On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De la PMA à la GPA.
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 20:14    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Ceux qui pensent qu’on pourra mettre des garde-fous s’illusionnent complètement. Du côté de la gauche « progressiste », on dit « la PMA, oui, mais la GPA, non ! ». Autre blague, mauvaise blague. Comment continuera-t-on d’interdire la GPA pour les homosexuels alors qu’on a accordé la PMA à toutes les femmes ? Les « gays » vivront cette situation comme une intolérable discrimination, puisque tous les arguments développés pour justifier la PMA pour toutes peuvent être repris, mutatis mutandis, pour les homosexuels. A moins qu’on admette qu’il y a une différence essentielle entre hommes et femmes, une différence qui tient à la nature (les femmes portent les enfants et non les hommes) et, là, les « genristes » vont hurler contre ce retour inopiné du sexe.
td_pull_quote td_pull_center wrote:
Sur sa demande, une femme pourra bientôt obtenir des gamètes mâles en vue de concevoir un enfant sans père – car on ne peut guère appeler « père » un homme réduit à être un donneur de sperme. 
 



Le danger du passage de la PMA à la GPA est le seul qui inquiète la gauche progressiste. Mais c’est avoir le nez collé sur le problème si bien qu’on n’y voit plus que goutte. Si on va jusqu’au bout de la signification de la PMA pour toutes, elle signifie purement et simplement l’élimination symbolique des pères, l’éradication radicale de toute tentation de revenir au patriarcat en éliminant la paternité.
L’abolition de la paternité.
On pourrait très bien concevoir une société de femmes utilisant un mâle producteur de sperme comme une simple ressource. Un peu comme dans l’élevage bovin moderne on utilise un taureau pour inséminer un troupeau de vaches, lesquelles constituent le véritable bien de l’éleveur. Les autres mâles deviennent totalement inutiles (on en sélectionnerait quelques-uns pour leurs qualités physiques inscrites dans leur ADN) et il faudrait trouver un usage pour les autres tant qu’on ne peut pas complètement guider les mécanismes de la méiose et produire à volonté des mâles ou des femelles. Chez les bovins, les mâles surnuméraires sont castrés et engraissés pour être mangés.
On pourrait reprendre ici la Modeste proposition de Jonathan Swift qui proposait de manger les bébés des pauvres pour éradiquer la pauvreté en Irlande. Comme nous sommes devenus insensibles à l’humour noir anglais, on pourrait imaginer une autre solution : que tous les mâles inutiles se transforment en femmes en subissant une procédure de « réassignation de genre » (traitements hormonaux plus chirurgie plastique). Nombreux sont les « militant.e.s » qui ne sont pas loin de cette solution quand ils proposent la « dévirilisation » systématique de l’éducation des garçons et le pauvre Aragon qui chantait que « la femme est l’avenir de l’homme » trouverait un peu grinçante la traduction post-moderne de son poème.
Vers le post-humain.
Evidemment, j’exagère ! Au lendemain du vote de la nouvelle loi bioéthique promise pour l’automne, rien n’aura changé… en apparence. Mais une nouvelle étape aura été franchie sur un chemin qui conduit au-delà de l’humain. Foucault l’avait annoncé : l’homme est voué à disparaître comme un visage de sable. L’au-delà de l’homme est annoncé depuis un siècle et demi. Le post-humain, quelle que soit l’interprétation qu’on en donne, est dans l’air du temps.
C’est peut-être plus ancien : le christianisme repose sur l’histoire d’un homme né d’une femme et de l’intervention du saint Esprit. Cet homme n’a pas de père au sens ordinaire du terme, Joseph ayant été dûment chapitré par l’ange sur la place à laquelle il devait se tenir. Ce Jésus devenu « Christos », « oint », est aussi celui qui affirme : « Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. » (Matthieu, 23,9). Mise à la place de Dieu, la technoscience réalise la prédication. Toutes les femmes pourront devenir des vierges maries et l’on sera définitivement débarrassé du péché de la chair. Une autre humanité naîtra ou renaîtra grâce à la nouvelle normativité qui n’est plus dans le livre mais dans la science.
La condition humaine.
Mais, comme toujours, la réalisation s’effectue comme négation. Ce qui dans le christianisme était symbolique et seulement symbolique – c’est-à-dire renvoyant à l’effort spirituel – se réalise sous la forme barbare, grâce aux colifichets de la technique. Quand Paul dit « il n’y a plus ni hommes ni femmes », il n’a évidemment pas voulu dire « devenez transgenres » ! Invoquera-t-on le progrès ? Si les Lumières ont commencé à envisager l’égalité des femmes et des hommes (voir Condorcet… ainsi que Descartes qui écrit en français pour être compris « même des femmes »), leur progressisme n’a jamais imaginé l’abolition de la séparation sexuelle de l’humanité, même si les hermaphrodites fascinaient Diderot.
td_pull_quote td_pull_center wrote:
Foucault l’avait annoncé : l’homme est voué à disparaitre comme un visage de sable. L’au-delà de l’homme est annoncé depuis un siècle et demi. Le post-humain, quelle que soit l’interprétation qu’on en donne, est dans l’air du temps. 
 



Le christianisme tout comme les Lumières annonçaient un accomplissement plein et entier de l’humanité. Ce qui se joue aujourd’hui, c’est tout autre chose : arracher l’humanité à sa condition – l’homme a été créé homme et femme, dit la Genèse – pour préparer l’advenue d’un autre genre, celui d’après l’homme. Délire d’un philosophe en mal de prophétisme ? Hélas, non ! Pendant qu’on se prépare à procréer sans rapport sexuel (l’idéal des curés enfin réalisé), on greffe des cellules humaines sur des souris et on tente de réduire toute ce qui est mental à du machinal (IA).
« On n’arrête pas le progrès ! » C’est possible. Ce monde radicalement nouveau, nous avons tous contribué à sa venue, et les nouvelles générations l’adopteront avec enthousiasme – les « vieux cons » étant priés de se taire avant que les lois « anti-haine », qu’on adopte un peu partout, de l’Allemagne à la France en passant par le Canada, ne les conduisent en prison pour le délit de haine des post-humains.

Denis Collin 
 
https://linactuelle.fr/index.php/2019/08/22/pma-gpa-denis-collin/


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 25 Aug 2019 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 09:44    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Le but n'est pas de déclencher des naissances sans le péché de chair.
D'ailleurs, ça n'a jamais été l'idéal des curés.
Et il n'y a pas de complot chrétien. Ce serait même plutôt l'opposé.


Je te conseille de lire Pierre Hillard.

Il explique très bien que le vrai but est de transformer les humains -qui ne font pas parti de l'élite mondiale- en chair à canon corvéable à souhait, soumise,  ignorante, médiocre , parfaitement homogène et interchangeable.
L'élite mondiale continuera à partouzer sans problème et sans métissage d'aucune sorte, elle.


Bref, ils veulent tuer la singularité et toute trace d'individualité (sauf pour eux, bien sûr! ).


C'est la diversité qui rend possible l'individualité.


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 13:12    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec toi 


Désormais sur l'acte de naissance dans " parents "  il y aura Mére/Mére  Sad  


Pour ma part , j'étais  très affectée  d'un sans père , mort quand j'avais 6 ans , à chaque fois qu'il fallait remplir la case père , et que je devais mettre " décédé " Sad  Malgré le peu de souvenirs , pour dire que ce n'est pas ça qui faisait mon malheur , un père pour moi était primordial .


Back to top
Visit poster’s website
Joseck
Modérateurs

Offline

Joined: 22 Apr 2014
Posts: 911
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 1.51

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 15:48    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

 Les Éphémères

Back to top
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 19:10    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Joseck wrote:
 Les Éphémères
Les effets "mère" ? Mr. Green

Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 22:44    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Lèse , effet mère  Sad

Back to top
Visit poster’s website
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 08:52    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Lèser fait mère. Embarassed
Following members like this message:
Marine (28/08/19)


Back to top
joseph1


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 319
Point(s): 0
10: 6.02

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 14:37    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Le mensonge d’Etat s’invite dans le livret de Famille.
Alors que le projet d’ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes n’a pas été encore voté, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a annoncé que l’acte de naissance mentionnerait les termes de "mère" et de "mère" pour désigner le couple, présumé avoir enfanté l’enfant.
Ainsi donc un enfant pourrait-il avoir deux mères.
Comme nous a prévenu Platon : "La perversion de la cité commence par la fraude des mots". Albert Camus a repris l’idée, dans cette phrase désormais répétée : "Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde".
En fait, le mensonge est intrinsèque à la filiation fictive qui s’ébauche avec la PMA pour toutes
Ceux qui jurent aujourd’hui que la GPA (gestation pour autrui) n’aura jamais lieu savent qu’ils peuvent dire n’importe quoi, dans ce monde où la vérité est faite pour être continument déformée, y compris par l’Etat lui-même.


