On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



  


 
Satellites SpaceX

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,561
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.58

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 06:46    Post subject: Satellites SpaceX Reply with quote




Depuis quelques jours, 60 satellites de SpaceX circulent en orbite basse à la façon d’un ballet bien aligné. Néanmoins, leur présence inquiète certains experts, qui jugent que leur présence peut être gênante.
Pour rappel, un astronome néerlandais du nom de Marco Langbroek a réussi à immortaliser les satellites en train de tourner autour de la Terre dans une vidéo d’une trentaine de secondes. Et autant dire que le résultat est assez impressionnant.

VIDE0 :  





Les satellites de SpaceX sont-ils trop lumineux ?


En effet, certains experts ont déclaré que les satellites de SpaceX étaient particulièrement visibles dans le ciel. Il se pourrait que la lumière des appareils en mouvements empêche des prochaines observations effectuées avec les télescopes. Pour rappel, ces derniers nécessitent parfois une exposition de plusieurs minutes, ce qui laisse le temps aux satellites de la société américaine d’apparaître sous la forme de points lumineux. Jonathan McDowell, du centre d’astrophysique de Harvard et Smithsonian, résume le problème : « l’image sera rayée de traits lumineux […] au point qu’il sera difficile de voir les galaxies très faiblement visibles que vous cherchiez à observer ».
L’astrophysicien ajoute : « Nous étions très alarmés par la brillance des premiers jours, mais aujourd’hui on se rend compte qu’ils ne sont pas si lumineux […] Nous en saurons plus dans les prochaines semaines et prochains mois, en fonction de l’orbite finale ».


Pour l’instant, SpaceX a envoyé seulement 60 satellites dans l’espace, mais la société d’Elon Musk prévoit d’en envoyer pas moins de 12 000 au total dans les années à venir. D’autres entreprises concurrentes souhaitent aussi concourir pour la course à l’espace, si bien qu’elles-mêmes mettront d’autres appareils en orbite basse dans les années à venir.
Si la question de la luminosité se pose déjà alors que 60 satellites seulement sont dans l’espace, qu’en sera-t-il quand 15 000 d’entre eux seront dans le ciel ? Pour Bill Keel, astronome à l’université de l’Alabama, la conséquence principale pourrait être que « dans moins de 20 ans, les gens verront plus de satellites que d’étoiles à l’oeil nu pendant une bonne partie de la nuit ».


Vidéo 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 30 May 2019 - 06:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nicosat


Offline

Joined: 28 May 2019
Posts: 33
Point(s): 0
10: 17.33

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 08:29    Post subject: Satellites SpaceX Reply with quote

Aller je vais mettre les pieds dans le plat, SPACE X , la lune les étoiles et tous le reste fiction ou realité telle est la question,?


si quelqu’un peut m'expliquer : le soleil chauffe ok? brule meme ok? dans l'espace il fait froid ok? sur terre il fait chaud ok? comment est ce possible qu'entre la terre et le soleil il fait froid?


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,561
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.58

PostPosted: Fri 31 May 2019 - 11:01    Post subject: Satellites SpaceX Reply with quote

Dans l’espace, il peut faire à la fois très chaud et très froid lorsque l’on est proche du Soleil.
Si tu es astronaute et que tu te trouves dans l’espace loin d’une étoile qui produit de l’énergie, tu évolueras dans un milieu où la température est proche du zéro absolu (-270 degrés Celsius).
Si, par contre, tu te trouves dans l’espace près d’une étoile (comme notre planète), la partie de ton scaphandre exposée au Soleil sera très chaude (environ +150 degrés Celsius) et la partie plongée dans l’ombre sera très froide (environ - 200 degrés).
Sur notre planète, l’atmosphère capte le rayonnement solaire et en capture une partie qu’elle garde jalousement et qui permet à ses habitants de profiter de températures ni trop froides (même la nuit), ni trop chaudes (même en journée).
Comme l’espace est presque vide, il ne peut capturer l’énergie solaire comme le fait l’atmosphère de la Terre. Par contre, le côté exposé du scaphandre de l’astronaute est composé de matières qui peuvent accumuler cette énergie.



https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/pourquoi-fait-il-plus-fro…


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:04    Post subject: Satellites SpaceX

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group