On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marlène Schiappa

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,104
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.42

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 14:40    Post subject: Marlène Schiappa Reply with quote

  • L'actrice américaine Alyssa Milano propose une "grève du sexe" pour défendre le droit à l'avortement. La secrétaire d'Etat lui répond, estimant que "c'est aussi se priver soi-même".

Elle a rien d'autres à faire la Marlène ?


C'est sûr que sur ce point , il ne faut pas lui demander de sacrifice...

 
 
Following members like this message:
joseph1 (13/05/19)


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 13 May 2019 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,104
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.42

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 14:50    Post subject: Marlène Schiappa Reply with quote

La secrétaire d'État à l'égalité entre les hommes et les femmes a multiplié les annonces ratées, provoquant tour à tour la colère des associations féministes, des professionnels de la petite enfance et dernièrement, des gynécologues.

Dès le début, les choses ont mal commencé pour Marlène Schiappa. À peine nommée secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, la jeune femme de 34 ans s’est attirée les foudres de blogeuses féministes. En cause, un ouvrage écrit en 2010, intitulé "Osez l'amour des rondes", qui distille des conseils d'un genre douteux aux femmes en surpoids. Au milieu de clichés sur les "rondes, réputées épicuriennes, gourmandes, douces, joyeuses, coquines, insatiables, […] reines de la sensualité", son livre conseille aux femmes d'être "soumise et sexuelle, c'est la seule façon de plaire". Des recommandations diversement appréciées sur la Toile.
Cette mauvaise entrée en matière semble poursuivre la benjamine du gouvernement. Si l’intéressée a convenu qu’il y avait dans ses écrits des "erreurs de jeunesse", les faux-pas et les maladresses n’ont cessé de se multiplier les semaines suivantes.

Une polémique peut en cacher une autre
Sommée de se justifier le 19 mai pour des propos tenus dans une tribune publiée en 2004 sur le port du voile, la jeune femme provoque un nouveau malaise le 12 juin sur Twitter. Alors qu’une enquête parue dans Le Parisien révèle des faits de harcèlement de rue dans le quartier de La Chapelle-Pajol, dans le nord de Paris, Marlène Schiappa se met en scène dans une robe noire, les cheveux au vent, déambulant dans l’une des rues du quartier incriminé avec pour tout commentaire : "Les lois de la République protègent les femmes, elles s'appliquent à toute heure et en tout lieu. - MS."

 


Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded wrote:

Thomas Vampouille✔@tomvampouille

https://twitter.com/tomvampouille/status/874611426454892546

I'm a survivor, I'm not gon' give up, I'm not gon' stop…Marlène Schiappa en mode Destiny's Child à La Chapelle-Pajot http://www.marianne.net/politique/paris-marlene-schiappa-met-en-scene-sa-traversee-intrepide-quartier-la-chapelle-pajol …
https://twitter.com/intent/like?tweet_id=874611426454892546
12
14:56 - 13 juin 2017










https://twitter.com/tomvampouille/status/874611426454892546
Par ce message, la secrétaire d’État entend montrer "qu'il n'existe pas de zones de non-droit pour les femmes dans la République". La communication passe mal et provoque un tollé sur le réseau social. Des femmes victimes de harcèlement voient dans ce message la négation même de leur agression. Le message et les photos sont rapidement supprimés de son compte. Son équipe gouvernementale, gênée aux entournures, plaide un "bug communicationnel".
Autre mois, autres polémiques. Jeudi 19 juillet, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, Marlène Schiappa annonce son intention de créer un dispositif de validation des acquis d’expérience (VAE). Une mesure destinée à favoriser le retour au travail des parents, et plus particulièrement celui des mères sans diplôme ni expérience professionnelle. Une fois encore, la proposition suscite une levée de boucliers de la part des professionnels de la petite enfance. Julie Marty-Pichon, coprésidente de la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants (FNEJE), fait part de son indignation dans une lettre adressée à la ministre, dans laquelle elle condamne une "annonce qui vient une fois de plus démontrer l'ignorance des enjeux de l'accompagnement des jeunes enfants". […] Il ne suffit pas d'avoir eu des enfants pour accompagner ceux des autres."
Quatre jours plus tard, Marlène Schiappa provoque la bronca des gynécologues. En voulant dénoncer les violences obstétricales faites aux femmes dans un discours prononcé au Sénat, la ministre assure qu'en France, "le taux d'épisiotomie pratiqué atteint les 75 %, alors que l'Organisation mondiale de la santé préconise d'être autour des 20-25 %". Elle ajoute que les épisiotomies non consenties sont "particulièrement pratiquées sur les femmes étrangères, les femmes très jeunes et les femmes handicapées". Ses propos basés sur des chiffres erronés mettent les gynécologues vent debout. "Non Mme la secrétaire d'État, les obstétriciens ne maltraitent pas leurs patientes et entendent à leur tour ne pas l'être par une secrétaire d'État mal informée", rétorque le 24 juillet le professeur Israël Nisand, président du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF).


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,104
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.42

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 14:57    Post subject: Marlène Schiappa Reply with quote

VIDÉO - Dans une interview à Valeurs Actuelles, la secrétaire d'État a déclaré qu'il existait «une convergence idéologique» entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes. Une «insulte gravissime», selon le mouvement qui veut porter l'affaire devant la Cour de justice de la République.
Au lendemain du tollé provoqué par les propos de Marlène Schiappa dans Valeurs Actuelles , la Manif pour tous doit porter plainte vendredi contre la secrétaire d'Etat pour «diffamation publique». Dans une interview publiée la veille, celle-ci a établi une équivalence entre le mouvement d'opposition au mariage homosexuel et le terrorisme islamiste, en jugeant qu'il y avait une «convergence idéologique». Elle insinue également que la Manif pour tous est un mouvement d'extrême droite et la rend responsable d'une montée des actes homophobes, notamment en banlieue. «Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues», assure-t-elle.


«Instrumentalisation des victimes terroristes»
Dans un communiqué publié jeudi, La Manif pour tous a dénoncé des «propos scandaleux» qui sont «une insulte gravissime aux millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement à la famille». Le mouvement a demandé «des excuses immédiates». Mais la secrétaire d'État a confirmé ces propos face caméra, également répétés par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet. «Je ne sais pas si la convergence est absolue mais en tout cas il y a des ramifications qui peuvent exister», a-t-elle déclaré sur LCI.
La Manif pour tous a donc annoncé qu'elle déposerait plainte vendredi pour «diffamation publique» devant la Cour de justice de la République, «juridiction compétente puisque les propos ont été tenus par Marlène Schiappa dans l'exercice de ses responsabilités de secrétaire d'État».
À droite, ses propos ont été sèchement condamnés. La secrétaire d'Etat «commet plus qu'une faute politique. Ces propos sont aussi inacceptables qu'humiliants. En une phrase, elle est parvenue en même temps à diaboliser ses adversaires politiques, à instrumentaliser les victimes du terrorisme et à minimiser la menace islamiste», a jugé le président Les Républicains, Laurent Wauquiez pour qui celle-ci doit «de toute évidence présenter des excuses publiques». Valérie Pécresse a enfoncé le clou: «Critiquer les positions des sympathisants de la Manif pour Tous est une chose. Les comparer aux terroristes islamistes qui ont frappé à mort notre pays et qui veulent détruire notre civilisation, c'est une faute», a-t-elle écrit dans un tweet.
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a lui aussi dénoncé ces déclarations: «Comment Marlène Schiappa peut-elle oser insulter des millions de Français qui défendent pacifiquement leurs convictions en les associant avec une idéologie barbare responsable de l'assassinat de plus de 250 personnes en France?»


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,104
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.42

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 15:03    Post subject: Marlène Schiappa Reply with quote

Honneur aux dames : samedi matin sur Twitter, Marlène Schiappa, outrée que la manifestation soit appelée "La Fête à Macron", a prétendu donner une leçon de grammaire aux élus de la France insoumise. "Il est insupportable de voir cette tournure grammaticale promue par des élus ! 'La fête DE Macron' eut été plus correct. Penser que les classes populaires ont besoin d’une langue française dégradée pour s’y reconnaître, c’est les mépriser", a-t-elle écrit.
Mais la secrétaire d’État s’est fait reprendre sans ménagement par une linguiste. "Il y a une différence de sens importante entre 'la fête de Macron' et 'faire la fête à Macron', le deuxième est l'antiphrase ironique du premier", a écrit Laélia Véron sur Twitter. "Une tournure populaire n'est pas une 'langue française dégradée'", a ajouté cette agrégée de Lettres modernes, diplômée de l’ENS de Lyon et doctoresse en langue française, avant d'asséner le coup de grâce : "quitte à se prendre pour une pimbêche de la langue française, il manque un accent circonflexe à 'eût été'", a-t-elle écrit, pointant une faute d'orthographe dans le tweet de la ministre.
Corrigée par la linguiste, Marlène Schiappa a aussi été tancée par Gilles-William Goldnadel et Eric Naulleau, et ridiculisée par les internautes, qui s'en sont donné à cœur joie avec le hashtag #OnNeDitPas, comme vous pouvez le voir dans la Revue de tweets en haut de l'article.
⋙ Affaire Daval : pour Gilles William Goldnadel, Marlène Schiappa a "perdu une occasion de se taire" (VIDEO)


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,104
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.42

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 15:08    Post subject: Marlène Schiappa Reply with quote

La secrétaire d'Etat a participé à ce portrait et à accordé un entretien aux journalistes d'Envoyé spécial. I


nterrogée sur des livres de littérature érotique que, selon plusieurs indiscrétions concordantes, elle aurait écrit sous le pseudo (entre autres) de Marie Minelli, elle répond mais de façon détournée. " Ca vous amuse de semer des indices ? ", lui demande la journaliste. Sa réponse : "Oui, bien sûr. C'est très drôle ". "Vous êtes joueuse ?", reprend la journaliste. "Oui. Très. Si c'est moi ou pas, peu importe. Ca m'amuse beaucoup qu'on dise : "Elle a écrit de la littérature érotique, avec des mots, très... "


Mais Envoyé spécial revient aussi sur une autre facette de la jeune femme, plus sombre. "Marlène Schiappa peut se montrer très dure envers ceux qui lui résistent ", affirme le magazine. Pour preuve ce SMS rageur et vengeur envoyé l'an dernier à l'ancienne députée socialiste Sylvie Tolmond. Il lui était reproché d'avoir liké le tweet d'un militant PS ironisant sur le fait que la Secrétaire d'Etat, chantre de la laïcité et de la mixité sociale, scolarise ses propres enfants dans une école privée, allant jusqu'à dévoiler son nom.


⋙ "Je n'ai pas renvoyé Tex" : Marlène Schiappa se défend encore une fois 
"Je savais que tu étais une personne inculte, méprisable et aigrie, mais de là à aimer sur Twitter que quelqu'un donne l'adresse de l'école de ses enfants, c'est juste à vomir. Tu n'as jamais été capable d'en avoir toi-même, donc, peut-être ne sais-tu pas toi même que c'est un principe de vie. (...). Je saurai m'en souvenir en tous lieux et en tous temps. ", écrit la Secrétaire d'Etat dans son SMS envoyé à Sylvie Tolmont. Précision importante : à l'époque, les enfants de Marlène Schiappa n'étaient plus inscrits dans l'école en question... 
Invitée à s'expliquer sur le sujet dans Envoyé spécial, Marlène Schiappa se ferme, et fixe la caméra en faisant le geste du ciseau : " No way. C'est la vie privée de mes enfants. Je ne parle pas de ce sujet. Je vous parle des livres érotiques, de mon père, mais pas de ça...


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:12    Post subject: Marlène Schiappa

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Politique, justice
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group