On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

On peut réduire la radioactivité d1 million d'années à 30mn

Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> L'énergie nucléaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zorro

Point(s): 0
10: 11.11

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 17:07    Post subject: On peut réduire la radioactivité d1 million d'années à 30mn Reply with quote

Oui,oui 
Avec le laser

Gérard Mourou, prix Nobel de physique
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/avec-le-laser-on-peut-reduire-la…
Une idée pour les déchets nucléaires
Celle qui me tient particulièrement à cœur est le traitement des déchets radioactifs avec nos techniques lasers. Je m'explique : prenez un noyau atomique : il est composé de protons et de neutrons, si on met un neutron en plus ou si on enlève un, ça change absolument tout. Ce n'est plus le même atome, ses propriétés vont alors totalement changer. La durée de vie de ces déchets est changée fondamentalement : on peut la réduire d'un million d'années à 30 minutes !
On est déjà capable d'irradier avec un laser à grand flux beaucoup de matière d'un seul coup, la technique est donc parfaitement applicable et théoriquement rien ne s'oppose à une utilisation à échelle industrielle. C'est le projet que je suis en train de lancer en collaboration avec le CEA. Nous pensons que d'ici 10 ou 15 ans nous pourrons vous montrer quelque chose.
C'est vraiment ce qui continue à me faire rêver : toutes les applications futures de notre invention. Lorsqu'on travaille, c'est la passion qui nous anime, pas les espoirs de Prix Nobel. C'est notre curiosité qu'il nous faut assouvir. Après mon prix, je vais continuer !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Apr 2019 - 17:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Madarion

Masculin
Point(s): 100
10: 0.57

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 09:07    Post subject: On peut réduire la radioactivité d1 million d'années à 30mn Reply with quote

Mais c'est vrais bordel, un isotope est juste un déséquilibre entre les noyaux et les électrons.
Et en rétablissant l'équilibre en manipulant des électrons celas pourrait influencer le niveau de radiations.

Seulement il faudrait le faire sur l'assemble des atomes, et ça c'est impossible sur un solide.

Back to top
Martalin

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
10: 4.90

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 07:46    Post subject: On peut réduire la radioactivité d1 million d'années à 30mn Reply with quote

Le déséquilibre entre noyau et couche électronique est caractéristique des ions pas des isotopes.
C'est un nombre de neutrons différent du noyau dit stable qui caractérise les isotopes.
Following members like this message:
Marine (13/04/19)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:43    Post subject: On peut réduire la radioactivité d1 million d'années à 30mn

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> L'énergie nucléaire
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation