On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

«La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles.

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Mon 6 May 2019 - 10:06    Post subject: «La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles. Reply with quote

«La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles.

Notre survie matérielle n’est pas notre seule forme de dépendance à la nature. Cette dernière doit également nous indiquer le chemin du retour, la sortie de la prison du mental. Nous nous sommes perdus dans l’action, la pensée, le souvenir, l‘anticipation – dans un labyrinthe complexe et un monde de problèmes.
Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent encore. Nous avons oublié comment être calmes, nous-mêmes, être là où se trouve la vie : ici et maintenant.
En vous promenant, en vous reposant dans la nature, accordez-lui votre respect par une présence entière. Soyez calme. Regardez. Écoutez. Voyez comme chaque animal, chaque végétal est tout à fait lui-même. A la différence des humains, il ne s’est pas scindé. Comme sa vie ne dépend pad d’une image mentale de lui-même, il ne se soucie pas de la protéger ni de l’améliorer. Le cerf est lui-même. La jonquille est elle-même.
Tout, dans la nature, est uni non seulement en soi, mais aussi à la totalité. Rien ne s’est retiré de la trame de l’univers en proclamant une existence séparée : « moi » et le reste de l’univers.
Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l’excès de pensées.
La pensée est un stade de l’évolution de la vie. La nature baigne dans un calme innocent, préalable à la venue de la pensée. L‘arbre, la fleur, l’oiseau, la pierre n’ont pas conscience de leur beauté ni de leur caractère sacré. Par le calme, les humains dépassent la pensée et accèdent à une dimension supplémentaire de certitude, de conscience.
La nature peut vous amener au calme. C’est le cadeau qu’elle vous offre. Lorsque vous la percevez et la rejoignez dans le champ du calme, ce champ s’imprègne de votre conscience. C’est votre cadeau à la nature.
Par vous, la nature prend conscience d’elle-même. Elle vous a attendu, pour ainsi dire, pendant des millions d’années.
— Eckhart Tolle — (Extraits de L’ART DU CALME INTERIEUR)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 6 May 2019 - 10:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.83

PostPosted: Mon 6 May 2019 - 10:11    Post subject: «La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles. Reply with quote

Pour beaucoup , c'est un univers presque inaccessible , pour ceux qui ne peuvent plus sortir " du béton" , de la grande pollution, qui éternuent  à la campagne  Very Happy  

Pour ceux qui vivent dans la nature , la ville devient insuportable , ils ne s'y rendent que par nécessité  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:49    Post subject: «La contemplation de la nature peut vous libérer de ce « moi », le grand fauteur de troubles.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Coin détente
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation