OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les phosphènes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 08:11    Sujet du message: Les phosphènes Répondre en citant

Info ou intox ?


les phosphènes pathologiques qui ne font pas partie de cette étude, qui n'ont aucun intérêt et sont nuisibles à l'individu. Ce domaine précis appartient au monde médical et ne peut-être être débattu que par de grands spécialistes, professeurs en ophtalmologie.
L'ophtalmologie est la branche de la médecine chargée du traitement des maladies de l'œil.

- les phosphènes physiologiques qui ont contribués à l'avènement de Homme (cf. GENESE) et permettent un développement et un épanouissement cérébral et dont le Dr LEFBURE en a fait une étude durant sa vie entière. Il a écrit plus de 20 livres traitant tous d‘une application des phosphènes physiologiques. Sont livre principal “Le Mixage Phosphénique en Pédagogie, développement de la mémoire, de l‘intelligence, de la créativité et de l‘intuition par le mélange des pensées avec les phosphènes” dont la première édition remonte à 1964, à été compléter par l‘auteur, rééditer 16 fois et a ce jour vendu à plus de cent mille exemplaires (version pdf compris) pour la version français.
Livre traduit en Anglais, Espagnol, portugais, italien, allemand, Néerlandais etc.

Les phosphènes sont les taches multicolores qui persistent dans le champ visuel en obscurité après avoir fixé une source lumineuse pendant une trentaine de secondes.
Il n‘y a aucun danger à faire des phosphènes, si on suit les recommandations du Dr LEFEBURE établies par plus de 45 années d'expériences sur des milliers de cas. De nos jours, des dizaines de milliers de personnes pratiquent le Phosphénisme dans le monde. Et depuis les temps historiques, ce sont des dizaines de milliards de personnes qui ont pratiqués d'une façon consciente ou inconsciente le Phosphénisme.

Le Dr Lefebure a complété la définition du Littré en précisant la définition du mot "phosphène" car avant lui, ce mot n'était utilisé principalement que dans un but médical, d'où les définitions différentes suivant les dictionnaires et les années.


Définition du mot "phosphène" : Les phosphènes sont toutes les sensations lumineuses subjectives, c‘est-à-dire toutes les sensations lumineuses qui ne sont pas DIRECTEMENT produites par un rayon électromagnétique de longueur d‘onde de la lumière.
Notre définition est conforme à l‘étymologie : du grec « phos » (lumière) et « phainein » (apparaÎtre). Elle est également conforme à la définition du dictionnaire Littré : « sensation lumineuse subjective » mais un peu plus complète. A propos du co-phosphène, ou phosphène associé à l‘éclairage, nous expliquerons davantage le mot « directement » que nous avons introduit pour préciser la définition du Littré.

Les phosphènes sont de coloris variables mais ne constituent pas une perception physique proprement dite. Ils apparaissent dans certaines conditions après la fixation d‘un éclairage assez fort ou parfois pendant cette fixation ; dans d‘autres cas, même en obscurité, sans fixation préalable d‘éclairage.

Il existe deux variétés principales de phosphènes provoqués par l‘éclairage :
Celui de l‘usage le plus courant, surtout utilisable au point de vue scolaire, le post-phosphène, et le phosphène associé à l‘éclairage, ou co-phosphène.

Pour le post-phosphène : à titre d‘expérience, FIXER UNE TRENTAINE DE SECONDES une ampoule classique domestique blanche, donc, dont on ne voit pas le filament, placé à 1m50 de distance. Pour cela, compter lentement. Pourvu que l‘on dépasse la vingtaine de secondes, le phosphène est normal, c‘est-à-dire présente dans l‘ordre habituel ses diverses phases colorées. Si l‘on fixe plus longtemps, ou une source plus forte, il n‘est pas meilleur et même, à partir d‘une certaine dose, il est moins bon. Inutile de se fatiguer les yeux.

Pour le co-phosphène : comme sa durée est de trois minutes et que par définition, il coexiste avec l‘éclairage, il faut fixer trois minutes. C‘est surtout pour le co-phosphène qu‘il est important de ne pas bouger les globes oculaires pendant la fixation. Car le co-phosphène, plus léger que le post-phosphène est beaucoup plus fragile. Le moindre mouvement du globe le casse et il met ensuite une dizaine de secondes à se reformer.

Il existe un équivalent des phosphènes pour chaque organe des sens.

Il existe une catégorie de phosphènes très faibles, nommée en ophtalmologie « chaos visuel » ou « image résiduelles ». Ce sont les petites taches lumineuses qui dansent dans le champ visuel, lorsque l‘on est en obscurité parfaite depuis un temps suffisant.

http://www.phosphenes.net/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 08:12    Sujet du message: Les phosphènes Répondre en citant

Ecyclopédie du phosphénisme

http://phosphenisme-encyclopedie.com/

ok tout est gratuit en pdf

mais ici ce genre de pages me fait peur

http://www.phosphenisme.com/methode.html



Francis Lefebure (17 septembre 1916 - 19 mars 1988) était un médecin français, connu pour son étude des phosphènes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Lefebure
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Les phosphènes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com