On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des astronomes ont détecté 8 nouveaux sursauts radio rapides dans l’espace lointain

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,415
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.90

PostPosted: Fri 16 Aug 2019 - 05:39    Post subject: Des astronomes ont détecté 8 nouveaux sursauts radio rapides dans l’espace lointain Reply with quote

À plusieurs reprises, les astronomes du monde entier ont pu détecter un phénomène mystérieux connu sous le nom de “sursauts radio rapides” (FRB, pour Fast Radio Burst). Ce sont des signaux radio rapides et répétés, et ils font depuis partie des événements cosmiques les moins compris. Aujourd’hui, suite à une récente détection étonnante de huit signaux dans l’espace lointain, les chercheurs n’ont jamais été aussi proches d’une explication concrète et précise du phénomène.


En 2017, un seul de ces mystérieux signaux radio rapides, appelé FRB 121102, était réputé apparaître à plusieurs reprises au même endroit. En janvier 2019, des scientifiques ont signalé un second lieu de détection d’un FRB répétitif, FRB 180814.


Cette nouvelle étude décrit huit nouveaux lieux de FRB répétés, détectés par l’Expérience canadienne de cartographie de l’intensité de l’hydrogène (Canadian Hydrogen Intensity Mapping Experiment, CHIME). Elle a été acceptée pour publicatio« Il existe clairement une différence entre les sources, certaines étant plus prolifiques que d’autres », a déclaré le physicien Ziggy Pleunis de l’Université McGill. « Nous savions déjà, grâce au FRB 121102, que les rafales pouvaient être très groupées : parfois, la source ne se montrait pas pendant des heures et des heures, puis soudainement, il y avait plusieurs rafales en peu de temps. Nous avons observé la même chose pour FRB 180916.J0158+65, pour lequel nous rapportons dix rafales dans ce document ».n dans The Astrophysical Journal et est déjà disponible sur le serveur arXiv.
Cela porte donc à 10 le nombre connu de sources de FRB répétitives. Cela signifie que nous commençons à obtenir une base de données statistiques sur ces sources répétitives de FRB, ce qui pourrait aider les astronomes à déterminer la nature réelle de ces signaux.
De par l’incompréhension qui règne autour du phénomène, les sursauts radio rapides sont intrigants. Ils sont détectés comme des pics dans les données radio, ne durant que quelques millisecondes. Mais, durant ce court laps de temps, ils peuvent libérer (à la source) plus d’énergie que 500 millions de soleils.
La plupart des FRB ne sont détectés qu’une seule fois, et leur zone d’apparition ne peut pas être prévue. Il est donc très difficile de remonter à leur source d’origine. Ce n’est cependant pas une tâche impossible, comme cela a été démontré pour la première fois plus tôt cette année.
C’est pourquoi les FRB répétés sont si importants. Et comme ils ne sont pas aussi rares que nous le pensions, il serait peut-être possible de remonter davantage vers leurs galaxies sources et de déterminer de quel type d’environnement ils proviennent. Les chercheurs peuvent également commencer à rechercher des similitudes et des différences entre les sources de FRB récurrentes.
La suite ici 


https://trustmyscience.com/les-astronomes-ont-detecte-8-nouveaux-sursauts-r…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 16 Aug 2019 - 05:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group