On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,556
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.58

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 13:09    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

Plusieurs fois dans l'histoire de notre planète, le magnétisme des pôles s'est inversé, laissant ainsi les boussoles pointer l'Antarctique comme étant le nord, au lieu de l'Arctique. Cela peut sembler étrange mais c'est une singularité assez prévisible. Déclenché par la dynamique centrifuge du noyau de la Terre, ce processus d'inversement géomagnétique a lieu depuis la nuit des temps sans qu'on en parle réellement.
Mais cette semaine, un livre qui tente d'expliquer ce phénomène est paru en ligne. Peu de temps après la parution, de nombreux sites ont annoncé que l'apocalypse était proche. Une apocalypse géomagnétique qui généraliserait les tumeurs, ferait tomber les satellites du ciel et où la vie sur Terre telle que nous la connaissons cesserait d'être.
Il est vrai, la vie sur Terre sera sûrement très différente dans quelques milliers d'années. Mais ces acrobaties polaires auront-elles vraiment une influence sur cette évolution ?
https://www.nationalgeographic.fr/espace/les-poles-magnetiques-de-la-terre-…

 

 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
resurgence


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 302
Masculin
Point(s): 19
10: 3.53

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 11:29    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

Cet article, comme Futura-Science  et Wikipédia , encyclopédies du consensus ou de la bienpensance scientifique, minimise l'importance et les conséquences des inversions du champ magnétique terrestre.
Est-ce de l'ignorance, du conservatisme universitaire, ou pour ne pas perturber les campagnes climato-alarmistes et les croyances à la nocivité du CO2 ?



Les excursions géomagnétiques
L'article dit que la dernière inversion a eu lieu il y a 780 000 ans. C'est vrai qu'il s'agit de la dernière inversion durable, persistante. Mais on nous cache que de nombreuses inversions partielles et transitoires,  revenant à la polarité normale, se sont produites régulièrement et sont appelées excursions géomagnétiques
Les dernières excursions, détectées par le paléomagnétisme des roches volcaniques, sont bien connues et nommées selon leur lieu de découverte. Ce sont les excursions suivantes  
aschamp (volcans du Massif central), 41.000 AP (avant le présent).
Mono Lake, (Amérique), 33.000 AP
Lake Mungo, (Australie), 26.000 AP
Göteborg, (Suède) 13.000 AP
Elles sont donc récurrentes, environ tous les 12000 ans. La dernière a initié le Dryas Récent un âge glaciaire sévère qui a duré environ  1000 ans, précédant le réchauffement de notre ère du Holocène.
Ces excursions sont loin d'être anodines.


L’évolution chaotique de la Planète
Des chercheurs géniaux dont la compétence n'était pas confinée à une seule spécialité telle que la climatologie, ont fait la synthèse de témoignages anciens avec leurs découvertes scientifiques et ont soutenu que l’évolution de la Terre n’a jamais été lente et progressive durant des millions d’années, comme l’enseignement le prétend aujourd’hui encore, suivant la théorie de Darwin, mais qu'elle a été fréquemment interrompue par des catastrophes.
Dès le 19ème siècle, George Cuvier et Claude Shaeffer et vers 1950 Immmanuel Velikovsky, ont établi, par la comparaison de données géologiques et paléontologiques avec des découvertes archéologiques et les témoignages d’écrivains antiques ou de traditions de tribus amérindiennes, que l’évolution géologique et climatique et a été régulièrement interrompue par des catastrophes avec changements climatiques et extinctions massives d’espèces.
Leurs découvertes, qui remettent en question des présupposés fondamentaux de l’enseignement concernant l’évolution biologique et la géologie, ont été ridiculisées comme ‘catastrophisme’ par le consensus scientifique hypocrite. Mais elles sont remises en honneur par des sciences alternatives qui restent ignorées. 
Dans ses deux livres Not by fire but by Ice (pas par le feu mais par la glace) et Magnetic reversals and evolutionary leaps (Inversions magnétiques et sauts évolutionnaires),  Robert Felix soutient, sur la base d’une imposante bibliographie de données géologiques, paléontologiques, sédimentologiques, paléomagnétiques, astronomiques etc., que des extinctions brusques d’espèces ou de civilisations coïncident avec des excursions ou inversions du champ magnétique terrestre qui surviennent environ tous les 12.000 ans. Ces catastrophes coïncident en général avec des passages entre périodes  glaciaires et interglaciaires.




