On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nigeria : le Djihad contre les Chrétiens

 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 5,291
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 1.82

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 19:41    Post subject: Nigeria : le Djihad contre les Chrétiens Reply with quote

  • La violence actuelle a empiré depuis le début de 2017, mais elle « a aussi changé de nature. Des attaques ciblées sont aujourd'hui menées contre des communautés agricoles chrétiennes dans le but de déloger les populations et d'accaparer leurs terres au profit des éleveurs ». - Nathan Johnson, International Christian Concern, responsable régional pour l'Afrique.

[*]« Au Nigeria, dans les douze États du nord où la charia est appliquée, les chrétiens sont traités en citoyens de seconde zone. Ils sont victimes de nombreuses agressions. De jeunes chrétiennes sont enlevées et contraintes au mariage avec des hommes musulmans. Des pasteurs sont enlevés en vue d'une rançon. Les églises sont vandalisées ou complètement détruites ». - Nathan Johnson.
[*]« Ni le gouvernement nigérian, ni la communauté internationale (...) n'ont rien tenté. Leur démobilisation n'a rien de surprenant : ils sont dans l'incapacité de nommer cette violence qui prend sa source dans l'idéologie intolérante du djihad. Tant que cette réalité ne sera pas nommée, mais aussi traitée, le nombre de chrétiens assassinés ira en augmentant au risque qu'il devienne exponentiel -. » - Raymond Ibrahim, auteur et expert du Moyen-Orient.


Les chrétiens sont massacrés au Nigeria par les djihadistes Fulani et Boko Haram – sans que personne semble s'en soucier. Photo : Abubakar Shekau, dirigeant de Boko Haram, (extraite d'une vidéo de propagande de Boko Haram de novembre 2018).


Les chrétiens sont massacrés au Nigeria par les djihadistes Fulani et ceux de Boko Haram – sans que personne daigne sans apercevoir.
Ces persécutions de chrétiens sans défense - ils représentent la moitié de la population totale du Nigéria - ont lieu principalement dans le nord du pays régi par la charia, et dans les États de la « ceinture moyenne » (Middle Belt) qui forment une zone tampon entre les Etats du nord et les Etats du sud.
Selon l'organisation de défense des droits de l'homme International Christian Concern (ICC) :
Quote:
« En mars, les militants peuls - ou bergers Fulani - ont poursuivi leurs attaques dans toute la région de la Middle Belt. En pratiquant la guérilla, les islamistes extrémistes font régner la terreur chez les chrétiens et le nombre de morts ne cesse de croître ... Le mois dernier [mars 2019], au moins 150 personnes ont été tuées. »

La suite sur ce lien : https://fr.gatestoneinstitute.org/14155/nigeria-djihad-contre-chretiens







Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 19:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Le monde
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group