On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
Le syndrome de Kleine-Levin

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,561
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.58

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 08:15    Post subject: Le syndrome de Kleine-Levin Reply with quote

Je ne connaissais pas 


C’est un trouble du sommeil rarissime mais dont les effets sont spectaculaires : le syndrome de Kleine-Levin, aussi appelé syndrome de la Belle au bois dormant, conduit des adolescents à dormir jusqu’à vingt heures par jour. Cette maladie, conjuguée à de nombreux symptômes handicapants, les empêche de mener une vie normale.



Cet été, elle est restée endormie durant 48 jours consécutifs. Si bien qu’au réveil, elle ne reconnaissait plus le visage de sa propre mère. Sharik Tovar, une adolescente colombienne de 17 ans, souffre du syndrome de Kleine-Levin (KLS), aussi appelé syndrome de la Belle au bois dormant.
Les premiers symptômes sont apparus quand elle avait 2 ans, et n’ont depuis eu de cesse de compliquer sa vie. Si bien que sa mère a dû arrêter de travailler afin de s’occuper d’elle pendant ces poussées cycliques, rapporte un reportage diffusé sur la chaîne de télévision espagnole La Sexta. « Son alimentation est seulement liquide, je mixe tout et la nourris toutes les deux heures car je ne voulais pas qu’on lui mette une sonde », raconte la mère de famille.

Ils ne se réveillent que pour manger ou aller aux toilettes 
 
Comme la jeune Colombienne, on estime qu’une à deux personnes sur un million seraient touchées par ce syndrome — principalement des adolescents. 75 % des personnes souffrant de ce syndrome sont des garçons, d’après l’Association française de narcolepsie cataplexie et d’hypersomnies rares.« Ce trouble neurologique rare et complexe est caractérisé par des périodes répétées de sommeil excessif, une modification du comportement et une compréhension réduite du monde, où le patient devient progressivement somnolent et dort presque toute la journée et toute la nuit, ne se réveillant parfois que pour manger ou aller aux toilettes », détaille la Kleine-Levin Syndrome Foundation sur son site.Cette hypersomnie peut atteindre vingt heures par jour dans les cas les plus extrêmes. Ces pics ne s’étalent généralement pas sur plus de quelques semaines, mais ils peuvent parfois durer des mois : en 2014, une jeune Belge a ainsi dormi pendant 118 jours d’affilée, ne se levant que quelques minutes par jour pour satisfaire ses besoins physiologiques.


75 % des personnes touchées par ce syndrome sont des garçons, d’après l’Association française de narcolepsie cataplexie et d’hypersomnies rares. (Photo d’illustration : Pexels / John-Mark Smith)
Troubles de l’humeur, de la mémoire ou de la concentration 
 
De nombreux troubles du comportement sont associés à cette maladie : boulimie, hypersexualité, agressivité, troubles de l’humeur, de la mémoire ou de la concentration, hallucination, déréalisation, bouffées délirantes…Avec des symptômes aussi lourds, difficile de mener une vie normale, surtout quand on perd autant de journées de sa vie, à une époque aussi charnière sur le plan scolaire. La Colombienne Sharik Tovar raconte ainsi qu’elle espère un jour devenir médecin. Mais sa scolarité est fortement impactée, même si ses camarades de classe l’aident à se tenir à jour dans ses cours.D’autant que le syndrome de Kleine-Levin étant extrêmement rare, les patients font souvent face à une errance médicale avant d’être correctement diagnostiqués et pris en charge. Le plus souvent, les médecins concluent à des troubles psychiatriques.


Le syndrome de Kleine-Levin est souvent un frein à la scolarité des adolescents qui en souffrent. (Photo d’illustration : Pexels / Min An)
Un état transitoire 
 
  
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/69574/reader/reader.html?_escaped_fragment_=preferred/1/package/69574/pub/99046/page/6


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 08:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group