On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réincarnation

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.08

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 12:19    Post subject: Réincarnation Reply with quote

Pour les inconditionnels de cette théorie , car tout reste théorie jusqu'à preuve du contraire , preuves impossibles car pour moi notre survie sur terre est due à  des pouvoirs dont nous sommes insconcients , mais toutes les portes restent entrouvertes...

"La mort n'est pas la fin": pourquoi le promoteur le plus en vue de la réincarnation était un scientifique" 

Quote:

Pour moi qu'il soit scientifique n'apporte pas plus crédibilité à son exposé...

Les théories de la conscience vont du purement scientifique - cette conscience personnelle, telle que nous la connaissons, est un mécanisme de connexions neuronales uniques façonnées par la génétique et l'expérience - au spirituel, qui soutient l'existence d'un composant non corporel de la vie: l'âme . D'autres penseurs - comme Roger Penrose - partent du principe que la conscience et la créativité humaine peuvent nécessiter une nouvelle science. que, comme le dit Penrose et Hameroff (2014), "la conscience résulte d'événements physiques discrets; de tels événements ont toujours existé dans l'univers en tant qu'événements proto-conscients non cognitifs, ceux-ci agissant dans le cadre de lois physiques précises non encore entièrement comprises. . " Pour les non - initiés, cependant, les théories soulèvent plus de questions que de réponses, offrant peu de confort pour faire face aux questions humaines essentielles de « ce qui me fait  me? » Et, plus poignante, « ce qui arrive à à  moi  quand je meurs? » Cette dernière question est sans doute  la question réelle de la conscience, car elle découle de la reconnaissance de la présence de notre propre cognition subjective / conscience individuelle et de la prise de conscience que cette conscience s’érode et finit par disparaître avec la fin de la vie physique ... ou semble l'être. C'est un miroir noir existentiel; le côté obscur de Descartes "Je pense, donc je suis." Sans une compréhension cohérente ou un accord sur les mécanismes et les lois de la conscience, cette question ne peut être résolue. On ne peut même pas présumer que la réponse attend après la mort, car si la mort est la négation absolue de la conscience - si vous cessez de l'être lorsque vous cessez de penser -, il n'y a pas de "découverte" après notre mort: il n'y a que le vide de non-être, un état d'apatridie. 

Au milieu de ces théories, cependant, se trouvent ceux qui croient en une sorte de recyclage de la conscience: cet individu peut se réincarner dans de nouveaux corps, conservant parfois des fragments de mémoire - et même des caractéristiques physiques - de la vie qu'il a vécue auparavant. Le Dr Ian Stevenson , psychiatre qui a travaillé pendant cinq décennies à la faculté de médecine de l'Université de Virginie, a été l'un des défenseurs les plus en vue de cette théorie , où il a fondé la Division of Perceptual Studies., qui étudie "des phénomènes liés à la conscience fonctionnant clairement au-delà des limites du corps physique, ainsi que des phénomènes suggérant directement une survie post mortem de la conscience". À partir de 1960, Stevenson a parcouru le monde entier, enquêtant sur des milliers de cas de réincarnation, documentant ses découvertes et finissant par écrire plusieurs livres sur le sujet, notamment son ouvrage novateur intitulé Vingt cas suggérant une réincarnation et l’énorme ouvrage en deux volumes intitulé Réincarnation et biologie: une contribution à la Étiologie des marques de naissance et des anomalies congénitales. Le livre décrit 200 cas d'enfants différents - souvent issus de régions très éloignées du monde - dont les souvenirs et les marques de naissance correspondaient à ceux de personnes décédées dont ils prétendaient avoir déjà vécu la vie. Certains, qui ont affirmé être décédés avec violence, avaient des taches de naissance ou des défauts physiques là où le défunt avait subi une blessure mortelle, tandis que d'autres souffraient de phobies liées à leur décès. 

Dans son livre, Les enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures: une question de réincarnation , Stevenson observa que:

"L'événement ou le dénominateur commun le plus fréquent concernant la renaissance est probablement celui d'un enfant qui se souvient d'une vie passée. Les enfants commencent généralement à parler de leurs souvenirs entre deux et quatre ans. Ces souvenirs infantiles diminuent progressivement lorsque l'enfant a quatre ans. et sept ans.Il y a bien sûr toujours des exceptions, par exemple un enfant qui continue à se souvenir de sa vie antérieure sans en parler pour diverses raisons.

La plupart des enfants parlent de leur identité antérieure avec beaucoup d'intensité et de sentiment. Souvent, ils ne peuvent pas décider eux-mêmes quel monde est réel et lequel ne l’est pas. Ils font souvent l'expérience d'une sorte de double existence où une vie est parfois plus importante et parfois l'autre prend le dessus. C'est pourquoi ils parlent généralement de leur vie passée au présent, disant des choses comme: "J'ai un mari et deux enfants qui vivent à Jaipur". Presque tous sont en mesure de nous raconter les événements qui ont conduit à leur mort. " 

La plupart de ces cas ont été documentés dans des pays asiatiques comptant de grandes populations religieuses - hindouistes, bouddhistes - qui croyaient en la réincarnation. Culturellement, toutefois, la réincarnation n'est pas une réalité. une croyance entièrement orientale. Les Grecs anciens, par exemple, http://www.perseus.tufts.edu/hopper/text?doc=Perseus%3Atext%3A1999.02.0054%… que les morts devaient boire pour effacer leurs souvenirs avant de se réincarner. Stevenson, bien sûr, était profondément conscient de cette tradition et d'autres. Quand le magazine OMNI lui a demandé pourquoi les Occidentaux rejetaient souvent l'idée de réincarnation, Stevenson a noté que "certains chrétiens d'Europe méridionale croyaient en la réincarnation jusqu'à ce que le Concile de Nice interdise de telles croyances en 553 après JC. Dans La République, Platon décrit les âmes sur le point de renaître Schopenhauer l'a pris au sérieux et l'observation de Voltaire selon laquelle il n'est pas plus surprenant de naître deux fois, c'est bien connu. " 

Les principaux critiques - y compris le psychologue Terence Hines- du travail de Stevenson a invoqué le rasoir d'Occam, affirmant que la majorité des cas pourraient avoir des explications plus simples, non paranormales. Étant donné que ces enfants ont souvent prétendu être la réincarnation de parents, ils auraient probablement une certaine connaissance de la personne décédée qu'ils prétendaient être. Il se peut également que les enfants ne fassent qu'exprimer leurs fantasmes, que Stevenson a encouragés par inadvertance, créant ainsi une sorte de boucle de biais de confirmation / validation. Les preuves matérielles pourraient être expliquées par une coïncidence ou, dans certains cas, même par des cicatrices ou des cicatrices intentionnelles par les parents. Stevenson lui-même a appelé à la prudence, étant donné qu'il était trop prompte pour tirer les conclusions rapidement. "En gros, je dis que l'idée de réincarnation le permet, mais ne force pas la conviction", a déclaré Stevenson à OMNI."Tous les cas sur lesquels j'ai enquêté jusqu'à présent ont des défauts. Même pris ensemble, ils n'offrent rien comme preuve." 

Mis à part le fardeau de la preuve, la documentation de Stevenson apporte une réponse à la question posée par la mortalité. 

"Je ne prétends pas être libéré de la peur de la mort, mais c'est probablement moins en moi que d'autres personnes", a déclaré Stevenson  "Ces enfants rassurent parfois les adultes. Deux ou trois enfants ont été retrouvés, disons, à une femme qui a perdu son mari et qui est inconsolable et qui dit: 'Vous ne devriez pas pleurer. La mort n'est pas La fin. Regarde-moi. Je suis mort et je suis encore ici. "" 

Pour certains, cela peut suffire. 

https://www.outerplaces.com/science/item/19328-reincarnation-ian-stevenson

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 12:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index -> RELIGIONS -> Diverses croyances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation