On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Meurtre de Sophie Lionnet

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 05:22    Post subject: Meurtre de Sophie Lionnet Reply with quote

Cette terrible affaire me hante  

Sophie Lionnet était jeune fille au pair dans un quartier chic de Londres. Elle a été torturée pendant six semaines, assassinée, brûlée. Ses bourreaux sont enfin jugés. 

Les premiers mois, Sophie semble heureuse. Son quotidien est agréable, voire fastueux. C’est en tout cas ce qu’elle veut faire croire à son entourage, peut-être pour le rassurer. Sophie n’évoque jamais son salaire de misère (56 euros par mois), ni le manque de nourriture, ni la chambre qu’elle partage avec les enfants. Encore moins les cris et les injures. Mais six mois après son arrivée, elle veut déjà rentrer. Elle envoie alors plusieurs courriers à ses parents, qui sont séparés. Son désespoir se lit en filigrane. Le 15 juin 2016, elle écrit à Catherine, sa mère : « Venir ici ne m’a rien apporté de plus qu’un tout petit peu d’expérience. J’aurais dû t’écouter et non mon cœur. Je suis une stupide idiote… » Puis, deux mois plus tard : « Je vais rentrer à la maison, mais je n’ai pas encore reçu de réponse. Je travaille beaucoup et le soir je suis épuisée. […] Elle dit qu’elle n’en a rien à faire de ma famille et m’accuse d’avoir volé un pendentif avec un diamant dessus, mais je n’ai rien à voir avec ça. […] J’en ai assez. […] Je ne comprends rien à ces histoires, pourquoi j’y suis impliquée… Ça me gêne beaucoup. » Sophie est malheureuse, déjà très abattue. 

Le 27 novembre 2016, elle réclame même de l’argent pour s’échapper : « Peux-tu m’envoyer 40 euros ? Je veux réserver mon billet moi-même. Ils m’ont dit que je pouvais rentrer en novembre, mais le mois touche à sa fin et je ne vois rien venir. Désolée de te déranger avec ça. » Un mois plus tard, toujours le même discours : « Elle me dit qu’il faut que je lui donne un préavis d’un mois ou de deux mois avant de partir car elle n’a pas d’argent pour me payer. […] Je leur ai dit clairement que je voulais rentrer pour Noël et ils m’ont dit OK. » Sophie ne fêtera avec ses proches ni Noël ni le jour de l’an. Elle a supplié, par écrit, Sabrina de la laisser partir… Sans succès. Sophie attend obstinément son argent, mais plus encore cette autorisation que personne ne veut lui donner. Et pourtant, qu’elle soit malheureuse n’est un secret pour personne : la tristesse est visible sur son visage. Mais, même s’ils la plaignent de porter « toujours les mêmes vêtements », ceux qui croisent l’infortunée « french nanny » ignorent qu’elle est sans cesse menacée, traitée de « S**** » ou de « pute », affamée et brutalisée à coups de câbles électriques… Sur un cliché, son cou porte des marques de griffures. Privée d’argent et de téléphone portable, elle écrit le 22 février 2017 depuis un ordinateur de la bibliothèque : « Je ne peux rien lui dire pour le moment, mais je vais lui parler. […] Quand elle n’est pas d’humeur, elle me dit que je peux prendre mes affaires et après elle me dit qu’elle est désolée de me parler si mal, qu’elle travaille beaucoup et qu’elle veut m’engager comme modèle pour faire des photos. » 

Sabrina Kouider pousse le vice encore plus loin. A l’été 2017, elle appelle Catherine, la mère de Sophie, pour se plaindre : Sophie serait paresseuse, traînerait avec des hommes plus âgés, etc. Jusqu’au drame, Sophie écrira sa détresse à ses parents. « J’ai peur », dit Sophie à son père en juin dernier. Catherine Devallonne avait pourtant eu affaire à Sabrina Kouider par téléphone, consciente de la paranoïa de la Française de 35 ans : "Elle répétait que Sophie était paresseuse, qu'elle traînait avec des hommes plus âgés, qu'elle était sale. Il y avait cette histoire de maison avec des enfants agressés, c'était soi-disant la faute de Sophie qui refusait d'avouer... Je ne comprenais rien de son charabia !
Pourquoi  après de tels appels "au secours" les parents n'ont rien fait , n'ont pas prévenu la police que leur fille était en danger ? 

