On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
Sommet européen à Bruxelles pour les nouveaux postes clés de l'Europe

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> L'Europe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,504
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.50

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 11:43    Post subject: Sommet européen à Bruxelles pour les nouveaux postes clés de l'Europe Reply with quote

Deux femmes, deux hommes, les quatre nouveaux visages de l'UE


A la présidence de la Commission, l'Allemande Ursula von der Leyen, 60 ans, mère de sept enfants. Proche de la chancelière Angela Merkel, dont elle fut un temps désignée comme la dauphine potentielle, Ursula von der Leyen est francophile, appréciée par Paris, notamment en raison d'une bonne coopération sur les questions de défense franco-allemande. Son bilan au ministère de la Défense, qu'elle occupe depuis près de six ans, est néanmoins controversé.
- Charles Michel -
A la présidence du Conseil européen, Charles Michel, actuel Premier ministre belge de 43 ans, est un libéral francophone, qui a rapidement gravi les échelons, après une arrivée précoce en politique dans l'ombre de son père, l'ex-commissaire européen Louis Michel. Bon néerlandophone, il a accepté il y a cinq ans de gouverner en coalition avec la N-VA (nationalistes flamands) un parti qui prône dans ses statuts l'indépendance de la Flandre
- Josep Borrell -
Au poste de chef de la diplomatie européenne, le socialiste espagnol Josep Borrell, 72 ans, est un Catalan fermement anti-indépendantiste. Peu adepte de la langue de bois, Borrell a été très actif ces derniers mois sur le dossier vénézuélien et s'est montré régulièrement critique de l'administration Trump.
- Christine Lagarde -
Pour la présidence de la BCE, la Française Christine Lagarde, 63 ans. Ancienne championne de natation synchronisée, cette avocate, devenue banquière, qui parle anglais à la perfection, a déjà brisé des plafonds de verre: pemière femme ministre des Finances en France, première femme à diriger le FMI, première femme à diriger une grande firme américaine d'avocats.


Un petit rappel quand même pour Lagarde


Affaire Tapie : Christine Lagarde déclarée coupable mais dispensée de peine




a Cour de justice de la République estime que l'ancienne ministre de l'Économie a été négligente en n'ordonnant pas de recours dans l'affaire de l'arbitrage Tapie-Adidas. Le FMI lui a renouvellé sa confiance.
Christine Lagarde a été reconnue coupable, lundi, par la Cour de justice de la République (CJR). L'ancien ministre de l'Économie, des Finances et du Travail (2007-2011) avait comparu, tout au long de la semaine précédente, pour des «négligences»ayant permis un détournement de fonds publics de 403 millions d'euros dans le cadre d'un arbitrage truqué mis en œuvre pour mettre un terme à neuf procédures judiciaires ouvertes depuis 1993 sur fond de dossier Tapie-Adidas. Sur Europe 1, son avocat Patrick Maisonneuve s'est dit «déçu». «Nous plaidions la relaxe, donc je ne vais pas tenir une langue de bois en disant que tout va bien», a-t-il expliqué.
L'AFP a publié les principaux points de l'arrêt rendu par la CJR contre Christine Lagarde. Sur la décision de lancer un arbitrage avec Bernard Tapie en 2007, elle a considéré qu'«il ne résulte ni des éléments du dossier, ni des débats, que Mme Lagarde, en sa qualité de ministre, (...) se soit rendue coupable de négligences constitutives de fautes pénales». Sur la décision d'accepter la sentence arbitrale en 2008, elle a estimé en revanche qu'«il convient de constater que Mme Lagarde, avocate de profession (...) a fait preuve de négligence en décidant de ne pas exercer de recours en annulation.»


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 11:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> L'Europe
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group