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La révolution du silence

 
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Marine
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PostPosted: Tue 22 Apr 2014 - 23:26    Post subject: La révolution du silence Reply with quote

La méditation n’est pas une évasion. Ce n’est pas une
activité qui vous isole et vous enferme en vous-même, c’est
plutôt une compréhension du monde et de ses évolutions. Le
monde a peu à offrir en dehors d’aliments, de vêtements,
d’abris, et de plaisirs doublés de chagrins.
La méditation consiste à vaguer en dehors du monde. Il
faut être totalement en dehors du monde, alors il a un sens, et
la beauté des cieux et de la terre est toujours présente. Alors
l’amour n’est pas plaisir, mais le départ d’une action qui ne
provient ni d’une tension d’esprit, ni d’une contradiction, ni de
la vanité du pouvoir.

Krishnamurti
 
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(24/04/14)


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PostPosted: Tue 22 Apr 2014 - 23:26    Post subject: Publicité

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Marine
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Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
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PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 02:08    Post subject: La révolution du silence Reply with quote

Quote:
Pour celui qui rejette totalement et complètement
l’acceptation du monde, les symboles et leurs
conditionnements, la vérité n’est pas une affaire de seconde
main
.


Quote:

Toute acceptation d’une autorité est la négation même de la
vérité


La vérité n’est jamais dans le passé. Les vérités du passé
sont les cendres de la mémoire. La mémoire appartient au
temps. Dans les cendres mortes d’hier il n’y a pas de vérité. La
vérité est une chose vivante, elle n’est pas dans la sphère du
temps.

Vous pouvez vérifier une théorie par votre propre
expérience, mais à la façon de celui qui, élevé et conditionné
dans le monde catholique, a des visions du Christ : il est
évident que de telles visions du Christ sont des projections de
son propre conditionnement. De même, ceux qui ont été élevés
dans la tradition de Krishna ont des expériences et des visions
engendrées par leur culture. L’expérience, donc, ne prouve
absolument rien. Reconnaître qu’une vision est celle de
Krishna ou du Christ est le fait d’une connaissance
conditionnée. Cette vision n’est donc pas une réalité, mais un
fantasme, un mythe renforcé par l’expérience et totalement
fictif. Quel besoin avez-vous d’une quelconque théorie et
pourquoi postulez-vous une croyance ? Cette constante
assertion d’une croyance est l’indication d’une peur : peur de
la vie quotidienne, peur de la douleur, peur de la mort et d’une
vie dénuée totalement de sens. Voyant tout cela, vous inventez
une théorie, et plus elle est habile et érudite, plus elle a de
poids. Au bout de deux mille ou de dix mille années de
propagande, cette théorie, invariablement et sottement,
devient « la vérité ».

Mais si vous ne postulez aucun dogme, vous vous trouvez
face à face avec la réalité de ce qui est. Alors « cela qui est »
est la pensée, le plaisir, la douleur et la peur de la mort.
Lorsque l’on comprend la structure de la vie quotidienne
avec ses compétitions, son avidité, ses ambitions, ses luttes
pour le pouvoir – on voit, non seulement l’absurdité des
théories, des sauveurs, des gourous, mais on peut trouver une
fin à la douleur, une fin à toute la structure que la pensée a
élaborée.

Krishnamurti
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Marine
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PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 02:31    Post subject: La révolution du silence Reply with quote

KRISHNAMURTI



Jiddu Krishnamurti (ou Jidhu Krishnamurti), né à Madanapalle (Andhra Pradesh) le 11 mai 1895 et décédé à Ojai (Californie), le 17 février 1986, est un philosophe et promoteur d'une éducation alternative d'origine indienne. Apparue au sein de la théosophie et de la contreculture des années 1960, sa pensée exerça une influence notable sur des auteurs et des personnalités de différentes disciplines.
D'abord présenté dès son adolescence par la société théosophique de l'époque comme un messie potentiel, il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l'idée qu'une transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité. Sa conviction était qu'un tel changement devait passer par une transformation de ce qu'il appelait le « vieux cerveau conditionné de l'homme » « mutation de la psyché » afin d'accéder à une liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne seraient capables de produire, puisque, selon lui, elles ne font que perpétuer les conditionnements.







"Entre deux solutions, opte toujours pour la plus généreuse."


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