On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panthéisme

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.75

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 09:43    Post subject: Panthéisme Reply with quote

Le panthéisme est un naturalisme de la divinité de la Nature. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature.

Dans un sens pour certains d'entre nous , nous sommes des adorateurs  Okay  Mais qu'est-ce que c'est chiant tous ces noms vulgaires qu'il a fallu inventer

Athée n'est pas un  sans dieu , puisque dieu n'existe pas , dieu n'est qu'une croyance religieuse , athée est donc l'humain à son état pur sans croyance religieuses  point barre 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 09:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 2.91

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 23:44    Post subject: Re: Panthéisme Reply with quote

Marine wrote:
Le panthéisme est un naturalisme de la divinité de la Nature. Le naturalisme, au sens propre, peut être défini comme une doctrine athée qui ne reconnaît d'autres principes que les lois ou forces de la Nature.

Dans un sens pour certains d'entre nous , nous sommes des adorateurs  Okay  Mais qu'est-ce que c'est chiant tous ces noms vulgaires qu'il a fallu inventer

Athée n'est pas un  sans dieu , puisque dieu n'existe pas , dieu n'est qu'une croyance religieuse , athée est donc l'humain à son état pur sans croyance religieuses  point barre 

"Deus sive natura", Dieu donc la nature, disait Spinoza, rejeté de la communauté juive,
et taxé lui aussi de panthéiste voire d'athée, ce qui est dur de bouchon. Lis donc l'Ethique, et essaie d'en sortir indemne.
Bien sûr pour ça, il faut arrêter de maugréer à tout-va pour repartir sur une nouvelle base.
Spinoza va te démontrer Dieu comme un théorème mathématique, encore mieux que Descartes
qui pourtant ne s'en sort pas mal.

Si ce gars a une chance de tout rater, il la saisira. - Loi de Murphy

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 06:00    Post subject: Panthéisme Reply with quote

Tout n'est que croyances , sauf ce qui est réel et que nous avons devant nos yeux   

Et tout ce que nous découvrons petit à petit...
De l'univers à l'archéologie 

Ils peuvent se contorsionner en explications, il faut être fou je dis bien fou pour imaginer un hypothétique créateur , dans ce qui a toujours été et se transforme  , d'ailleurs avant de connaître tant de choses , il y avait d'autres arguments , ils les ont transformé au fur et à  mesure de leurs connaissances , d'ailleurs ils continueront à plaquer les faits sur leurs croyances , et non l'inverse , il n'y a pas plus indécrottable 

L'athéisme est presque toujours la marque d'une saine indépendance d'esprit et, à vrai dire, d'un esprit sain. [Richard Dawkin]

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 2.91

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 00:38    Post subject: Panthéisme Reply with quote

Quelle bourde énorme tu dis là.:
Tout n'est que croyances , sauf ce qui est réel et que nous avons devant nos yeux"

Si tu n'as pas vu le film "Matrix", tu peux aussi aborder d'un oeil neuf la fabuleuse physique quantique.
Niels Bohr disait que quiconque n'est pas choqué par la mécanique quantique ne la comprend pas.
Le réel est dans les yeux de qui le voit, c'est seulement en observant une onde qu'on la matérialise en particule.
Le problème de la mesure qui rend fou le physicien devrait aussi rendre fou l'athée.
Mais peut-être n'es-tu pas choquée par la mécanique quantique et acceptes-tu de ne pas voir la source du réel

et de rester te complaire dans cette servitude volontaire.
Croire est stupide, le croyant est frappé de stupeur devant un monde qu'il ne comprend pas,
il "croit" pour se donner l'illusion de pouvoir s'en échapper.

On ne s'échappe de ce que l'on croit être une prison alors que c'est nous qui créons la prison, la matrice.
"Néo rencontre Morpheus, qui lui offre de prendre soit la pilule bleue, qui lui fera récupérer une vie normale,
soit la pilule rouge, qui lui permettra de savoir ce qu'est la Matrice. Néo prend la pilule rouge."

L'information est en-dehors de nous, il n'est pas question d'y croire ou pas, elle est là,
c'est le champ quantique dans lequel tout le monde est immergé.

Si ce gars a une chance de tout rater, il la saisira. - Loi de Murphy

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Dec 2019 - 08:25    Post subject: Panthéisme Reply with quote

René tu ne  m'offres que des hypothèses , toujours des hypothèses , encore des hypothèses !!! 

La vie n'est pas une hypothèse , elle est réelle , et je vis de la vie , et toutes les élucubrations autour m'importent peu !

Mais au cas où certaines pourraient s'avérer , ça changera quoi à ta vie ?  Tu n'en verras pas le bout ! Et ils iront d'hypothèses en hypothèses ; et pendant se temps-là la terre , le soleil , arriveront à leurs fins .

J'ai l'impression que certains se gavent pensant retenir la vie entre leurs mains , mais rien n'y fera ! Du point 0 on retournera  au point 0 et ne me dis pas que 0 à un sens , pour moi c'est le " RIEN "

On s'enivre d'un " plus fort que la vie " nous sommes faits d'os de chair et de sang   et la vie est plus forte que nous , même pas de la taille d'une poussière dans cet univers .

Le monde quantique est étrange, le flou probabiliste , le flou probabiliste ...Tu fais ta vie là-dessus ? Oui en tant que croyant déiste tu fais un détournement  due à ta  grande espérance  

Tout est "matière" du visible à l'invisible à l'oeil nu , rien de paranormal , c'est notre méconnaissance qui transforme tout en mystère 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> ATHEISME All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation