauphins) sont bien plus intelligents et bien plus sensibles qu’ils ne vous l’affirment.
Certes, ils vous disent que ce sont des animaux intelligents. Mais ils ne veulent pas que vous sachiez à quel point ils le sont. Pourquoi ? Parce que si vous en êtes conscients, vous leur poseriez cette question : « S’ils sont si intelligents et si sensibles, pourquoi sont-ils dans ces bassins minuscules ? »

Comment SeaWorld garde précieusement ce secret :

En vous mentant ou en déformant la vérité. Les employés de Sea World ont des réponses types à toutes les questions que vous leur posez. Donc, si vous leur demandez combien de temps met l’animal pour apprendre un tour, ils vous répondront « un an » ou « six mois », peu importe.

En réalité, ces animaux peuvent maîtriser des comportements en l’espace de quelques jours, voire quelques heures ou minutes. J’ai appris un tour simple à un dauphin (celui où le dauphin a l’air de danser le twist) en 10 minutes environ. Un salut de la nageoire s’apprend également en quelques minutes. Les sauts rapides en hauteur se maîtrisent en moins d’une heure, peut-être une journée au maximum.

Comment ces animaux réagissent :

Ils sont conscients de leur situation. Ils savent qu’ils sont en captivité et qu’ils sont sous le contrôle des humains. Ils comprennent tout le système capitaliste auxquels ils sont sujets, à savoir certains comportements entraînent des récompenses. Un comportement ne sera récompensé que par un éperlan ou un hareng, un autre accordera plutôt un maquereau. S’ils ne reçoivent pas la bonne récompense, ils sont en colère. Parfois très en colère. (Avez-vous déjà vu un dauphin grogner, les yeux ronds et remplis de rage ? Moi oui. Avez-vous déjà vu une orque en colère, se tapant la tête contre les murs de son bassin ou entraînant son dresseur au fond de l’eau ? Moi oui.) Et ils savent qu’ils n’ont pas le choix. Ce sont purement et simplement des esclaves.

La plupart des animaux en captivité se soumettent à ces règles, ils sont totalement résignés, tout comme peut l’être un prisonnier dans un camp de concentration. (L’analogie entre la captivité des dauphins et les prisonniers de camps de concentration ne m’appartient pas. Ce sont les mots de Jacques Cousteau.) Ces animaux tendent à perdre leur personnalité. Ils ont été en quelque sorte abrutis et agissent de façon mécanique.

Mais certains dauphins et orques captifs (une poignée) n’acceptent pas les règles. Ils se rebellent. Ils résistent. Ils font les choses comme ils l’entendent. Ces animaux ont une personnalité très forte et distincte.

La plupart des dresseurs que j’ai connus préfèrent travailler avec un animal résigné, qui obéit aux règles. Ils ne vous causent pas de tort et sont de dociles performeurs. Pour ma part, j’avais une préférence pour ceux qui se rebellaient. Si on les comprenait et qu’on les traitait bien, ils étaient des travailleurs acharnés. Ils étaient même souvent les meilleurs performeurs dotés d’une personnalité fascinante. (Mais d’un autre côté, c’était ceux qui vous causaient le plus de problèmes et parfois même, ils pouvaient se montrer violents.)

Le résultat est que l’animal souffre, tout comme les prisonniers souffrent. Les dauphins et orques captifs sont en situation de détresse psychologique. Cela diminue considérablement leur espérance de vie, de nombreuses études l’affirment.

La relation dresseur-animal :

Ces dernières décennies, de nombreux dresseurs ont développé des relations très fusionnelles avec les animaux ce qui a souvent débouché sur des dépressions. La plupart de ces dresseurs « blessés » sont aujourd’hui devenus des activistes.

Pour endiguer ce phénomène, les parcs aquatiques interdisent désormais aux dresseurs de s’impliquer émotionnellement avec les animaux. Ils sont devenus des « outils de travail » qui permettent au dresseur de gagner sa vie. Ils prennent soin des animaux comme un charpentier prend soin de ces outils. Et tous ces bisous, ces câlins pendant les spectacles ne sont que pure mise en scène. Les dresseurs n’ont pas le droit de nager ou de jouer sans récompense avec les animaux en dehors des spectacles.

Après avoir vu ces animaux majestueux dans leur bassin, vous rentrez chez vous. Les dresseurs rentrent chez eux. Mais les animaux, eux, doivent rester dans leur bassin 24/24h et 7/7j. Ils ne pourront JAMAIS quitter cet endroit. Ils sont prisonniers de petits bassins en béton.

Imaginez-vous enfermés dans une petite pièce de quelques mètres carrés. Imaginez-vous en train d’exécuter des tours dans cette petite pièce, sur commande, plusieurs fois par jour, tous les jours, afin de combler votre faim permanente. Imaginez-vous faire cela toute votre vie.

Pour information : Oui, les animaux sont nourris même s’ils refusent d’exécuter les tours. En revanche, ils ne reçoivent que la quantité nécessaire pour rester en vie et en bonne santé. Ils doivent avoir faim pour exécuter les tours sur commande. Je répète :

Les animaux doivent avoir faim pour garantir le spectacle.

Je défie Sea World ou autre parc aquatique de réaliser un spectacle de dauphins, d’orques ou d’otaries sans aucune récompense. Je les défie aussi de réaliser un spectacle avec des animaux rassasiés. C’est impossible.

Laissez-moi vous parler d’éducation, de recherche et de sauvetage.

EDUCATION : Soyons bien clairs. La partie éducative est extrêmement réduite. Oui, ils présentent des « programmes éducatifs » pour les enfants qui peuvent être instructifs mais ils ne contiennent aucune information inédite. Ces programmes ne sont que des outils de propagande, rien d’autre.

