On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce singe mangeur de feuilles spectaculaire a été pratiquement anéanti par une combinaison de braconnage, de destruction et de fragmentation de son habitat forestier.

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,294
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 17:54    Post subject: Ce singe mangeur de feuilles spectaculaire a été pratiquement anéanti par une combinaison de braconnage, de destruction et de fragmentation de son habitat forestier. Reply with quote

Des décennies de chasse incessante et de perte d'habitat avaient fait passer la population de plusieurs milliers dans les années 1960 à seulement 53 individus au tournant du siècle. Le projet de conservation Cat Ba Langur - lancé à l'origine par le zoo de Münster et désormais géré par le zoo de Leipzig - a été lancé en 2000 en réponse à cette crise. Depuis lors, le braconnage a pratiquement été éliminé et les effectifs ont augmenté lentement, mais les faibles taux de reproduction et les dangers de la consanguinité font que l'avenir du singe reste dans la balance.
Les mères et les bébés Cat Ba langur se reposant sur un affleurement calcaire. Crédit: Nguyen Van Truong
FFI est à l'avant-garde de la conservation des primates au Vietnam depuis de nombreuses années. En collaborant avec les partenaires gouvernementaux et aux côtés des communautés, nous préservons l’avenir à long terme de nombreuses espèces de singes et de singes spectaculaires - mais gravement menacées - qui sont uniques au pays.
Des enquêtes menées par FFI en 2013 ont révélé qu'il était peu probable que le Cat Ba langur survive sans une intervention urgente. Pris au piège dans des poches de forêt de plus en plus isolées et marginalisées, avec un accès limité à la nourriture et avec peu de chance de se déplacer entre les sous-populations, ce primat assiégé était en train de regarder le tonneau d'un déclin irréversible.
Bien que ne participant pas activement à la protection sur le terrain, FFI contribue à assurer la survie des langues restantes de Cat Ba à travers une série de mesures de conservation qui tournent principalement autour de la surveillance des espèces et de l'habitat, associées à une sensibilisation. Dans le cadre de notre soutien à ces activités vitales de recherche et de surveillance, nous fournissons du matériel et une formation aux gardes forestiers du Département de la protection des forêts (FPD).


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 17:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group