On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La vie après la mort

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,202
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.65

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 21:08    Post subject: La vie après la mort Reply with quote

Les 17 théories ...


1 - La théorie de la simulation - Vous aussi vous avez l'impression que votre vie est... programmée? Et si la mort l'était aussi? La théorie de la simulation dit que notre existence n'est qu'une accumulation de données, un peu comme dans un jeu vidéo.


2 - La théorie des rastafariens - Les rastafariens pensent que la vie est éternelle. Seuls ceux qui fuiraient le droit chemin seraient en fait capables de mourir. Il est ainsi relativement rare, dans la culture rastafari, de voir se célébrer des enterrements.


3 - La théorie d'une vie infinie - Cette théorie est certainement la plus bluffante de toutes: elle décrète en effet qu'une renaissance a lieu immédiatement après la mort. Nos souvenirs seraient cependant complètement effacés. 


4 - La théorie cosmique - Cette théorie prétend que notre conscience appartient à l'Univers, et non pas à nos corps. Au passage de la mort, notre conscience retournerait donc au cosmos. 


5 - La théorie bouddhiste - Les bouddhistes croient en la réincarnation après la mort, qui peut prendre plusieurs formes: celle d'un dieu, d'un demi-dieu, d'un être humain, d'un animal, ou encore celle d'un fantôme


6 - La théorie de l'univers parallèle - Vous avez forcément croisé cette théorie au détour d'une scène de science-fiction ou d'une page de BD, mais existerait-elle vraiment? Cette théorie affirme que nous resterions dans le même univers après notre mort, mais dans un autre espace-temps...


7 - La théorie du rêve - Et si tout n'était qu'un rêve? La théorie du rêve raconte que lorsque la mort viendra, nous nous réveillerons, tout simplement, d'un très long rêve, étrange et perturbant. Pincez-vous, pour voir.


8 - a théorie aztèque - Les textes anciens des Aztèques racontaient que la vie après la mort pouvait prendre trois chemins: celui du soleil, du Mictlan, ou du Tlalocan. Les soldats tombés au combat et les femmes mortes en couche se transformeraient en colibris, capables de suivre le soleil. Quant aux personnes qui auraient perdu la vie de façon "moins glorieuse", le Mictlan les attend. Et pour les noyés... c'est le Tlalocan.


9 - La théorie de Platon - Platon estimait que notre enveloppe physique limitait notre accès à la connaissance, la mort était ainsi, selon lui, un excellent moyen de déboucher dans une vie plus épanouissante. Sa théorie est donc que la mort est une chance donnée à l'âme pour trouver l'essence même de son existence.


10- La théorie du néant - Et si la mort était la fin de tout: un trou noir et notre disparition la plus complète? 


11- La théorie des pharaons - Les pharaons d'Égypte croyaient que la mort était un état transitoire. La momification était ainsi essentielle pour préserver le corps avant sa seconde vie. 


12- La théorie de l'incertain - Tout ce que nous savons vraiment de la mort concerne le corps physique. La théorie de l'incertain gravite justement autour de cette froide réalité, tout en laissant le reste sujet à débat.


13- La théorie paranormale - Cette théorie est souvent l'axe central sur lequel se basent de nombreux films d'horreur. Ceux qui y croient estiment que nos âmes restent sur terre après la mort. On croit aussi qu'il est possible de communiquer avec ces âmes.


14- La théorie hindoue - L'hindouisme croit en la réincarnation. Ce seraient les actions entreprises par la personne dans sa vie actuelle qui détermineraient sa forme dans la vie à venir.


15- La théorie du Solaqlisme - Ce qui se trouve en dehors de votre esprit existe-t-il vraiment? La théorie du Solaqlisme est valable tant pour la vie que pour la mort. Seul ce qui est vu et vécu par l'individu existe. Alors si l'individu meurt, peut-être que tout le reste disparaît également. 


16- La théorie nihiliste - Le nihilisme clame que toutes les valeurs sont dépourvues de sens. La façon la plus nihiliste qui soit d'affronter la mort est donc de croire qu'il n'y a RIEN après, puisque la vie n'était déjà rien.


17- La théorie des mondes - Cette théorie prétend que notre mort n'a lieu que dans notre univers. Puisqu'il y aurait d'autres univers, il nous suffirait alors d'aller s'y installer après la mort


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 7 May 2019 - 21:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,202
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.65

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 08:04    Post subject: La vie après la mort Reply with quote

Même les personnes qui acceptent l'idée que l'esprit est produit par le cerveau et qu'il meurt tout comme lui après le dernier souffle, affirment souvent que la question de l'au-delà reste un mystère, et qu'on ne peut savoir ce qui nous arrive après la mort. En soi, cette contradiction soulève une question : pourquoi se poser une telle question alors que nous savons qu'elle n'a pas lieu d'être ? 
Et cela est vrai pour toutes les cultures : l'être humain croit presque toujours à une forme ou à une autre de vie après la mort. À tout le moins, il n'est pas certain de ce qui arrive à l'esprit après le trépas. Je parlerai ici de mon activité de recherche en psychologie : elle m'a conduit à penser que ces croyances irrationnelles sont un inévitable produit dérivé de la conscience que nous avons de nous-mêmes, plutôt qu'un effet de la religion ou un moyen de nous protéger contre la terreur du néant. 

 
Le fait est que nous sommes baignés en permanence dans le flux de notre conscience. Nous n'avons jamais fait l'expérience de son absence. Je crois que c'est pour cette raison que nous sommes incapables d'imaginer à quoi ressemblerait cette absence. Et c'est pour cela que nous ne pouvons tout simplement pas imaginer une absence de conscience. 
Généralement, on explique la croyance en une vie après la mort par un besoin de se protéger de la peur du néant. Ces explications sont issues de toute une branche de la recherche en psychologie, nommée théorie de gestion de la peur ; selon cette théorie, les croyances en une vie après la mort, tout comme d'autres croyances, comportements et attitudes moins évidents, sont des constructions de l'esprit pour ne pas être confronté à la perspective désespérante pour la vie de tous les jours, de sa propre inexistence. 

 
Que disent les chantres de cette théorie ? Que notre psyché dispose d'un arsenal secret de défenses psychologiques conçues pour maintenir à distance notre angoisse de la mort, et notamment pour nous empêcher de rester prostrés dans une posture nihiliste, sans espoir d'échapper à notre destin tragique. Il est bien évident que celui qui nie la mort définitive dispose d'un avantage évolutif par rapport à celui qui en est convaincu, lequel peut avoir plus de difficultés à investir son énergie dans des projets forcément voués à l'échec à moyen terme. Ce simple argument expliquerait pourquoi des structures neuronales de déni de la mort ont été efficacement sélectionnées par l'évolution. 
Dans le même ordre d'idée, le fait que j'écris cet article pourrait être interprété comme un exercice « d'immortalité symbolique » ; les théoriciens de la gestion de la peur vous diraient volontiers que je l'ai rédigé pour la postérité, pour permettre à un ensemble concret de mes idées éphémères de me survivre, moi en tant qu'organisme biologique. Je vous répondrais que je serais déjà satisfait s'il avait encore ne fût-ce qu'un faible écho dans un an. 
Cependant, un petit nombre de chercheurs, dont je fais partie, pensent de plus en plus que l'évolution de la conscience de soi a posé... 

 
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/pourquoi-la-mort-reste-un-mystere-3113.php
 


Back to top
Visit poster’s website
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,202
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.65

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 08:14    Post subject: La vie après la mort Reply with quote

Les rêves effrayants ou bien tout en douceur , mais tellement vivants , nous offrent cette idée d'un deuxième passage , d'une double vie , esprit ou cerveau qui réagit ? Aurions-nous un guide intérieur ? Car la plupart des rêves , concerne notre "moi", nos peurs , nos doutes , nos mauvaises réactions, mais aussi parfois l'infranchissable , nos illusions, qui peuvent passer pour "un futur " à venir .


Les rêves très forts , pour marquer parfois plus tragiquement, qu'on ne doit pas l'oublier au réveil...


Idem pour les rêves qui reviennent, qui nous indiquent que le "travail sur soi " n'est pas accompli parce qu'incompris...
J'ai rencontré des personnes qui disaient ne pas rêver , et bien si  , tout le monde rêve . Je leur ai conseillé avant l'endormissement, de se dire " je veux me souvenir de mes rêves


Au cas ou ça serait l'esprit qui nous guide pendant nos rêves, il affronterait des entités qui représenteraient nos défauts , nos qualités , images  de peur , de méchanceté , de gentillesse , de violence, de paix etc...


Autre supposition, une écrivaine qui disait réussir à sortir de son corps, nous apprenait que nos pensées pouvaient-être instanément projetées  , tu penses " serpent "  un serpent apparaît , tu penses arbre , une arbre apparaît...Alors peut-être que pendant le sommeil , sous forme d'âme , les rêves prennent corps , en nous montrant nos bons ou mauvais instincts , la véritable face de notre moi intérieur. , suivant nos expériences dans cette vie . Ce qui me fait penser au ying/yang , mais sans équilibre c'est l'affrontement 






http://bouddhisme-universite.org/yin-yang/




Les animaux rêvent-ils ? 




Back to top
Visit poster’s website
René
Modérateurs

Offline

Joined: 13 Mar 2014
Posts: 1,189
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243
10: 1.43

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 22:43    Post subject: Re: La vie après la mort Reply with quote

Marine wrote:
Les 17 théories ...


1 - La théorie de la simulation - Vous aussi vous avez l'impression que votre vie est... programmée? Et si la mort l'était aussi? La théorie de la simulation dit que notre existence n'est qu'une accumulation de données, un peu comme dans un jeu vidéo.


2 - La théorie des rastafariens - Les rastafariens pensent que la vie est éternelle. Seuls ceux qui fuiraient le droit chemin seraient en fait capables de mourir. Il est ainsi relativement rare, dans la culture rastafari, de voir se célébrer des enterrements.


3 - La théorie d'une vie infinie - Cette théorie est certainement la plus bluffante de toutes: elle décrète en effet qu'une renaissance a lieu immédiatement après la mort. Nos souvenirs seraient cependant complètement effacés. 


4 - La théorie cosmique - Cette théorie prétend que notre conscience appartient à l'Univers, et non pas à nos corps. Au passage de la mort, notre conscience retournerait donc au cosmos. 


5 - La théorie bouddhiste - Les bouddhistes croient en la réincarnation après la mort, qui peut prendre plusieurs formes: celle d'un dieu, d'un demi-dieu, d'un être humain, d'un animal, ou encore celle d'un fantôme


6 - La théorie de l'univers parallèle - Vous avez forcément croisé cette théorie au détour d'une scène de science-fiction ou d'une page de BD, mais existerait-elle vraiment? Cette théorie affirme que nous resterions dans le même univers après notre mort, mais dans un autre espace-temps...


7 - La théorie du rêve - Et si tout n'était qu'un rêve? La théorie du rêve raconte que lorsque la mort viendra, nous nous réveillerons, tout simplement, d'un très long rêve, étrange et perturbant. Pincez-vous, pour voir.


8 - a théorie aztèque - Les textes anciens des Aztèques racontaient que la vie après la mort pouvait prendre trois chemins: celui du soleil, du Mictlan, ou du Tlalocan. Les soldats tombés au combat et les femmes mortes en couche se transformeraient en colibris, capables de suivre le soleil. Quant aux personnes qui auraient perdu la vie de façon "moins glorieuse", le Mictlan les attend. Et pour les noyés... c'est le Tlalocan.


9 - La théorie de Platon - Platon estimait que notre enveloppe physique limitait notre accès à la connaissance, la mort était ainsi, selon lui, un excellent moyen de déboucher dans une vie plus épanouissante. Sa théorie est donc que la mort est une chance donnée à l'âme pour trouver l'essence même de son existence.


10- La théorie du néant - Et si la mort était la fin de tout: un trou noir et notre disparition la plus complète? 


11- La théorie des pharaons - Les pharaons d'Égypte croyaient que la mort était un état transitoire. La momification était ainsi essentielle pour préserver le corps avant sa seconde vie. 


12- La théorie de l'incertain - Tout ce que nous savons vraiment de la mort concerne le corps physique. La théorie de l'incertain gravite justement autour de cette froide réalité, tout en laissant le reste sujet à débat.


13- La théorie paranormale - Cette théorie est souvent l'axe central sur lequel se basent de nombreux films d'horreur. Ceux qui y croient estiment que nos âmes restent sur terre après la mort. On croit aussi qu'il est possible de communiquer avec ces âmes.


14- La théorie hindoue - L'hindouisme croit en la réincarnation. Ce seraient les actions entreprises par la personne dans sa vie actuelle qui détermineraient sa forme dans la vie à venir.


15- La théorie du Solaqlisme - Ce qui se trouve en dehors de votre esprit existe-t-il vraiment? La théorie du Solaqlisme est valable tant pour la vie que pour la mort. Seul ce qui est vu et vécu par l'individu existe. Alors si l'individu meurt, peut-être que tout le reste disparaît également. 


16- La théorie nihiliste - Le nihilisme clame que toutes les valeurs sont dépourvues de sens. La façon la plus nihiliste qui soit d'affronter la mort est donc de croire qu'il n'y a RIEN après, puisque la vie n'était déjà rien.


17- La théorie des mondes - Cette théorie prétend que notre mort n'a lieu que dans notre univers. Puisqu'il y aurait d'autres univers, il nous suffirait alors d'aller s'y installer après la mort

Cette liste, c'est du grand n'importe quoi.
Certains points sont trop résumés pour être explicites, d'autres sont pur délire.


5 - La théorie bouddhiste - Les bouddhistes croient en la réincarnation après la mort, qui peut prendre plusieurs formes: celle d'un dieu, d'un demi-dieu, d'un être humain, d'un animal, ou encore celle d'un fantôme

Réincarnation en fantôme ? Très drôle. Un fantôme est une âme qui s'obstine à ne pas se libérer de sa vie terrestre,
le plus souvent parce qu'il n'a pas encore réalisé qu'il est vraiment mort.


Ne pas confondre Rastafarisme et Pastafarisme.
Pastafarisme (Wikipédia) :
La croyance centrale est qu'un Monstre en spaghetti volant, invisible et indétectable, a créé l'univers.
_____________________________________________________________
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - E. de La Boétie


Back to top
Visit poster’s website
Madarion


Offline

Joined: 19 Jan 2016
Posts: 516
Masculin
Point(s): 100
10: 0.49

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 16:04    Post subject: La vie après la mort Reply with quote

Blanc bonnet et bonnet blanc.


Notre mort serait du à notre naissance ailleurs.


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,202
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.65

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 21:03    Post subject: La vie après la mort Reply with quote

René il y en avait 30 en fait  Mr. Green  encore pires que celles-ci


Je voulais vous faire réagir 


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:40    Post subject: La vie après la mort

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group