Back to top
Joseck
Modérateurs

Offline

Joined: 22 Apr 2014
Posts: 911
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 350
10: 1.51

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 20:48    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Mére d'alors   ......

Back to top
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Thu 29 Aug 2019 - 12:31    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

"Merde à l'or ?"


Non....Surtout pas en ce moment !






ps: C'est hilarant (c'est'y l'hareng ?).


Bon je sors. (Et je saure) l'hareng plein d'arêtes ("arrête !") alors j’arrête.


Last edited by John Drake on Thu 29 Aug 2019 - 12:33; edited 1 time in total
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Thu 29 Aug 2019 - 12:33    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Mère de ...Mère de...Sans père de... Twisted Evil

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 10:48    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

 
 
L'avis des GG : PMA, GPA : l’absence d’un père peut être désastreuse ! 


https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-avis-des-gg-pma-gpa-l-absence-d-u…

 
 
 
Following members like this message:
joseph1 (02/09/19)


Back to top
Visit poster’s website
joseph1


Offline

Joined: 07 Nov 2018
Posts: 319
Point(s): 0
10: 6.02

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 11:38    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Ce livre ne m 'apparaît pas totalement hors sujet , surtout depuis que l 'on sait que l 'inscription : mère - mère , sera présente sur les livrets de famille des couples de lesbiennes :
http://www.jeangabard.com/site/Livre.html


Back to top
John Drake


Offline

Joined: 05 Mar 2019
Posts: 36
Localisation: Tout près....
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 19:39    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

C'est injuste.
Ceux qui veulent se marier avec leur chat ou leur four micro-onde n'ont pas droit à l'amour, EUX !!! Bannir


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,296
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 11:14    Post subject: De la PMA à la GPA. Reply with quote

Le gouvernement va reconnaître la filiation des enfants nés d’une GPA à l’étranger
Cette décision intervient après des années de combats judiciaires entamés par plusieurs couples et une condamnation de la France par la CEDH.


Le gouvernement va reconnaître la filiation des enfants nés d'une GPA (Gestation pour autrui) à l'étranger, révèle franceinfo mardi 10 septembre. La mesure devrait entrer en vigueur dans les prochaines semaines grâce à une circulaire, ont indiqué à franceinfo des sources ministérielles. Les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger deviendront alors les enfants de ceux qui vont les élever, qu'on appelle les "parents d'intention".
Aujourd'hui, seul l'homme qui a donné son sperme est reconnu comme le père. Sa femme, qui n'a pas porté l'enfant, n'est pas considérée comme la mère et ne peut qu'adopter l'enfant. Il en est de même pour l'un des deux hommes dans un couple homosexuel. Selon les informations de franceinfo, le gouvernement accepte donc à l'avenir de transcrire automatiquement la filiation des enfants nés de GPA dans l'état-civil français. Mais la GPA ne sera par légalisée en France.


La France condamnée par la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme)


Le gouvernement prend ainsi les devants, alors que plusieurs députés de droite et de la majorité ont déposé des amendements en ce sens, dans le cadre de l'examen du projet de loi de bioéthique, qui inclut la PMA (procréation médicalement assistée) et qui débute mardi en commission.
Cette décision intervient après des années de combats judiciaires entamés par plusieurs couples et une condamnation de la France par la Cour européenne des droits de l'Homme. Elle correspond aussi à une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. "Nous assurerons que les enfants issus de la GPA nés à l’étranger voient leur filiation reconnue à l’état-civil français, selon la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme", est-il écrit.
https://www.francetvinfo.fr/societe/loi-sur-la-famille/gestation-pour-autru…


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:16    Post subject: De la PMA à la GPA.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group