On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La grande révolte ? Qui commence ?

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John Drake

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 11:22    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Bon..Tout est dans le titre.
Je crois que c'est la première fois que je me permet de créer un fil de discussion sur ce forum.
Je dis bien "discussion" car depuis que je suis inscrit ici, j'ai constaté que les membres de ce forum ne communiquent quasiment pas entre eux, voir pas du tout.

Chacun est dans sa petite bulle de plaisir solitaire. Comme disait Attali, tout le monde se masturbe côte à côte dans son petit délire narcissique .

Vous ne faites que rabâcher toujours les mêmes trucs qu'on a déjà entendu 1000 fois et qu'on sait depuis longtemps (pour ceux qui ont cesser de dormir, évidemment).
Mais, en fait, vous comptez faire quoi ?
Faire la guerre dans un canapé ?

La discussion reste ouverte.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 11:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Martalin

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
10: 5.32

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 18:56    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

La révolte vers quoi ?
Je ne suis pas persuadé que l'on trouveras un système qui aille à chacun.
Je ne me reconnaissait pas du tout dans le mouvement gilet jaune par exemple, du moins ceux que j'ai rencontré.

Alors au lieu de tout renverser je construis quelque chose qui me semble bon, à mon échelle et tourné vers moi, ma famille, mes proches.

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.78

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 22:49    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Pour la révolte s'est foutu , à moins d'être plusieurs millions...

Seul espoir  les " réticents" qui vu la tournure des choses , vont peut-être s'ajouter

Notre seule chance à mon avis était la sortie de l'U.E , nous sommes pieds et poings  liés

Mais, en fait, vous comptez faire quoi ?  Vu que l'on est complétement cernés, pour ma part je ne répondrai pas  à l'interrogatoire...Une chose quand même rire rire rire quand certains s'apercevront du désastre 

Last edited by Marine on Mon 29 Jul 2019 - 09:29; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
John Drake

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 07:50    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Hier, j'ai vu la dernière vidéo d'un leader Gilet Jaune que je suivais depuis quelques temps avec un certain intérêt:
Il y ridiculisait les complotistes et ceux qui évoquent les réseaux pédo-satanistes ou FM en les traitant de paranos qui voient des complots partout.
Voyant ça, je suis d'accords que la lutte semble foutue...

Beaucoup de dissidents ont opté pour des solutions individuelles, crypto-monnaies, la survie, etc... et je le comprends.
C'est la seule chose qui semble intéressante à faire, vu les circonstances.

Cependant...A l'époque de l'occupation, si chaque français avait eu le cran de buter son allemand, la guerre aurait fini avant même d'avoir commencé...

C'est effarant de voir le côté "obéissant" des gilets jaunes qui veulent absolument rester "légal" et continuer à jouer selon les règles fixées par l'adversaire:
Vouloir renverser le système tout en le validant ....

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.78

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 09:41    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Le problème des gilets est,  qu'ils sont restés chacun dans leur coin, Ils auraient du se mettre d'accord pour amplifier les actes , au lieu de faire du chacun pour soi à un rond-point, ils auraient du se mettre d'accord pour se réunir à plusieurs villes et décider de l'endroit  , car bien trop éparpillés exemple avoir des milliers de gilets jaunes à chaque action, plutôt que d'oeuvrer à une trentaines chacun de son côté...

Cela me fait penser à ta phrase : 

Quote:
Chacun est dans sa petite bulle de plaisir solitaire. Comme disait Attali, tout le monde se masturbe côte à côte dans son petit délire narcissique . 

ça fait que certains gilets jaunes ont baissé les bras...

BHL sur twitter accuse les gilets jaunes des suicides de policiers , un comble ! Il s'est fait haché menu menu , mais il s'en fou il a lancé " sa perle" je lui ai transmis les chiffres de suicides bien avant les GJ

En ce moment scandale " et les médias y vont fort sans connaître l'histoire , c'est dingue comme ils ont été prévenus à vitesse grand V , Un gilet jaune bat sa femme il est mis en garde à vue...Rogriguez se dispute avec sa femme qui a appelé les pompiers ? car sa femme dans un état surexcité  fait des crises d'angoisses , il l'asperge d'eau...Les flics prévenus ont essayé de lui faire dire que son homme 
avait été violent avec elle , mais pas du tout , elle n'a d'ailleurs appelé ni flics ni pompiers...L'homme à abattre est relâché

Et comme le dit un internaute

Quote:
Il faut décrédibiliser le mouvement au maximum avant la fin de l’été... ils savent que ça va repartir... et avec les prochaines réformes on risque la révolution

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 1.63

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 23:57    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Les gilets jaunes n'ont pas gagné la guerre, ils ont gagné du terrain sur un adversaire qui panique.
Ils font partie du "cerveau global" qui engrange les victoires : Nuit debout, Podemos, etc ...
Les victoires invisibles d'une guérilla insidieuse minent l'ennemi et créent le futur (loi d'attraction)
L'effet pygmalion aussi est très réel et vérifie que la pensée crée son objet.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau_global

Back to top
Visit poster’s website
John Drake

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 13:36    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ? Reply with quote

Il parait que les GJ sont en pleine restructuration.

Et je n'ai aucun doute que ça va repartir de plus belle à un moment marquant de l'actualité (un futur krach financier??).

Certains sont persuadés que le pouvoir serait "en panique" face à une supposée perte de contrôle et la colère populaire qui deviendrait ingérable.

C'est une erreur de penser ça.
Pour l'instant, tout reste parfaitement  sous contrôle pour le pouvoir en place. Macron n'a pas sué une goutte pour l'instant.

Le mouvement des GJ aurait même été amorcé par le pouvoir, lui même (principe de créer une fausse opposition contrôlée):

Des millions de gilets jaunes offerts gratuitement dans les grandes surfaces (d'où vient l'argent ?), Bolloré a le monopole de la confection des GJ (vérifiez et vous verrez)  , "grands débats" GJ organisés par Hanouna (....), annonce tapageuse dans les médias dominants de la première manif deux semaines à l'avance (Wow! trop tendance !!), scandale Benalla grotesque juste avant, etc...

Ceux qui ont manifesté n'en sont pas moins sincères pour autant.
Mais ils ont encore trop de choses à perdre pour jouer aux héros.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:32    Post subject: La grande révolte ? Qui commence ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation