OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les reves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 02:28    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Citation:
Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil.
Au cours de l’Histoire, différents domaines de la connaissance se sont intéressés au rêve, y cherchant du sens ou une fonction.

Nos joies, nos désirs, nos angoisses, se retrouvent dans nos reves, comment faire le tri?

Les reves peuvent-etre des guides, des cotés nocifs de notre personnalité à changer, des peurs à surmonter, pointer du doitg des zones sombres de notre passé qui nous bloque dans le présent., des appels au secours.

Les reves prennent parfois des images qui ne font aucun doute sur le sens à leur donner, et puis parfois l'histoire parait très compliquée, peut-etre parce que le reveur n'est pas encore apte à recevoir le message.

Seulement nous sommes les posteurs et receveurs de ses messages, pas directement, cela passe par notre subconscient, qui nous titille parfois durement.

Un reve qui revient souvent en est la preuve, pourrait-on dire qu'il nous prévient de désaccords avec nous-memes?

Oserions-nous dire que nous avons une bonne ame, et que celle-ci s'est contrariée par certaines de nos pensées ou de nos actes ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 02:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 12:43    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

C'est dingue dans mes rêves comme je côtoie l'amour, sans savoir si c'est moi qui en donne ou en reçois, c'est comme un échange, non même pas, c'est un état ou il n'y ni donneur ni receveur, un bain d'amour dans l'au-delà...

Au réveil, on a + envie de se rendormir pour y retourner.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 00:33    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Aucun rêve ne peut être interprété
par le rêveur lui-même.
Si le rêveur interprète son propre rêve, il ne fera que
produire un nouveau rêve. C’est une expérience que bien
des rêveurs ont faite, et parfois au sein même d’un rêve où,
après avoir rêvé, ils ont vu, toujours rêvant, l’interprétation
de leur rêve dont surgissait un nouveau rêve
.

ODILE JACOB

Je ne suis pas sûre de son coup là , mais admettons...
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 00:59    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Salut Marine;

Pour moi le rêve serait le fruit d'images désordonnées stockées dans notre subconscient qui influencent les émotions qui prédominent chez nous ( certains réagissent par la colère, d'autres par la peur,  d'autres encore par l'amour, la haine, etc...). 
La mémoire serait une forme de rêve ordonné mais plus flou, plus inconsistant? Je ne sais pas. 
Tu ne verrais pas dans tes rêve des "images" que tu n'as jamais vue dans ta vie par exemple!

En mon sens, les réactions émotionnelles que t'apportent le rêve sont plus importantes que le rêve lui-même et tous ses phénomènes. Le rêve les éveille, il les dévoile et il est impossible de les cacher.

Quelles seraient tes réactions face à un cauchemar? 

http://youtu.be/ppSRdx4RGnw
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 12:15    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Un cauchemar est plus facile à analyser si on ôte le coté dramatique, angoissant parfois, ça frappe fort !
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 15:54    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Bonjour Marine
Bonjour et Bienvenue Sansissu
Pour ma part j'ai toujours été intéressé par les rêves et beaucoup lu a ce sujet Freud Jung ect ect ,sans trouver d’explications qui me semblaient vraiment satisfaisantes .
jusqu'au jour ou j'ai pris en compte l'aspect symbolique ,lumière, obscurité, couleurs ,eaux sombres ou limpides ,maisons somptueuses ,masures,arbres ,sang ,on étés alors de véritables révélateurs , de mes propres espérances, ou erreurs  existentielles  ,pour cheminer vers la paix .
Un petit exemple .
J’étais très proche spirituellement de quelqu’un il était un exemple pour moi ,donc avait un grand impact sur mon cheminement ..
J'ai alors fait ce rêve qui lui était rattaché ,une masure dans un vallon sombre ,ou coulait une rivière a l'eau trouble .
Traduction la construction personnelle (maison)de cet être  était en l'erreur (obscurité),et la boisson spirituelle (sa source) qu'il me servait était impure (eau trouble)
Marine a écrit

Citation:

Un cauchemar est plus facile à analyser si on ôte le coté dramatique, angoissant parfois, ça frappe fort !

Effectivement et il ne faut pas a mon avis les craindre,ce sont souvent de grands révélateurs  .

Amicalement

Je suis en quelque sorte devenus un attrapeur de rêves

Dernière édition par aja777 le Mar 10 Fév 2015 - 22:16; édité 2 fois
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 22:08    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Marine a écrit:
C'est dingue dans mes rêves comme je côtoie l'amour, sans savoir si c'est moi qui en donne ou en reçois, c'est comme un échange, non même pas, c'est un état ou il n'y ni donneur ni receveur, un bain d'amour dans l'au-delà...

Au réveil, on a + envie de se rendormir pour y retourner.

Merveilleux Marine ! Ce qui m'intrigue c'est que tu te dises athée, faudrait que tu expliques.
Est-ce que c'est le corps ou l'âme qui rêve ?

L'amour est le motif qui a poussé à la manifestation et c'est l'amour qui maintient tout en progression ordonnée ;

l'amour entraîne tout sur le sentier du retour jusqu'au sein du Père  et l'amour rend finalement parfait tout ce qui est.

C'est l'amour qui construit les formes abritant temporairement la vie cachée intérieure ;

c'est l'amour qui provoque la rupture de ces formes et leur complet éclatement, afin que la vie puisse poursuivre son progrès.

L'amour se manifeste sur chaque plan en tant que force impérative poussant la Monade en évolution vers son but ;

l'amour est la clé ouvrant le règne des dévas et la raison de l'union ultime des deux règnes dans le divin Hermaphrodite.

L'amour agit par les rayons concrets dans la construction du système et l'édification de la structure abritant l'Esprit ;

l'amour agit par les rayons abstraits en vue du développement puissant et complet de la divinité inhérente.

Par les rayons concrets l'amour se manifeste en tant qu'aspects de la divinité, ou persona voilant le Soi unique ;

par les rayons abstraits l'amour se manifeste en développant les attributs de la divinité,

et en faisant évoluer jusqu'à sa plénitude le royaume de Dieu intérieur.

L'amour par ses rayons concrets conduit au sentier de l'occultisme ; l'amour par les rayons abstraits conduit à celui du mystique.

L'amour forme l'enveloppe et inspire la vie ; l'amour incite la vibration logoïque à progresser par vagues,

entraînant tout sur son passage et portant toute manifestation à sa perfection.

Traité sur le Feu Cosmique p 504-505.

L'amour pur est une qualité ou un effet de la raison pure.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 78.

L'amour n'est pas un sentiment. L'amour est le grand principe d'attraction, de désir, de force magnétique, et,

à l'intérieur de notre système solaire, ce principe se manifeste comme l'attraction et l'interaction

entre les paires d'opposés.

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 330.

L'amour n'est ni un sentiment ni une émotion ; ce n'est pas non plus un désir ou un motif égoïste

d'agir avec rectitude dans la vie journalière.

L'amour est la force supérieure qui guide les mondes et qui conduit à l'intégration, a l'unité et à l'inclusivité,

lesquelles poussent la Déité elle-même à l'action. L'amour est une chose pénible à cultiver,

tant l'égoïsme est inhérent à la nature humaine.

C'est une chose difficile à appliquer dans toutes les circonstances de la vie, et son expression exigera de vous

le maximum de ce que vous avez à offrir ainsi que la renonciation de toutes vos activités personnelles égoïstes.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. I p 31.

L'amour qui n'est ni émotion ni sentiment et n'y est pas relié (ce dernier n'étant qu'une distorsion de l'amour vrai),

mais une ferme détermination de faire ce qui est préférable pour l'ensemble de l'humanité,

ou pour le groupe (si le concept plus large vous dépasse), et de le faire quel qu'en soit le prix personnel

et par le sacrifice le plus complet.

Extériorisation de la Hiérarchie p 248.

Extrait de là :
https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/amour
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 04:47    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Marine a écrit:

Oui, même en gardant son côté dramatique. La peur quand tu vis le cauchemar est obligatoire sinon ce n'est plus un cauchemar. Ce sont tes réactions devant ce cauchemar qui sont importantes.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (13/02/15)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 11:31    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Rêves qui m'avaient fait croire en l'âme...

J'avais caché un objet, et plus moyen de me souvenir où, il est dit qu'avant l'endormissement si un sujet vous tracasse , posez-vous la question, et le rêve y répondra, ce que j'ai fait.

Je me suis vu planer sur l'endroit ou cet objet était caché, un tableau au mur que je voyais très distinctement, mais ensuite je me rapproche du canapé ou je dors, je plane et vois très distinctement aussi sa couleur, l'accoudoir au moment ou je m'y plongeais.
Question : l'endroit ou je dors normalement est un lit, cette nuit là, nous avions des invités et nous avions cédé notre chambre, si ceci n'étais qu'un rêve, pourquoi alors n'avoir pas vu la chambre plutôt que ce canapé.

--------------------------------------

Second rêve, comme dans certains récits de NDE , j'étais tout prêt d'un homme dont je ne voyais que le visage,qui me parlait (enfin pas de paroles, transmission de pensées) j'étais envahie d'amour, une sensation indescriptible, et inconnue à l'état naturel, à tel point c'est qu'au réveil, je voulais y retourner, ne plus me réveiller.

Troisième rêve, une semaine avant les attentats du WTC, transportée dans ce qu'il me semble être un très grand bureau, on me montre une page, ou deux colonnes sont dessinées avec l'inscription sur chaque collonne, TARGET les personnages à peaux blanches étaient habillés de blanc .

Quatrième rêve, impressionnant, je me vois passer à travers un mur tête la première, et j'entends un gros craquement, ça m'a réveillée.

-------------------------------------

Depuis je me dis que c'est peut-être le subsconcient, qui est à l'origine de tout ça.
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 15:38    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Bonjour Marine
Merci pour ces témoignages

Marine a écrit

Citation:

Depuis je me dis que c'est peut-être le subconscient, qui est à l'origine de tout ça.

Effectivement  et si tel est  le cas, il as des capacités d'analyse surprenantes  n'est ce pas cela L’ÂME ?
De plus  ceci  tendrait a prouver  que notre conscient est totalement désaxé de ses valeurs  ,et donc que les rêves sont une manière de tenter  de le ramener a celles ci ...

Citation:

Troisième rêve, une semaine avant les attentats du WTC, transportée dans ce qu'il me semble être un très grand bureau, on me montre une page, ou deux colonnes sont dessinées avec l'inscription sur chaque colonne, TARGET les personnages à peaux blanches étaient habillés de blanc .

Celui ci est pour le moins surprenant
il semble peu probable que ceci soit issu du subconscient,Y a il une relation dans les rêves avec des entités ?
Le blanc est symbole de paix  , donc je ne sais pas si a l'époque tu étais déjà investis dans une recherche  sur les manipulations ,mais ce rêves semble vouloir te rassurer a ce niveau  .
d'ailleurs je pense que ce bureau était très LUMINEUX !

Amicalement

Dernière édition par aja777 le Lun 16 Fév 2015 - 19:51; édité 1 fois
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 17:54    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Citation:
J'avais caché un objet, et plus moyen de me souvenir où, il est dit qu'avant l'endormissement si un sujet vous tracasse , posez-vous la question, et le rêve y répondra, ce que j'ai fait.

Juste ! Ce faisant, ordre a été donné au Mental Conscient de retrouver l'objet et comme sa fonction n'est pas de se souvenir, il s'est en quelque sorte adressé au Mental Subjectif, véritable bande enregistreuse, banque de données, salle d'archives, etc. et qui enregistre absolument tout et qui a donc produit au Mental Conscient le souvenir  demandé. 
Les pensées subjectives s'expriment en général sous la forme de rêves, drapés de symboles, car symboles et images sont le langage de notre Mental Subjectf.

Citation:
Second rêve, comme dans certains récits de NDE , j'étais tout prêt d'un homme dont je ne voyais que le visage,qui me parlait (enfin pas de paroles, transmission de pensées) j'étais envahie d'amour, une sensation indescriptible, et inconnue à l'état naturel, à tel point c'est qu'au réveil, je voulais y retourner, ne plus me réveiller. 

C'est un élargissement de la conscience qui s'est produit et qui arrive souvent lors de NDE. Quant à "l'homme" il s'agit en fait de ce qu'on appelle le "Soul animal" (de la personne) mais qui n'est pas obligatoirement, loin de là, un animal...
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 18:46    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Un matin comme tous les matins, je vais faire la bise à ma grand-mère qui accrochait les rideaux. Elle me dit d'un air grave qu'il va se passer une catastrophe dans les jours qui viennent. Elle ne l'avait pas rêvé mais l'avait pressenti. environ une semaine après mon frère ce tue avec sa femme dans un accident de voiture. Ils n'étaient même pas chauffeurs. Coïncidences?
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 17:51    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Sansissu a écrit:

Un matin comme tous les matins, je vais faire la bise à ma grand-mère qui accrochait les rideaux. Elle me dit d'un air grave qu'il va se passer une catastrophe dans les jours qui viennent. Elle ne l'avait pas rêvé mais l'avait pressenti. environ une semaine après mon frère ce tue avec sa femme dans un accident de voiture. Ils n'étaient même pas chauffeurs. Coïncidences?

Elle a peut-être ressenti ce futur drame, d'ailleurs j'ai toujours aimé penser que ce qui est ressenti ou vu à l'avance, était en train de se passer, comme si nous vivions le présent en retard , à moins que les événements soient vraiment inscrits quelque part , et qu'à un moment ils nous interpellent.

Merci Aja777 et Renata pour vos commentaires.
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 18:55    Sujet du message: Les reves Répondre en citant

Marine a écrit:
Sansissu a écrit:

Elle a peut-être ressenti ce futur drame, d'ailleurs j'ai toujours aimé penser que ce qui est ressenti ou vu à l'avance, était en train de se passer, comme si nous vivions le présent en retard , à moins que les événements soient vraiment inscrits quelque part , et qu'à un moment ils nous interpellent.

Merci Aja777 et Renata pour vos commentaires.

Une intuition est une connaissance soudaine qui transcende l’esprit de raisonnement. 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (20/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Les reves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation