On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le rassemblement National

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice -> Partis politiques...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,291
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 10:08    Post subject: Le rassemblement National Reply with quote

Candidature, politique européenne : Eric Zemmour prend ses distances avec le Rassemblement national et Marine Le Pen 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 
CHOIX - L'essayiste, invité de LCI avec Daniel Cohn-Bendit lundi 13 mai au soir, a confirmé que le Rassemblement national lui avait proposé de figurer en troisième place de sa liste aux élections européennes. Il a expliqué avoir refusé pour "continuer [son] combat culturel".
 
 
 
13 mai 21:46 - Matthieu Jublin 
 
 

Eric Zemmour aurait bien pu figurer en troisième position sur la liste du Rassemblement national aux élections européennes. L'essayiste a confirmé lundi 13 mai les informations de L'Express selon lesquelles Marine Le Pen lui avait bien fait cette proposition. Proposition qu'il a refusée, car il avait "envie de continuer un combat culturel et idéologique " et parce qu'il ne souhaitait pas "envie de rentrer dans une bataille électorale." 


TOUT EST DIT  


Ras le bol de ces parties pas francs aux nombreux revirements , la stratégie du moment 



PROGRAMME - Marine Le Pen présente ce lundi à Strasbourg ses propositions pour les élections européennes. Au menu de la liste conduite par Jordan Bardella : abandon du Frexit, suppression de la Commission européenne et mesures écologiques.
 
 
15 avr. 2019 16:54 - La rédaction de LCI 
 

Un manifeste de 75 pages. Le Rassemblement national devait détailler lundi ses propositions en vue des élections européennes, qui se tiendront le 26 mai prochain. Si plusieurs mesures étaient déjà soutenues dans ses précédents programmes électoraux, la ligne directrice de la liste conduite par Jordan Bardella diffère de celle des élections de 2014, comme LCI a pu le constater en amont de la présentation.  
 

Abandon du Frexit
Principale évolution : le parti confirme qu'il renonce dans son programme au "Frexit", et donc au retrait de la France de l'Union européenne. Une idée abandonnée depuis le lendemain de l'élection présidentielle de 2017 et qui n'est plus évoquée dans aucun des programmes du Rassemblement national. Le parti de Marine Le Pen plaide néanmoins pour une "Europe des nations" et des "coopérations" au lieu d'une Union européenne qu'il juge “fédéraliste” et “carcérale”. 
 
 
 
Autre renoncement : Le Rassemblement national ne souhaite plus abandonner l'euro au profit d'un retour au franc. En janvier 2019, Marine Le Pen avait expliqué que cette mesure ne constituait plus une priorité. Le parti préfère miser sur une réforme des missions de la Banque centrale européenne (BCE) et “de sa gouvernance.”  
 
 
 
Le Rassemblement national souhaite toutefois la suppression de la Commission européenne, un organe “non démocratique” disposant des pouvoirs exécutifs et législatifs et qui a vocation, selon le parti de Marine Le Pen, à devenir un simple secrétariat  administratif du Conseil européen, sans prérogatives particulières.  
 

 
 

 
 


 
 
 
  
 
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 14 May 2019 - 10:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,291
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 09:26    Post subject: Le rassemblement National Reply with quote

Il y a quelques années , j'avais écouté M Le Pen la radio , qui nous expliquait "intelligemment" qu'il fallait absolument sortir de l'euro 


Désormais , elle fait l'apologie de l'Euro 


Marine Le Pen encense l'Europe... pour mieux tailler l'Union européenne


La constance qui la caractérise ????       Nous dit Nicolas Bay, voir le lien plus bas . Qui s'assemble se ressemble 


Plus question donc de sortie de la France de l’UE, ce Frexit que Marine Le Pen voulait encore soumettre au référendum lors de la présidentielle de 2017. 
 
Quote:
Plus question non plus de sortir de l’euro, une mesure en tête du programme du FN lors des dernières européennes - victorieuses - de 2014. La stratégie est désormais d’investir les institutions bruxelloises afin de les bousculer de l’intérieur. « Pour la première fois, on peut espérer changer l’Europe de l’Europe » et « changer la France de l’Europe », lance Marine Le Pen. En guise d’argument frappant, elle loue « la poussée des mouvements nationaux en Europe », citant ses alliés de la Ligue italienne ou du FPÖ autrichien, au pouvoir dans des coalitions dans leurs pays respectifs. C’est avec eux qu’elle entend passer « tranquillement de l’Union européenne à l’Alliance européenne des nations, selon un calendrier séquencé ». Et ne lui parlez plus de sortie de l’euro : la reconquête de la « souveraineté monétaire » - comme on le dit désormais au RN - est repoussée aux calendes grecques.








Bay, candidat FN aux #européennes 2019, il disait quoi il y a quelques années sur Marine Le pen ? #17mai



https://twitter.com/Noesis14/status/1129331480952496128


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,291
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 09:09    Post subject: Le rassemblement National Reply with quote

Élections européennes : que faire ?
Par Olivier Delorme, lundi 20 mai 2019 à 19:29 :: Nouvelles du Grand Reich européen des 1000 prochaines années :: #1019 :: rss


Et d’abord quel est l’enjeu au plan européen ?
Il s’agit d’élire des représentants français à une assemblée qui n’a de parlement que le nom et ne fait qu’en singer les procédures (voir le chapitre XV de mes 30 bonnes raisons pour sortir de l’Europe intitulé : Le « parlement européen » : une imposture).
L’Union européenne est un monstre antidémocratique au profit duquel on a dessaisi des leviers de toute action sur le réel les représentations nationales et les pouvoirs légitimes issus des élections nationales afin d’en transférer la maîtrise à des instances technocratiques placées hors du champ du débat démocratique.
Les appareils politiques et leur personnel ont été acteurs – ou complices lorsqu’ils étaient dans l’opposition – de cette grande liquidation démocratique qui leur évite d’avoir à gouverner, c’est-à-dire à choisir. Leur rôle se réduit désormais aux aménagements à la marge et au maintien de l’Ordre européen, lorsqu’il paraît menacé par des peuples excédés de voter dans un sens ou dans l’autre pour voir, au final, s’appliquer la même politique. Pour le reste, les exécutifs nationaux mettent en œuvre des politiques prédéterminées par les traités, et les parlements nationaux enregistrent des textes produits « ailleurs » par des instances fonctionnant hors de tout contrôle démocratique réel. C’est d’ailleurs ce qu’ont parfaitement compris les Britanniques, qui ont une vraie culture parlementaire, et c’est la raison essentielle de leur vote en faveur du Brexit.
Au plan européen, l’enjeu est donc quasiment nul. Tout juste la poussée prévisible des eurosceptiques et eurocritiques de différentes obédiences contraindra-t-elle sans doute les conservateurs et socialistes qui règnent en connivence sur l’hémicycle à partager les sinécures avec les libéraux, voire avec les écologistes. Cela compliquera sans doute un peu le fonctionnement de cette chambre, mais n’aura aucune conséquence réelle puisqu’elle n’a, dans les faits, aucun pouvoir.
L’imposture de la réforme
Chacun sait par ailleurs que cette Europe ne sera pas réformée parce qu’elle est irréformable. Et parce qu’elle a été construite pour servir exactement à quoi elle sert : priver les peuples de toute prise sur le réel et sur leur destin au profit d’une oligarchie économique, seule patronne de cette Europe. Il n’y aura jamais 27 ou 28 exécutifs pour, soudain, ensemble, avoir la révélation qu’il faut remplacer, au centre de cette construction, la sacro-sainte concurrence par la coopération, faire un euro plus humain ou je ne sais quelle autre fadaise.


La suite ici : http://www.olivier-delorme.com/odblog/index.php?2019%2F05%2F20%2F1019-elections-europeennes-que-faire&fbclid=IwAR306arsz-jzt-cyzy1CDyNPT2hf784vV1SSYe8zQ878EVTDTlUqOjTtMJs
 
 


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:52    Post subject: Le rassemblement National

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice -> Partis politiques...
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group