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Assassinee-et-brulee-le-martyr-de-Sophie-Lionnet-1506005 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 05:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
John Drake

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 13:37    Post subject: Meurtre de Sophie Lionnet Reply with quote

C'est malheureusement un cas banal.
Quand il n'y a pas de faits concrets qui valident l'hypothèse d'un péril ou d'une menance imminente, la Police s'en branle complètement.
Même dans des cas où une personne viendrait déposer plainte pour menace de mort proférées contre elle, la Police ne fera rien, ne réagira pas et aura même tendance à prendre ça à la blague.
Si en plus, la personne qui vient se plaindre est une femme, elle passera pour une hystérique qui veut jouer à la star et avoir son quart d'heure de gloire.

Nota: je connais une femme qui a été victime d'un viol collectif dans un quartier sensible.
Elle a été profondément choquée.
Elle a porté plainte.
Tout le monde connais parfaitement le meneur de la bande car c'est un caïd connu des services de Police du coin.
Les flics le connaissent et auraient pu l'arrêter.
Et ils ne l'ont pas fait "par peur des représailles"...
Following members like this message:
Marine (06/06/19)

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Thu 6 Jun 2019 - 21:15    Post subject: Meurtre de Sophie Lionnet Reply with quote

Et bien ça promet...

Je viens de tomber sur site qui en parle 

La peur a changé de camp. Les confessions incroyables des flics par Frédéric Ploquin

Présentation de l'éditeur

La situation a changé en moins de quatre ans. Chaque jour, chaque nuit, des policiers entament leur travail la peur au ventre. Face aux caïds de tous gabarits, les forces de l'ordre ne font plus le poids. Du moins sur ces territoires où des années d'émeutes urbaines, de minutieux guet-apens, les ont soustraits aux lois de la République. Aujourd'hui ces territoires isolés se sont étendus à la France entière. Pour mesurer l'urgence et la gravité de l'insécurité qui est désormais le quotidien de notre police, Frédéric Ploquin a mené pendant deux ans une enquête approfondie et recueilli des confessions exclusives de ces hommes et de ces femmes restés debout mais genoux à terre. «  Ils ont tué la police » résonne partout au coeur de la police nationale. Mais qui ? Pourquoi ? Comment ? Ce document livre une vérité qui fait froid dans le dos.

https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/230918/la-peur-change-de…

joseph1 (08/06/19)

Back to top
Visit poster’s website
John Drake

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 100
10: 14.33

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 08:34    Post subject: Meurtre de Sophie Lionnet Reply with quote

Oui. Ca  fini par devenir une évidence.
Les quelques fois où j'ai eu affaire aux flics ou aux gendarmes, j'ai été très déçu de leur attitudes et de leurs comportements.
Pourtant, je n'ai pas du tout été éduqué dans la haine anti-flic.

Pour l'anecdote que j'ai évoquée:
Cette femme qui a été violée par ce caîd de banlieue a , par la suite, été persécutée , ostracisée et insultée par la plupart des habitants de son quartier (elle a déménagé depuis).

La bande de voyous a même filmé le viol avec un smartphone et ont mis la vidéo sur un site du genre de Periscope pour ensuite la faire tourner auprès de leurs amis et contacts.

Ce qui veut dire que les habitants de son quartier (dans lequel elle habitait depuis longtemps) étaient solidaires d'un violeur.
C'est un truc incompréhensible.
Marine (07/06/19)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:35    Post subject: Meurtre de Sophie Lionnet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Notre société
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation