On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

François Ruffin espionné

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice -> Partis politiques...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,422
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.92

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 08:33    Post subject: François Ruffin espionné Reply with quote

Les journalistes des médias de Bernard Arnault soutiennent Ruffin 
 
 
 
 
 
Le député LFI et son journal Fakir ont fait l'objet d'une surveillance de la part du groupe de luxe de Bernard Arnaud pendant la réalisation de "Merci patron"

Une trentaine de sociétés de journalistes dénoncent la surveillance de Ruffin et son journal Fakir révélée par Mediapart.

LVMH - Ce message de soutien ne va pas plaire à leur patron. La société des journalistes du Parisien et des Échos, deux médias propriété du groupe LVMH, apportent ce jeudi 23 mai leur soutien à François Ruffin et son journal Fakir qui ont été espionnés par le groupe de luxe, selon le site Mediapart.
Au total, 31 sociétés de journalistes et rédacteurs expriment, selon leurs mots, “leur solidarité avec le journal Fakir qui a fait l’objet, au moins entre 2015 et 2016, d’un espionnage méthodique à la demande du groupe LVMH, via un cabinet privé d’intelligence économique.”
À l’époque, François Ruffin tournait son documentaire “Merci Patron!” dans lequel il venait en aide à une famille licenciée d’une entreprise sous-traitante de LVMH.
 
 
 
 
La surveillance avait fourni des éléments sur sa vie privéeSelon une information de Mediapart, révélée ce mardi, LVMH aurait fait appel à un cabinet privé, I2F, pour filer le journaliste et ses équipes. C’est Bernard Squarcini, dit le Squale, l’ancien patron de la Direction centrale du renseignement intérieur, qui aurait supervisé l’opération.Elle a permis de fournir différentes informations à LVMH. Parmi les synthèses figuraient des détails sur l’organisation de Fakir, ses ramifications et même une information sur la compagne de François Ruffin. On peut lire dans le rapport: “À l’époque, cette relation sentimentale n’était pas officielle. Tous les membres de Fakir n’étaient pas forcément au courant”.
Bernard Arnault a été entendu par la police sur cette surveillance en janvier dernier dans le cadre de l’affaire Squarcini, une enquête qui porte sur son rôle flou au sein du groupe de luxe et dans laquelle il a été mis en examen pour “abus de confiance”.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-journalistes-du-groupe-lvmh-soutien…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Wed 29 May 2019 - 08:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice -> Partis politiques...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group