On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ludvich Feuerbach

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 1.68

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 00:08    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

https://journals.openedition.org/trajectoires/213

Voila qui va conforter Marine
Selon Feuerbach l'homme voit Dieu dans ses désirs et non pas dans la nature
qui pourtant selon Spinoza est Dieu (Deus sive natura).
Il fait mentir les croyances ataviques, spontanées. Les peuples dits primitifs
voyaient l'esprit de Dieu partout. En ce sens Spinoza était "animiste" qui n'est pas un gros mot.
Il mélange allègrement des concepts, dans l'espoir de réduire à rien
cette pulsion vers le numineux https://fr.wikipedia.org/wiki/Numineux
qui, chassé par la porte, rentre par la fenêtre : Voir l'exemple soviétique.
Il n'y a effectivement pas de "Dieu personnel", cette conception est ridicule
tant la peur de l'ego est flagrante, cet ego qui justement est appelé à s'annuler
pour augmenter sa conscience, ou diminuer l'écart entre cette conscience est celle dont elle émane.
Qu'il s'appuie sur la notion de Dieu personnel est la preuve qu'il n'a rien compris
à la magie de l'univers, qui est mental. C'est le pire des arguments qu'il puisse utiliser.
Je ne reprends pas tous les points que Feuerbach utilise pour affirmer sa philosophie,
ça fait trop mal, il est nullissime, contrairement à un Nietzsche
qui a par endroit des traits de génie éblouissants, ce qui ne rend pas pour autant
sa philosophie d'ensemble moins détestable.
Il y a mille façons d'être athée, par exemple Ionesco déclare que ce n'est pas
parce qu'on ne comprends pas une chose qu'elle est absurde,
il parle d'insolite plutôt que d'absurde, tandis que Camus est l'homme révolté
mais qui pourtant imagine Sisyphe heureux. Faut-il être révolté pour être athée ou nihiliste ?
Ce truc de l' "éternel retour"  restera pour moi le plus grand mystère
ou est-ce la seule astuce pour s'éviter de penser l'impensable ?
Il y a une certaine logique dans les idées de Feuerbach, les points abordés, multiples et variés
participent d'une même rationalité, sous un éclairage à polarisation horizontale, celui de la caverne de Platon,
ils s'appuient les uns sur les autres pour en multiplier la prétendue pertinence.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 00:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 06:05    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

J'aime trop la nature , les animaux , et même  certains 'humains' pour m'affubler de fausses croyances ,pas de place pour un futile dieu et ce , depuis mon enfance ...Je  n'ai pas de mots pour décrire " les superstitions " mais toutes ces croyances en sont et multiples ...dieu , le diable et les religions découlent de ces superstitions depuis que l'humain a pu s'exprimer , et on le voit parfaitement dans les anciens écrits , mais même sans ça ,on peut parfaitement l'imaginer , les cieux étaient clairs en leur temps , mais aussi démontés , coléreux ...Et ne connaissant pas les règles de cette nature , le ciel leur tombait sur la tête sans oublier les déluges et tremblements de terre.
Les philosophes ont pu se contorsionner pour donner leur différents points de vue moi je reste sur ce mot "superstitions" qui avant d'avoir inventé dieu ont inventé le diable. Ceci découle d'une logique implacable !

Le problème pour le croyant, est , qu'il a cette impression, que l'athée lui retire son " dieu " et ceci est bien normal , étant donné que le croyant le force à se justifier...
https://lewebpedagogique.com/philosophie-bac/la-religion-est-une-illusion-f…

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 00:07    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

Marine wrote:
J'aime trop la nature , les animaux , et même  certains 'humains' pour m'affubler de fausses croyances ,pas de place pour un futile dieu et ce , depuis mon enfance ...Je  n'ai pas de mots pour décrire " les superstitions " mais toutes ces croyances en sont et multiples ...dieu , le diable et les religions découlent de ces superstitions depuis que l'humain a pu s'exprimer , et on le voit parfaitement dans les anciens écrits , mais même sans ça ,on peut parfaitement l'imaginer , les cieux étaient clairs en leur temps , mais aussi démontés , coléreux ...Et ne connaissant pas les règles de cette nature , le ciel leur tombait sur la tête sans oublier les déluges et tremblements de terre.
Les philosophes ont pu se contorsionner pour donner leur différents points de vue moi je reste sur ce mot "superstitions" qui avant d'avoir inventé dieu ont inventé le diable. Ceci découle d'une logique implacable !

