On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Théorie de la terre creuse

 
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,422
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.92

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 09:30    Post subject: Théorie de la terre creuse Reply with quote

Etude sur la théorie de la terre creuse

L'expression « Terre creuse » fait référence à des théories selon lesquelles la planète Terre serait creuse, ces théories étant presque toujours associées à l'idée que la Terre possède une surface interne habitable. 




 
L'idée de mondes souterrains n'est donc pas récente. Au Moyen-Age, on pensait que les extrémités de la Terre étaient creuses. Christophe Colomb lui-même était partisan de la théorie selon laquelle toutes les eaux coulaient vers les pôles. Les différentes hypothèses de la Terre creuse présentent étrangement les mêmes caractéristiques : une Terre qui n'est pas une sphère solide, mais creuse (il existerait donc un espace intra-terrestre) et qui comporte des ouvertures aux pôles.

 L'une des premières théories scientifiques a été proposée en 1692, par Edmund Halley : le célèbre astronome britannique a suggéré que la Terre était composée de quatre sphères concentriques et que l'intérieur de la Terre était peuplé. Malgré tout, cela reste des hypothèses.Arguments pour la théorie :


L’opération Highjump (OpHjp), officiellement intitulée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-47, ce qui peut se traduire en français par Programme naval des États-Unis de développement en Antarctique, 1946-47, était une opération américaine organisée par l'amiral Richard Byrd en Antarctique sous le commandement de Richard Cruzen. Elle fut lancée le 26 août 1946 et dura jusqu'en 1947. Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions. À la fin des années 1990 le carnet de vol de l'amiral Byrd serait réapparu, en évoquant tous ces thèmes. Selon Alec Maclellan, la Hollow Earth Society of Australia aurait obtenu une copie de son journal personnel qui reprendrait les notes de son carnet de vol. Maclellan fait également mention d'un témoignage affirmant qu'après l'expédition de Byrd au pôle sud en avion du 29 novembre 1929, soit dix-huit ans avant l'opération highjump, un documentaire d'actualités projeté dans les cinémas des États-Unis aurait montré l'amiral Byrd commentant sa découverte d'un pays inconnu arborisé avec de grands animaux. Un autre récit faisant suite à celui-ci (dont les origines sont encore plus controversés) fait mention d’un épisode digne d‘un roman de science-fiction ou l’amiral Byrd s’entretient avec le chef d’un peuple très évolué qui parlerait un peu allemand et utiliserait des soucoupes volantes arborant des swastikas. Enfin, des ouvertures polaires seraient visibles par les images satellites de Google Earth.
Arguments contre la théorie:
Les affirmations de l’Amiral Byrd sont discutables, et il n’est pas prouvé que « le carnet de bord retrouvé » à la fin des années 1990 lui appartienne bel et bien. De plus, beaucoup des affirmations à ce sujet furent apporté par Alec Maclellan dans ses livres : le rapport à l’argent est donc présent. Dans l’histoire conspirationniste rapporté il est affirmé que le gouvernement américain a fait preuve de la plus grande discrétion concernant cette histoire, on peut alors se demander comment des livres peuvent être diffusés librement en dévoilant tous les soi-disant secrets d’une mission classé dans le secret-défense. Le documentaire d’actualité dans lequel l’amiral Byrd commente sa découverte d’un lieu boisé pleins d’animaux n’est trouvable nulle part et n’est mentionné que dans «Aliens » (revue) en 2011 ; d’ailleurs la plupart des éléments mystérieux de cette histoire ne se trouvent que dans des sources non-officielles et dans le cadre de la thèse conspirationniste (et donc un parti est déjà pris). Quant aux images satellites de Google Earth, il n’en existe aucune qui montre des trous aux pôles (et il n’existe aucun explorateur ayant remarqué une anomalie du genre à l’un des deux pôles).
Etude scientifique:
On remarquera que pour qu’un monde subsiste à l’intérieur de la terre, il faudrait que la gravité s’inverse à l’intérieur de la croûte terrestre (à défaut de tomber dans le soleil intérieur : l’existence de ce dernier est clairement affirmé dans les thèses conspirationnistes). Cela va à l’encontre de toute nos connaissances de physique moderne (et ça, sans même parler de la croûte terrestre qui doit avoir une densité monstrueuse pour compenser le vide intérieur et expliquer la force gravitationnelle de la planète). De plus, la formation des planètes confirme ce que nous savons des lois de la physique : quand des matériaux s'agglutinent, ils ne laissent pas un vide au centre. La création d’un corps céleste telle qu’une planète ne peut donc qu’être plein. Pour finir, on connaît la masse de la Terre avec une grande précision grâce à la 3ème loi de Kepler (et surtout grâce à son interprétation newtonienne qui permet d'exprimer la constante en fonction de G et M). On en déduit une masse volumique relativement élevée (la plus élevée pour une planète du Système Solaire). Elle est d'ailleurs environ deux fois plus élevée que les matériaux de la croûte superficielle. Si la Terre est creuse, la densité de ce qui n'est pas creux est donc énorme. Comment expliquer ça ? Une planète part d'un agrégat très chaud qui se refroidit sur une très longue période due à sa masse énorme ; La Lune est un mini-modèle de planète qui a des traces de coulées de magma et d'activité volcanique, preuve qu’une planète tellurique ne peut pas être creuse.

Pour conclure : 
 
On peut évidemment tout imaginer mais il y a tout de même des lois élémentaires en physique qu’un seul témoignage peu crédible ne peut renverser. Le récit de l’Amiral Byrd est donc plus que discutable (surtout quand l’on sait  qu’il s’agit de l’unique récit à peu près cohérent sur le sujet), et le reste même quand on décide d’ignorer toutes ces incohérences et les doutes de sa provenance (son carnet de bord aurait soi-disant été retrouvé environ 40 ans après sa mort, et n’a servi qu’à écrire un roman dont l’auteur a largement bénéficier de l’argent qu’il s’est fait grâce à celui-ci). Par ces motifs, l’hypothèse de la terre creuse est rejetée. 
 
  
 
 
 





Read more at http://cresp.e-monsite.com/pages/etude-sur-la-theorie-de-la-terre-creuse.ht…


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 16 May 2019 - 09:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion


Offline

Joined: 19 Jan 2016
Posts: 519
Masculin
Point(s): 100
10: 0.61

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 09:11    Post subject: Théorie de la terre creuse Reply with quote

 
Quote:
On peut évidemment tout imaginer mais il y a tout de même des lois élémentaires en physique qu’un seul témoignage peu crédible ne peut renverser.


Oui, mais des lois physiques théoriques.
personne n'a jamais vus réellement l'intérieur des corps célestes.

Par exemple, ont considère que pour former un champs magnétique terrestre il faut qu'il y est un noyau de fer liquide en rotation. hors, il existe un autre modèle qui peut expliquer ce champs magnétique, celui d'un tore :



Back to top
René
Modérateurs

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 1,232
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243
10: 2.04

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 10:08    Post subject: Théorie de la terre creuse Reply with quote

Madarion wrote:
 
Quote:
On peut évidemment tout imaginer mais il y a tout de même des lois élémentaires en physique qu’un seul témoignage peu crédible ne peut renverser.





Oui, mais des lois physiques théoriques.
personne n'a jamais vus réellement l'intérieur des corps célestes.

Par exemple, ont considère que pour former un champs magnétique terrestre il faut qu'il y est un noyau de fer liquide en rotation. hors, il existe un autre modèle qui peut expliquer ce champs magnétique, celui d'un tore :





Très juste, d'ailleurs en électromagnétisme, le tore a un rendement de quasi 100% avec pertes faibles,
contrairement aux circuits classiques E.I et autres.
Le circuit "I" correspond assez bien au modèle classique, qui boucle mal.

Et puis, ça confirme cet ancien message, le pauvre Nash en ayant été interné, son génie en savait trop :
http://www.onnouscachetout-la-suite.com/t2396-Terre-plate.htm?start=15#p179…
Cette théorie, la plus plausible, laisse de la place pour une sorte de Gruyère, une terre avec des trous,
et explique aussi les aurores boréales, prétendument provoquées par l'interaction
entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.
_____________________________________________________________
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - E. de La Boétie


Back to top
Visit poster’s website
Madarion


Offline

Joined: 19 Jan 2016
Posts: 519
Masculin
Point(s): 100
10: 0.61

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 09:11    Post subject: Théorie de la terre creuse Reply with quote

Personnellement je sait qu'il existe une "force" qui nous poussent à rester naturellement au dessus de la Terre.
C'est à dire qu'il faut faire un effort pour vivre sous Terre.


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:59    Post subject: Théorie de la terre creuse

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group