L’activité solaire et le rayonnement cosmique
Des scientifiques australiens, qui ont créé  la nouvelle cosmologie de l’Univers Électrique ou Univers Plasma (rappel), font le lien entre l’affaiblissement de l’activité solaire, l’excursion géomagnétique et l’irruption du vent solaire dans les couches basses de l’atmosphère, Ils attribuent les catastrophes cosmiques à des aurores extraordinairement étendues, et aux des foudres gigantesques qui les accopagnent, brûlant et  saccageant la terre et bouleversant le climat. 
Ils démontrent aussi sur le site Ancient Destructions que les mythes antiques tels que Jupiter lançant un éclair, des récits bibliques tels que ceux de Sodome et Gomorrhe et du Déluge ou des traditions orales d’amérindiens ou d’aborigènes correspondent bien à des événements historiques scientifiquement explicables.
Il est bien établi que les petits âges glaciaires coïncident avec les minima d’activité solaire et avec des affaiblissements des champs magnétiques solaire et terrestre
La scientifique russe Zharkova a analysé la périodicité d’activité solaire au cours des 3000 dernières années, qui comprend 9 grands cycles solaires de 350 à 400 ans, causés par les effets de battement de deux ondes magnétiques aux fréquences proches mais non égales. générées par les couches solaires interne et externe. Elle prédit le prochain Grand Minimum Solaire, similaire au minimum de Maunder, qui commence en 2020 et durera jusqu'en 2055. (source)
Des publications scientifiques récentes confirment que l’augmentation du rayonnement cosmique pendant les minima d’activité solaire, favorise des explosions des volcans (ici). Des recherches ont mis en évidence la coïncidence chronologique  des inversions géomagnétiques avec la présence dans les carottes glaciaires de Beryllium, isotope qui est produit dans l’atmosphère par les rayons cosmiques (ici
Dès 1997, les physiciens danois Eigil Friis-Christensen et Hensik Svensmark ont établi une corrélation entre les variations du climat, la couverture nuageuse et l’activité solaire. Ils ont montré que l’affaiblissement des champs magnétiques solaire et terrestre permet la pénétration accrue du rayonnement cosmique, ce qui contribue fortement à la formation des nuages, faisant baisser la température et augmenter les précipitations



Conséquences nocives des inversions ou excursions géomagnétiques
Si beaucoup de questions restent ouvertes, les connaissances scientifiques s’acheminent néanmoins lentement vers une reconnaissance du « catastrophisme » des précurseurs Cuvier et Schaeffer. Il est établi que les catastrophes qui émaillent l’évolution de la Terre coïncident à la fois avec les minima d’activité solaire, avec un affaiblissement du bouclier magnétique et avec l’irruption dans l’atmosphère  du vent solaire et des rayons cosmiques dont les effets sont mal connus puisque la civilisation moderne n’en a encore jamais connu d’inversion. Elles sont accompagnées de tempêtes géomagnétiques, d’éruptions volcaniques, de séismes, de bouleversements géologiques et de changements climatiques aboutissant aux extinctions massives d’espèces.


Les dangers d’une inversion ne sont pas que biologiques et à long terme. Les perturbations électriques et magnétiques peuvent gravement endommager non seulement les satellites et le GPS, les réseaux électriques terrestre et les transformateurs et effacer les mémoires électroniques. Les réseaux étant très étroitement couplés les uns aux autres, les défaillances se répandraient dans le monde entier, entraînant une série de pannes de courant qui pourraient durer des décennies.




Que resterait-il de notre belle civilisation technologique ?
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Following members like this message:
Marine (20/10/19)


Back to top
Visit poster’s website
Andrei2010


Offline

Joined: 29 Nov 2019
Posts: 43
Localisation: Altaïr
Masculin
Point(s): 0
10: 19.95

PostPosted: Tue 3 Dec 2019 - 14:16    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

Le basculement magnétique est connu des scientifiques et on sait que cela se fait très lentement. A la vitesse actuelle, pour que le Pôle Nord se trouve à la place du Pôle Sud, il va falloir attendre plusieurs centaines de milliers d'années…

Quant aux conséquences sur la santé, c'est du n'importe-quoi : le magnétisme actuel devrait augmenter énormément pour nuire à la vie. Or, pour le moment, on n'a constaté aucune anomalie due à l'ionisation des cellules chez les chercheurs vivant près des pôles, ni chez les inuits et autres sibériens du Nord...
Following members like this message:
Marine (05/12/19)


Back to top
Madarion


Offline

Joined: 19 Jan 2016
Posts: 548
Masculin
Point(s): 100
10: 1.67

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 09:54    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

je ne pense pas que le problème soit pour la société humaine, mais plutôt pour tout le reste.

Ce n'est pas parceque des parents gagnent suffisamment d'argents que leurs enfants soient à l'abris des problèmes.
Following members like this message:
Marine (08/12/19)


Back to top
Andrei2010


Offline

Joined: 29 Nov 2019
Posts: 43
Localisation: Altaïr
Masculin
Point(s): 0
10: 19.95

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 13:46    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Back to top
Madarion


Offline

Joined: 19 Jan 2016
Posts: 548
Masculin
Point(s): 100
10: 1.67

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 16:24    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons Reply with quote

Tu sait, ce qui existe en dehors de l'humanité et qui n'a pas besoin de nous pour vivre et se developer.
La Nature.

Mr. Green

Ignorerait-tu que notre société est basé sur la Nature, et que consolider la société c'est littéralement détruire la Nature, donc notre filet de sauvegarde de la vie ?

Il est certains qu'à un moment ou un autre ont serat obliger d'évoluer mais je ne franchirais le seuil que quand je serais certains que notre société as atteint une certaine maturité. En attendant, voyants ce que nos gouvernements fonts envers leurs électeurs, cela ne me donne aucune confiances.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:29    Post subject: Les pôles magnétiques de la Terre vont s’inverser, mais nous survivrons

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group