Le problème pour le croyant, est , qu'il a cette impression, que l'athée lui retire son " dieu " et ceci est bien normal , étant donné que le croyant le force à se justifier...
https://lewebpedagogique.com/philosophie-bac/la-religion-est-une-illusion-f…

La logique de l'athée garde une certaine plausibilité mais à propos de logique, il ne peut se permettre
de l'estropier en ignorant la dualité avec laquelle, comme le croyant, il doit se colleter.
Il n'y a pas plus de Diable sans Dieu qu'il n'y a d'ombre sans lumière.
Alors prêter à un humain la capacité d'inventer l'ombre : Bravo !

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 17:33    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

Pas du tout , ta comparaison n'est pas applicable , l'invention comme je le dis est venue des superstitions , là tu dévies .

Quand  dans le ciel certainement en temps d'orage , on voyait des combattants sur un nuage qui lançaient des flèches , des boules de feu , enfin ceci n'est qu'un tout petit détail entre autres . De plus je parle d'une période bien avant le moyen-âge . Mais je trouve cela compréhensif comme je l'ai déjà dit , ils n'avaient pas les connaissances qui auraient pu leur enlever leurs peurs  "des signes  dans le ciel"

Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 00:39    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

Marine wrote:
Pas du tout , ta comparaison n'est pas applicable , l'invention comme je le dis est venue des superstitions , là tu dévies .

Quand  dans le ciel certainement en temps d'orage , on voyait des combattants sur un nuage qui lançaient des flèches , des boules de feu , enfin ceci n'est qu'un tout petit détail entre autres . De plus je parle d'une période bien avant le moyen-âge . Mais je trouve cela compréhensif comme je l'ai déjà dit , ils n'avaient pas les connaissances qui auraient pu leur enlever leurs peurs  "des signes  dans le ciel"

C'est tout à fait anachronique, personne ne regarde plus le ciel de crainte qu'il ne lui tombe dessus,
ni n'y croit déceler quelque message des dieux.
Les anciens grecs avaient les mystères d'Eleusis, hautement ésotériques, et si le peuple n'y avait pas accès,
les gens n'en avaient pas moins ce sentiment confus d'être connectés au divin.
Nul besoin de connaissances pour ça, la "foi du charbonnier" est vissée dans les gènes de tout humain.
Même si la description quasi insultante que tu fais des anciens a pu être effective un temps,
ces vieilles lunes ne parlent plus à personne, pourquoi diable viens-tu coller ça ici,
alors que la grande question à la mode est de savoir si ce monde n'est pas une illusion ?
Essaie donc la DMT, après tu ne verras plus le réel du même oeil.
https://stopmensonges.com/un-compose-psychedelique-mystique-la-dmt-que-lon-…

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 10:00    Post subject: Ludvich Feuerbach Reply with quote

Pour moi tout ce qui est artificiel le reste  , donc opposé au naturel ...Délires, hallucinations " le cerveau se dérègle ".

J'ai assisté à une crise de delirium tremens, le mec voyait des loups il était super agité  , il  hurlait de peur ,  levait son bras pour les montrer ...

C"est un peu le même genre d'expérience sous forme de drogue , sauf que  la drogue te rend passif , comme paralysé , appelle ça un état modifié de conscience 

J'ai lu des témoignages et personne ne voit ni ne ressent la même chose. En fait "c'est notre état" , celui dans lequel on est pendant l'expérience  dont on sort qui nous semble spirituel . (état pour ma part vécu au cours d'un rêve) idem ici un état modifié de conscience , par manque d'oxygène ,  j'ai certainement fait une  apnée du sommeil 

Ce qui est plus perturbant psychologiquement parlant ce sont les EMI , où les personnes passent un tunnel et s'approchent d'une éclatante lumière , mais là aussi cela peut-être explicable je pense ..Nous ne sommes jamais complétement mort , encas d'EMI c'est faux , et le corps à ses réactions internes en tout cas certains de nos sens
Quote:
Un jeune garçon cliniquement mort se réveille juste avant qu'il ne soit débranché

Et bien non  ! il n''était pas cliniquement mort ...

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:08    Post subject: Ludvich Feuerbach

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Philo et métaphysique
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation