On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le plus ancien réservoir d'eau connu de la planète.

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Nature et écologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 10:41    Post subject: Le plus ancien réservoir d'eau connu de la planète. Reply with quote

Non perturbée depuis 2 milliards d'années, la  mine Kidd au Canada  est la zone la plus profonde jamais explorée sur terre par l'homme et abrite le plus ancien réservoir d'eau connu de la planète. 
 

 
 
 
 
La vie a continué à prospérer dans la grotte et dans d’autres, même si elle a été isolée du monde dans un état de ténèbres sans fin. Une équipe de recherche de l' Université de Toronto, supervisée par la célèbre géologue Barbara Sherwood Lollar, a découvert que des organismes monocellulaires avaient réussi à survivre dans les eaux de la mine Kidd en se nourrissant des produits chimiques produits par l'interaction entre le réservoir et les roches environnantes.
 
 
 
 
En particulier, la pyrite, connue sous le nom d’or du fou, s’est avérée soutenir les formes de vie - qui ont évolué pour ne nécessiter ni oxygène ni lumière du soleil.



"C'est un système fascinant dans lequel les organismes mangent littéralement l'or du fou pour survivre", a déclaré le Dr  Sherwood Lollar à NBC News . " Ce que nous découvrons est tellement excitant - comme" être à nouveau un enfant "au niveau excitant."
Cette découverte permet de résoudre le problème de la survie des organismes d'eaux profondes lorsque les scientifiques se tournent vers des grottes cachées et cachées pour explorer la biosphère profonde de la Terre, surnommée les "galapagos souterrains".
Un rapport publié en 2018 par le Deep Carbon Observatory estime que le nombre de cellules vivant profondément sous la surface de la Terre s'élève à cinq cent mille milliards de milliards de milliards.
Ils pèsent 300 fois plus que tous les humains de la planète.
Et avec de faibles niveaux d’énergie disponible pour les organismes, bon nombre de leurs métabolismes ont considérablement ralenti, laissant les microbes potentiellement survivre pendant des milliers d’années sans changer, offrant ainsi une fenêtre sur un monde biologique antique.

L’équipe du Dr Sherwood Lollar cherche à présent à séquencer les gènes des organismes, qu’elle comparera ensuite à ceux d’autres profondeurs souterraines pour voir si elles partagent un arbre généalogique et en quoi elles sont différentes les unes des autres - une étude qui pourrait aider la science à déverrouiller le secret de où et comment la vie a commencé sur Terre. 
Commentant la théorie de Charles Darwin selon laquelle la vie sur terre s'est développée dans un «petit bassin chaud», elle a ajouté: «Il n'y a absolument aucune raison pour que cela n'ait pas été une petite fracture chaude».
Des études sur les créatures pourraient également aider les scientifiques à comprendre comment une vie extraterrestre pourrait survivre sur d'autres planètes où l'oxygène n'est pas facilement disponible. 
Cependant, le Dr Sherwood Lollar a souligné qu'il restait encore beaucoup à découvrir sur la Terre avant de considérer le reste du système solaire .

Elle a ajouté: «Il y a des principes fondamentaux sur lesquels la planète opère que nous commençons tout juste à comprendre. Il reste encore d’étonnantes découvertes à faire. "
https://www.independent.co.uk/news/science/deep-cave-microbe-kidd-mine-univ…




 
 
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 10:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Nature et écologie
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group