On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
LE NOUVEAU TÉLESCOPE DE LA NASA TROUVE SA PREMIÈRE PLANÈTE EXTRATERRESTRE DE LA TAILLE DE LA TERRE EN ORBITE AUTOUR DE DEUX ÉTOILES

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,715
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.75

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:35    Post subject: LE NOUVEAU TÉLESCOPE DE LA NASA TROUVE SA PREMIÈRE PLANÈTE EXTRATERRESTRE DE LA TAILLE DE LA TERRE EN ORBITE AUTOUR DE DEUX ÉTOILES Reply with quote

Le plus récent télescope de chasse à la planète de la Nasa a trouvé sa première planète de la taille de la Terre en orbite autour de deux étoiles.
Le monde, connu sous le nom de TOI 1338 b, est dans la zone habitable, ce qui signifie qu'il orbite autour de ses soleils à une distance qui pourrait lui permettre de supporter l'eau liquide.

 
 
Cela, à son tour, est considéré comme un ingrédient clé de la vie, ce qui conduit les scientifiques à espérer que le monde lointain pourrait accueillir des extraterrestres.


 
 
Le satellite TESS de la Nasa a été envoyé dans l' espace dans l'espoir de repérer des mondes lointains alors qu'ils se déplacent devant leurs étoiles et bloquent la lumière. Il est donc très difficile de repérer des planètes en orbite autour de deux étoiles, ce qui rend la découverte encore plus révolutionnaire.
 
 
Le système stellaire connu sous le nom de TOI 1338 est à 1 300 années-lumière. Il est composé de la planète nouvellement découverte ainsi que de ses deux soleils, l'un d'entre eux légèrement plus lumineux que le nôtre et l'autre frais et sombre, qui orbite autour de l'autre tous les 15 jours.

La planète elle-même est presque sept fois plus grande que la Terre, ou à peu près quelque part entre Neptune et Saturne.
La gradation qui pourrait finalement être identifiée comme TOI 1338 b a été repérée pour la première fois par un stagiaire de la Nasa nommé Wolf Cukier, qui examinait une série de candidats qui avaient été téléchargés dans un projet de science citoyenne.

 
 
"Je cherchais dans les données tout ce que les volontaires avaient signalé comme un binaire à éclipses, un système où deux étoiles tournent l'une autour de l'autre et de notre point de vue s'éclipsent chaque orbite", a déclaré Cukier."Environ trois jours après le début de mon stage, j'ai vu un signal provenant d'un système appelé TOI 1338. Au début, je pensais que c'était une éclipse stellaire, mais le moment était mal choisi. Il s'est avéré que c'était une planète."Les scientifiques ont essayé d'utiliser des ordinateurs pour repérer de tels modèles, mais ils sont rendus plus difficiles dans les systèmes d'étoiles binaires comme TOI 1338. Cela signifiait que le travail de ceux comme Cukier était doublement important, pour permettre aux scientifiques d'identifier les planètes possibles.
"Ce sont les types de signaux avec lesquels les algorithmes ont vraiment du mal", a déclaré l'auteur principal Veselin Kostov, chercheur au SETI Institute et à Goddard. "L'œil humain est extrêmement bon pour trouver des modèles dans les données, en particulier des modèles non périodiques comme ceux que nous voyons dans les transits de ces systèmes."
Les scientifiques ont déjà examiné le système stellaire depuis le sol, ce qui a donné à Kostov et à son équipe des données historiques à utiliser pour comprendre le système et confirmer l'existence de la planète. Bien que son orbite soit stable, elle change par rapport à nous de sorte que la gradation ne sera pas visible pendant les huit années après novembre 2023.

 https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/nasa-alien-planet-telescope-tess-transiting-toi-700-d-spitzer-a9274261.html


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 20:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group