RECHERCHE : La plupart de la recherche conduite à Sea World ne prend pas en compte le bien-être et les conditions d’élevage des animaux en captivité. En revanche, ils accordent un soin tout particulier à la reproduction et surtout au maintien en vie des nouveaux-nés. En liberté, ces recherches n’auraient pas lieu d’être.

SAUVETAGE : Bien sûr, Sea World vient au secours d’animaux et c’est formidable. Mais la grande majorité de ces sauvetages impliquent des tortues de mer. Sea World en tire largement profit. Cela leur fait une bonne publicité et, à certains moments, ils se servent de ces animaux mis à disposition gratuitement pour gagner encore plus d’argent.

Je vous lance cet appel :

Je vous demande d’ouvrir votre cœur. Pensez à tout ce que vous soutenez quand vous soutenez des parcs aquatiques comme Sea World. Vous participez à l’enfermement et à la souffrance de mammifères incroyablement intelligents et sensibles.

Dans l’article de MiceChat sur Blackfish, le journaliste a demandé à la dresseuse ce qu’elle ferait si elle était responsable de Sea World. Voici sa réponse : « J’arrêterais d’utiliser les animaux à des fins de divertissement et je mettrais un terme au programme de reproduction. »

POURQUOI a-t-elle dit cela ? Que sait-elle ? Qu’a-t-elle vu ? Qu’a-t-elle connu pour dire une chose pareille ? (Évidemment, le journaliste ne lui a pas posé ces questions.) Voulez-vous savoir pourquoi elle a dit cela ?

Une fois de plus, je vous le demande : RÉFLÉCHISSEZ. Réfléchissez à ce qui se passe réellement quand vous admirez « Shamu » ou « Flipper » travailler pour de la nourriture. Réfléchissez-y.

     http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-delphinariums-mensonges-et-…






_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (03/05/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:32    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets Répondre en citant

Autant le début est crédible : les animaux sont plus intelligents qu'on dit, ils apprennent vite, etc...
Autant, la fin me semble n'etre qu'une propagande difficile a croire.
Le fait qu'ils affament les animaux pour les faire jouer, qu'ils ont pas de relations amicales avec.
Ce qui me gène aussi, c'est la fin : arrêter les représentations (pourquoi pas) et les programmes de reproductions.
Si on les montre pas, les enfants (et les adultes aussi) ne les connaitraient pas, et ne saurait pas tous ce qu'ils savent sur eux.
Et enfin, le dernier truc qui me gene, c'est que cette femme généralise, elle a vécue ca dans un parc nautique et de ce fait, tous les parcs sont pareils.
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:38    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets Répondre en citant

Perso je suis contre mais contreeeeee qu'on se serve des animaux, et encore plus qu'ils soient sortis de leur milieu naturel.

Tout ça pour faire plaisir à monsieur tout le monde et aux enfants....

Qu'ils fassent leurs cirques avec des humains !


Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (03/05/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
françois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:51    Sujet du message: L'homme se prend pour un être supérieur! Répondre en citant

A chaque fois que l'homme est intervenu, ça a été une erreur la nature est bien faite, quand on a la chance de voir des images d'animaux discrètement filmés dans leurs milieu naturel, on voit leur comportement entre eux avec leur progéniture, et là on se rend compte, de la tendresse, l'intelligence, la douceur, dans leur vie de tous les jours..... alors comme nous ils souffrent seulement quand ils ne jouissent pas de leur liberté!
Alors le respect de la nature et de ses occupant, c'est que chacun puisse mener l'existence qui est la sienne, "naturellement" même avec les prédateurs, la liberté est à ce prix là, mais elle est l'existence même de tout être libre!
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:55    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets Répondre en citant

bonsoir F Didier '(*_*)'
Hormis le discours du post ,cet état de maltraitance  ne m’étonne pas ,car nous somme dans un monde en souffrance ,dont les plus fragiles font les frais ,ancien ,animaux, enfants ,et bien sur nos sœurs pour assouvir la suprématie existentiel d'autres ,qui sont d'ailleurs pour une grande partie plus a
plaindre,  qu'a  blâmer.

Tant cela reflète une souffrance par rapport a une véritable relation avec les valeurs de la VIE ,en effet pour beaucoup matérialisme, image ,sont de véritables moteurs existentiels  .
Cordialement
__________________________________________________________________

Les animaux pensent-ils ? est un documentaire ( voir en bas de page ) qui s'intéresse aux avancées en matière d'évolution, d'éthologie, d'anthropologie et de sciences cognitives remettant en question la définition du propre de l'homme, c'est-à-dire le langage, la culture, la conscience et l'empathie, qui existent aussi chez les animaux. Des chercheurs ont mis en place une série de tests pour évaluer les capacités cognitives de différents animaux.

Nous avons longtemps cru que les animaux n'agissaient que par instinct, mais des chercheurs ont conçu une batterie de tests étonnants qui tendent à prouver qu'ils sont tout à fait capables de réfléchir et semblent même nous surpasser dans de nombreux domaines. Que sait-on vraiment sur la façon dont les animaux perçoivent le monde et ses transformations au cours des siècles ? Cette frontière entre humains et non humains, qui domine la culture occidentale, est-elle universelle ? LA SUITE ______________>>
  http://fr.sott.net/article/21030-Sciences-cognitives-la-pensee-des-animaux
 


_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:59    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets Répondre en citant

Petite video pour repondre au dernier message Razz

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Delphinariums: mensonges et secrets

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com